Petites Annonces ICI
4.6l sur route de campagne,je ne sais pas le nombre de kilomètre que tu fais par an,mais j'ai peur pour ton FAP.Je m'explique:4.6l au 100km ,tu es souvent en cinquième est peut entre 80 et 90 km/h soit 1500trs/min.Sur le couple du moteur donc mais largement au dessous des 2200trs(4éme et 70km/h) qui sont nécessaire pour la régénération du FAP.Pour ma part,je suis à 5.3l/100km,avec de la nationale,autoroute et très peu de ville.Mais avec l'hiver,la consommation flambe,je suis à 5.8 l/100 km.
Citation de: Beone titane le 01/18/134.6l sur route de campagne,je ne sais pas le nombre de kilomètre que tu fais par an,mais j'ai peur pour ton FAP.Je m'explique:4.6l au 100km ,tu es souvent en cinquième est peut entre 80 et 90 km/h soit 1500trs/min.Sur le couple du moteur donc mais largement au dessous des 2200trs(4éme et 70km/h) qui sont nécessaire pour la régénération du FAP.Pour ma part,je suis à 5.3l/100km,avec de la nationale,autoroute et très peu de ville.Mais avec l'hiver,la consommation flambe,je suis à 5.8 l/100 km.Pour ma part avec le même type de trajets, je suis à 5,3l/100 ... l'hiver Autrement je suis aux alentours de 5,0l/100.A++
Citation de: mtgxv le 01/19/13Citation de: Beone titane le 01/18/134.6l sur route de campagne,je ne sais pas le nombre de kilomètre que tu fais par an,mais j'ai peur pour ton FAP.Je m'explique:4.6l au 100km ,tu es souvent en cinquième est peut entre 80 et 90 km/h soit 1500trs/min.Sur le couple du moteur donc mais largement au dessous des 2200trs(4éme et 70km/h) qui sont nécessaire pour la régénération du FAP.Pour ma part,je suis à 5.3l/100km,avec de la nationale,autoroute et très peu de ville.Mais avec l'hiver,la consommation flambe,je suis à 5.8 l/100 km.Pour ma part avec le même type de trajets, je suis à 5,3l/100 ... l'hiver Autrement je suis aux alentours de 5,0l/100.A++ Moi je suis frileux,donc chauffage à fond et conso en augmentation.Je trouve que depuis le changement de carto de VW,je trouve le ralenti un peu haut.Par contre depuis quelque matin ,la T° extérieure est entre -2 et + 2°C et un petit -11°C en arrivant au chantier.Je fais un suivi de la conso ,à voir dans le temps.Pour faire du 5 l,c'est souvent la 5éme sur nationale,moi j'aime bien la 4éme car le moteur est plus volontaire.
Exact,quand la circulation est aléatoire ,je reste en 4éme,pour doubler je ne suis pas obligé de rétrograder.Le moteur est entre 2000et 2200trs ça m'évite de faire de l'autoroute pour protéger le FAP. Mais uniquement si l'huile et l'eau sont à T°.Rester en 5éme sur des parcours de 30 minutes,c'est économique mais ça m’inquiète pour le FAPSur mon précédent diesel où j'utilisai le plus souvent la 5éme lors du contrôle technique la voiture avait un problème d'opacité fumée(pas de FAP mais doute sur la vanne EGR).Ma conclusion est que j'étais trop bas dans les régime moteur donc décrassage du moteur.Je trouve que 5.3l est très honnête pour une compacte.Si la circulation permet de faire du 5 l,tant mieux.
Citation de: Beone titane le 01/19/13Exact,quand la circulation est aléatoire ,je reste en 4éme,pour doubler je ne suis pas obligé de rétrograder.Le moteur est entre 2000et 2200trs ça m'évite de faire de l'autoroute pour protéger le FAP. Mais uniquement si l'huile et l'eau sont à T°.Rester en 5éme sur des parcours de 30 minutes,c'est économique mais ça m’inquiète pour le FAPSur mon précédent diesel où j'utilisai le plus souvent la 5éme lors du contrôle technique la voiture avait un problème d'opacité fumée(pas de FAP mais doute sur la vanne EGR).Ma conclusion est que j'étais trop bas dans les régime moteur donc décrassage du moteur.Je trouve que 5.3l est très honnête pour une compacte.Si la circulation permet de faire du 5 l,tant mieux.du coup avec un plein tu fais combien de bornes ?
Citation de: Fiatagri127 le 01/19/13Citation de: Beone titane le 01/19/13Exact,quand la circulation est aléatoire ,je reste en 4éme,pour doubler je ne suis pas obligé de rétrograder.Le moteur est entre 2000et 2200trs ça m'évite de faire de l'autoroute pour protéger le FAP. Mais uniquement si l'huile et l'eau sont à T°.Rester en 5éme sur des parcours de 30 minutes,c'est économique mais ça m’inquiète pour le FAPSur mon précédent diesel où j'utilisai le plus souvent la 5éme lors du contrôle technique la voiture avait un problème d'opacité fumée(pas de FAP mais doute sur la vanne EGR).Ma conclusion est que j'étais trop bas dans les régime moteur donc décrassage du moteur.Je trouve que 5.3l est très honnête pour une compacte.Si la circulation permet de faire du 5 l,tant mieux.du coup avec un plein tu fais combien de bornes ?je ne roule jamais jusqu'à la réserve,mais avec 50 l j'ai fait 1000kms donc 5 l au 100.
Veille habitude pour ne pas brasser le fond du réservoir malgré la crépine.Et j'évite toujours d'avoir le réservoir vide après un long parcours pour ne pas avoir de condensation dans le réservoir. (voir les conseils auto + pour un diesel sans additif pour le FAP)