Auteur Sujet: utilisation Meguiar NXT tech wax 2.0 , cire ou polish?  (Lu 30320 fois)

Hors ligne philou2bx

• Membre
  • **
Bonjour ,

Le produit meguiar NXT tech wax 2.0, est-ce une cire ou un polish ?
Je me pose la question pcq apres chaque lavage je passe un couche de ce produit (meme si c'est pas necessaire , mais ca me fait plaisir)
et je m'inquiete juste un peu car on m'a appris qu'un polish enleve une legere couche de vernis tandis qu'une cire rajoute une genre de couche protectrice. Et vu que ce produit marche trop bien pour enlever les micro rayure je ne sais pas trop si c'est un polish ou simplement une cire
Est-ce mauvais donc de trop souvent utiliser ce produit ou au contraire ca ne fait pas de tort a la peinture ?
Si oui ,est-ce que les maniaques de ce site peuvent me donner le nom d'un produit a utiliser apres un lavage afin de rendre ma belle encore plus brillant et qui bien sur n'attaque pas le vernis   

merci d'avance

Hors ligne didierbaud

• Membre Actif
  • Hyères (Var)
C'est une cire (et plutôt un sealant polymère) donc aucun risque ! Tu peux en passer 10 fais par jour...  :ptdr:

Hors ligne philou2bx

• Membre
  • **
merci pour ta reponse si rapide  :boire:
sealant polymère? càd?
je suis en tt cas rassurer , 10 fois par jour ? naaaan juste quand je la lave... càd matin et soir ;-)

Hors ligne didierbaud

• Membre Actif
  • Hyères (Var)
Disons que le terme cire est normalement réservé aux cires organiques (comme la cire de carnauba pour les voitures). Un sealant est un composé chimique non-organique.
Un sealant aura tendance à mieux protéger, et plus longtemps qu'une cire, mais est moins joli, moins profond, moins brillant.
Au contraire, une cire naturelle sera plus esthétique, plus brillante, mais devra être renouvellée plus souvent... rien n'est parfait !  :siffle:

Hors ligne philou2bx

• Membre
  • **
 :10sur10:
merci pour le cour de cire ;-)
donc aucun agent abrasif dans cette nxt ?
en resume pour ma deep black , je suppose que c'est mieux une cire organique si je recherche la brillance Mr Propre ?en tt cas  la nxt est vraiment a conseiller pour les micro rayures, c'est bluffant (j'ai meme reussi à enlever les griffes sur mon frigo  grace a ce produit)  :smurf:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Le Nxt masque, il ne guérit pas les MR.  :jap:

Hors ligne didierbaud

• Membre Actif
  • Hyères (Var)
Exact. Les rayures du frigo ne sont pas parties, tu ne les vois plus, nuance...
Pour vraiment enlever les MR, pas d'autre solution que le polish.
Sion, masquer les MR avec un "glaze" (comme le Poorboy's Black Hole pour une voiture noire) qui contient des remplisseurs et nourrit le vernis, puis protéger avec une cire ou un sealant.

Le mieux est de lire http://www.cosmetique-auto.com/index.php il y a tout sur tout !

Hors ligne philou2bx

• Membre
  • **
en tt cas il masque tres tres bien ;-)
et depuis rien n'est réapparu sur le frigo comme sur ma tuture  :smurf:
Sinon selon vous quel est le meilleur protecteur pour la peinture (et pas de polish, elle est encore trop neuve pour ca).
cire carnauba , nxt , ou autres ...
thanks

Hors ligne didierbaud

• Membre Actif
  • Hyères (Var)
Le meilleur, c'est difficile à dire... pour l'instant j'utilise la NXT (puisqu'il m'en reste), ensuite j'achèterai de la Naviwax Ultimate.

http://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&safe=off&tbm=vid&sa=X&ei=UiziTs7_DY-q8QPOwdGBBA&ved=0CCoQBSgA&q=naviwax+ultimate&spell=1&biw=1280&bih=616

Céline et Cyril

• Invité
Pour ma part j utilise la NXT tech Wax sur mes jantes...sinon d habitude j utilise sur la carrosserie la autoglym HD Wax...et la je me qui fait un petit plaisir,j ai acheté la concorso de chez SV! :bave:

Hors ligne didierbaud

• Membre Actif
  • Hyères (Var)
Autant prendre de la Crystal Rock alors...  :ptdr:

Céline et Cyril

• Invité
Autant prendre de la Crystal Rock alors...  :ptdr:

Un peut (beaucoup)trop cher à mon goût  :ange:

Hors ligne pascal60

• Membre
  • **
  • beauvais
  • ma titine
pour moi c'est la poorboy's natty 's blue une tres bonne cire et facile a buffer !! et pas besoin d'en mettre apres chaue lavage une cire peut durer 3  A 4 mois
pascalgolf 6 confortline tsi 122cv toit ouvrant ,antibrouillard noir intense + option media in,etrier peind en rouge,vitre surteintées

Hors ligne cleaned

• Membre Actif
  • Country: fr
jet seal 109 + triple X et c'est good  :love:

Céline et Cyril

• Invité
Bon,je viens d avoir la concorso!son odeur... :love: :bave:

Photo bientôt  :langue:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal