Auteur Sujet: Choix de la couleur Candy ; est-ce bien raisonnable ???  (Lu 31100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fou-de-Golf

  • Membre
  • **
  • Messages: 118
  • Country: be
  • Besiktas
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • 2.0 GTI DSG
mode ou pas, il y a certaine couleur qui donne une moins value lors de la revente

- blanc

- Rouge

- jaune

et c'est pas moi qui le dit, c'est tout les revendeurs d'occasions qui le disent.

Blanc car ca fait un peu voiture de société ( pas a payé la peinture métaliser ) rouge et jaune car trop voyant. Tout le monde n'aime pas le blanc, dans le monde des forum et modif sobre et oem, clean, c'est une super couleur, mais pas toujours en tant normal.

Les voiture blanc vw ne sont pas verni, le vernis ou le brillant je sais plus trop est incorporé dans la peinture, ce qui veux dire qu'il y a des risques qu'elle deviennent moins brillante

Car quand on achète une voiture, ok elle doit vous plaire, mais il faut pas que votre poche en souffre
Golf IV Gti DSG - Blanc Candy

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
.../... Blanc car ca fait un peu voiture de société ( pas a payé la peinture métaliser ) rouge et jaune car trop voyant. Tout le monde n'aime pas le blanc, dans le monde des forum et modif sobre et oem, clean, c'est une super couleur, mais pas toujours en tant normal.
.../...

C'est pour ça que j'ai pris cette couleur, pour bien faire voir que c'est 1 voiture de société  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pas taper, je sors....
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
mode ou pas, il y a certaine couleur qui donne une moins value lors de la revente

- blanc

- Rouge

- jaune

et c'est pas moi qui le dit, c'est tout les revendeurs d'occasions qui le disent.

Blanc car ca fait un peu voiture de société ( pas a payé la peinture métaliser ) rouge et jaune car trop voyant. Tout le monde n'aime pas le blanc, dans le monde des forum et modif sobre et oem, clean, c'est une super couleur, mais pas toujours en tant normal.

Les voiture blanc vw ne sont pas verni, le vernis ou le brillant je sais plus trop est incorporé dans la peinture, ce qui veux dire qu'il y a des risques qu'elle deviennent moins brillante

Car quand on achète une voiture, ok elle doit vous plaire, mais il faut pas que votre poche en souffre

je pense que mes proches n'en souffre pas, ils continuent à monter dedans  :ptdr:
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Gougloux

  • Invité
ahhhh voilà que j'étais presque décidé pour le blanc candy...

que j'ai croisé une bleu graphite... 3portes, dans la même finition que je compte prendre...
et bien... elle a de la gueule comme ça !!!!

... arfff blanc ou bleu graphite ????

si par hasard vous avez des photos de ces deux modèles... je suis preneur...

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
regarde mon avatar!
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entre les deux, je prends le blanc  :youpi:
Audi Q 3 1.4 TFSI

yannco78

  • Invité
« Modifié: 08/26/09 par yannco78 »

benoit

  • Invité
Le blanc n'est plus un probleme pour la revente ( si c'est un haut de gamme seulement), le rouge pose encore un gros probleme a la revente en France ( moins en Belgique et en Allemagne)

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Entre les deux, je prends le blanc  :youpi:

Pareil entre le bleu graphite et le blanc je prends le blanc  :youpi:
Je ne suis vraiment pas sûr qu'une voiture blanche se revende "plus mal" qu'une autre.
Si elle est bien entretenue, y a pas de raison !! Une Golf, ce n'est pas un utilitaire (je ne parle pas de seb 69  ;), qui d'ailleurs n'a pas choisi blanc pour faire société mais pour la couleur blanche  :langue:)
Même le rouge, je ne vois pas pourquoi ça ne se revendrait pas bien...y en a qui en cherche, faut juste savoir les trouver... :jap:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Fais toi plaisir,  l'histoire de la revente sa passe en second plan, nul ne peux connaitre le contexte le jour où tu devra la revendre.
Pour ma part, je n'achète pas une voiture en fonction des goûts des autres.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Marco

  • Invité
Fais toi plaisir,  l'histoire de la revente sa passe en second plan, nul ne peux connaitre le contexte le jour où tu devra la revendre.
Pour ma part, je n'achète pas une voiture en fonction des goûts des autres.


Je suis à 100% d'accord avec cette phrase !
L'objectif premier est bien de se faire plaisir personnellement !!!
Et t'inquiètes pas pour la revente, si t'as voiture est propre, bien entretenue et qu'elle est MAGNIFIQUE en blanc, tu la revendras toujours !
Si nous nous craquons pour du blanc en "neuf" je ne vois pas pourquoi des acheteurs d'occasion ne craquerai pas de la même manière ?  :quoi:

Allez laisse toi guider par ce que tu veux toi et par ce que les autres voudraient !!! Et sincèrement elle est magnifique en blanc !!!

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Fais toi plaisir,  l'histoire de la revente sa passe en second plan, nul ne peux connaitre le contexte le jour où tu devra la revendre.
Pour ma part, je n'achète pas une voiture en fonction des goûts des autres.


Je suis à 100% d'accord avec cette phrase !
L'objectif premier est bien de se faire plaisir personnellement !!!
Et t'inquiètes pas pour la revente, si t'as voiture est propre, bien entretenue et qu'elle est MAGNIFIQUE en blanc, tu la revendras toujours !
Si nous nous craquons pour du blanc en "neuf" je ne vois pas pourquoi des acheteurs d'occasion ne craquerai pas de la même manière ?  :quoi:

Allez laisse toi guider par ce que tu veux toi et par ce que les autres voudraient !!! Et sincèrement elle est magnifique en blanc !!!

 :youpi: :youpi: :youpi: :plusun: :plusun: :plusun:
Audi Q 3 1.4 TFSI

BG21

  • Invité
mode ou pas, il y a certaine couleur qui donne une moins value lors de la revente

- blanc

- Rouge

- jaune

et c'est pas moi qui le dit, c'est tout les revendeurs d'occasions qui le disent.

Blanc car ca fait un peu voiture de société ( pas a payé la peinture métaliser ) rouge et jaune car trop voyant. Tout le monde n'aime pas le blanc, dans le monde des forum et modif sobre et oem, clean, c'est une super couleur, mais pas toujours en tant normal.

Les voiture blanc vw ne sont pas verni, le vernis ou le brillant je sais plus trop est incorporé dans la peinture, ce qui veux dire qu'il y a des risques qu'elle deviennent moins brillante
Car quand on achète une voiture, ok elle doit vous plaire, mais il faut pas que votre poche en souffre

 :manif: Je pense qu'il est necessaire de faire qques précisions quand au differents types de peintures cela evitera peut être ce genre de croyance.
Il existe la peinture metallisée ( plus gros generateur de marge d'un constructeur auto car son coup de production ne differe que de qqes cts d'euros du aux particules de metal ajoutées) qui ne differe que par l'adjonction de particules de metal permettant une pigmentation et un effet reflet ne pouvant être obtenue avec une peinture unie.La protection est la même car seul le vernis apporte la protection.
Il y a ensuite la peinture unie vernie: peinture simple recouverte d'un vernis.
Puis la peinture a brillant direct qui ne" possede pas "de vernis puisqu'incorporé a la couleur.
Ces peintures ne different pas dans leur epaisseur d'application chez un même constructeur.
Il est qui plus est plus facile de conserver le brillant d'une peinture dite"simple" a brillant direct car la totalité de la couche de peinture possede la même capacité de brillant contrairement a une metallisée vernie puisque le brillant et la protection sont assurés seules par le vernis.
Donc si a terme la peinture deviens terne (ce qui soit dit en passant n'est que la resultante d'un manque d'entretien  :siffle: ) il suffit d'effectuer une décontamination et un polissage de la peinture a brillant direct, alors que concernant une peinture vernie cette technique est aussi possible mais sera limitée a l'épaisseur du vernis. Et dans ce cas là désolé Fou-de-golf mais c'est la poche du possesseur d'une voiture a peinture metallisée qui va en souffrir car il ny aurat d'autre solution que la cabine de peinture.  :nul:
Pour finir dire que la blanc fait voiture de société certes mais on peut sur ce principe dire le noir cela fait corbillard, le jaune postier, le rouge pompier, le bleu gendarme, le vert ONF, le gris banal...
Pour conclure la couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s) donc chaque couleur est perçue differement par chacun d'entre nous ce qui nous confére cette possibilité de choix : le plaisir. :langue:

« Modifié: 08/27/09 par BG21 »

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
 :plusun: Très belle démonstration.

Ta conclusion est importante : choisissez la couleur qui vous plaît!
[align=center]
[/align]

Hors ligne Isaak

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :plusun:
en + j'ai appris des trucs ;)

ma gtd sera blanc candy  :fete:
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal