Auteur Sujet: Choix de la couleur Candy ; est-ce bien raisonnable ???  (Lu 31104 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Gougloux

  • Invité
Avant de franchir le cap et de signer mon bon de commande, je reste encore sur une grosse interrogation : la couleur !

Je suis personnellement attiré par le blanc Candy ; je trouve que cette couleur va à ravir à la G6...surtout en 3 portes avec les vitres assombries....et la calandre noire et les feux assombris.

Ce qui me freine un peu, c'est l'avis de Mme qui ne trouve pas ça terrible, qui me dit que c'est avant tout un phénomène de mode.... et que c'est très salissant...

Je dois bien avouer que j'ai un peu peur de choisir cette couleur par "coup de tête" et de vite la regretter.... pour les raisons précitées...

Je suis donc preneur des avis des forumeurs ayant opté pour cette couleur.... et n'hésitez surtout pas à poster des photos de vos belles... même "pas propres".. pour constater le rendu de la couleur en état normal d'utilisation...

Sinon, j'hésiterai p-e pour le gris united, le bleu graphite ou encore p-e oser le bleu pénombre...

N'hésitez donc pas à poster des photos "réelles'" de ces couleurs et de me faire part de vos impressions...

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je n'ai pas fait de photo du blanc à part dans ma page de présentation sur le site.

Pourquoi j'ai pris blanc? Moins salissant qu'1 couleur foncé, voiture - chaude quand elle reste au soleil, surtout ces derniers jours ;)  Couleur passe partout. Par contre - exclusif que certaines couleurs comme le feuille d'argent ou autre....

Je suis comme toi, je trouve que ça lui va à ravir. Après chacun ces goûts bien sur.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne inox

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
+1 c'est pas pour suivre la mode, juste que j'ai eu envie de changement après avoir eu une voiture noir. Je la kif en blanc, salissant ou pas elle sera bichonée et souvent nettoyée. Je l'ai pas encore recue donc pas de photo pour l'instant.
Rien ne sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un ane au volant!!

Hors ligne JC_08

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Ardennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • woinic vous attends à Faissault (08)
Quand on aime sa voiture, toutes les couleurs sont salissantes!
Achète la couleur qui te plaît et  :idee:paye lui une bague avec la différence de prix :bisou: :bisou:
La mienne est bleu graphite c'est très salissant mais c'est la couleur que je voulais pas une autre.
Je  la lave très régulièrement c'est tout.
Résiste à tout sauf à la tentation.....d'une GOLF !

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Le choix de la couleur...
Cruel dilemme  :hahaha:
Je crois que devant le concessionnaire, quand on a du se décider pour le choix de la couleur, ça devait être comique.
Au départ mon mari la voulait en noir (trop classe, trop belle, etc), mais moi, pragmatique  :ange:, je lui est juste rappelé que le noir et le blanc sont les deux couleurs les plus salissantes  :siffle:
Donc quid de la couleur...
Le bleu requin est à tomber, mais n'allait pas trop avec l'intérieur que je voulais en latte macchiatto (car pas fan du noir intérieur que je trouve assez austère surtout pour une allemande  ;))
Le reflet d'argent, pas salissant, mais limite avec le latte macchiatto...
puis sur le brochure je vois : feuille d'argent... :gratte:
Là, le concessionnaire nous dit que c'est la couleur qui ira le mieux avec l'intérieur (outre le noir évidemment)
On a donc pris cette couleur sur catalogue, et franchement perso je ne le regrette pas une minute.

Tout ça pour te dire de choisir ce que tu as envie, ce qui correspond à tes attentes.
C'est sûr le blanc est plus salissant, enfin disons que ça se voit toute de suite plus vite  ;)
Mais j'avoue qu'elle est vraiment très belle en blanc avec les vitres teintées  :jap:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pour moi le blanc est l'une des couleurs les moins salissantes au contraire, mis à part un gris plus ou moins clair.
Plus c'est foncé, plus c'est visible. Après ça dépend aussi d'où tu roule  :quoi:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
L'essentiel, c'est qu'elle te plaise à toi. Après, salissant, pas salissant,chacun a son propre jugement. Je pensais le gris titane plus salissant que ça, en fait il ne l'est pas plus qu'une autre. L'alcantara beige, c'est pareil , pourtant beaucoup me l'ont déconseillé, mais il me plaisait alors j'ai suivi mon idée et je ne le regrette pas. Donc ton choix ( quel qu'il soit ) sera le bon .  :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

yannco78

  • Invité
C'est clair, moi je ne suis pas un fan du "blanc" pour une peinture, mais j'avoue que ce n'est pas si mal pour la Golf 6.
Et je confirme, le bleu graphite est très beau, mais assez salissant et fragile pour les fines rayures !

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
L'essentiel, c'est qu'elle te plaise à toi. Après, salissant, pas salissant,chacun a son propre jugement. Je pensais le gris titane plus salissant que ça, en fait il ne l'est pas plus qu'une autre. L'alcantara beige, c'est pareil , pourtant beaucoup me l'ont déconseillé, mais il me plaisait alors j'ai suivi mon idée et je ne le regrette pas. Donc ton choix ( quel qu'il soit ) sera le bon .  :jap:

C'est surtout parce que tu la lave a fond tous les deux jours  :siffle:
Enfin j'espère vraiment que l'avenir te donnera raison (vu ma config)  :hahaha:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne zorel59

  • Membre
  • **
  • Messages: 158
  • LILLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
moi je l'ai acheté en stock, donc pas trop le choix mais sinon j'aurais pris le gris titane
 J'en ai vu plusieurs en blanc et elles sont très belle   :love:
Golf VI Trendline deep black 5 portes TDI 110 pack business  embouts  feux arriéres carat jantes Ldprestige Lugano 17"

Gougloux

  • Invité
Merci pour vos conseils.....

La peinture des Golf6 est si fragile que ça ????

Concernant la blanc Candy... savez-vous si les griffes se voient rapidement ???
je pense au niveau des poignées de porte par exemple...

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Mais non la peinture n'est pas si fragile que ça. Par contre sur le blanc, les ongles vernis rouge de Madame sur les poignées de portes  :ouin:. Mais bon elle peut toujours mettre du vernis blanc  ;)
Audi Q 3 1.4 TFSI

BG21

  • Invité
N'ayant pas encore la g6 je peut malgrés tout apporter mon experience puisque je sors d'un vh noir'civic executive) et depuis 3 mois ma tante m'a preter sa voiture(mitsubishi carisma 1.8 GDI boite auto de1998 premiere injection directe d'essence produit en grande serie ) qui est blanche .Franchement pour l'instant le blanc a mon sens represente moins d'entretien surtout là qu'il y a des orages où les pluies sont chargées de sables.Quand les routes sont boueuse : egalité, le resultat il faudra en tout etat de cause laver.
Quand au micro rayures elles apparaissent tjrs plus sur une carrosserie sombre.
Et puis pour les poignées de porte, afin d'eviter les rayures y a toujours la solution d'être galent: ouvrir la porte a Madame je suis sur qu'elle appreciera  :ange:.

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pour ma part j'ai choisi blanc car je trouve que cette couleur va à merveille avec le design de cette voiture (cela accentue son coté sport).
A la maison notre deuxieme voiture est noir et franchement c'est tout aussi salissant, le pire c'est que les rayures apparaissent rapidement au niveau du vernis (le noir en question correspond au noir métal VAG).
Ma voiture précédente était de couleur grise (idem feuilles d'argent), c'est la couleur la moins salissante que j'ai eu.
Mais comme j'ai bien changer j'ai opté pour le blanc.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Xav2Lille

  • Invité
Salut

Après avoir longtemps hésité entre le blanc, le noir et le gris titane, j'ai finalement opté pour cette dernière teinte, que je ne regrette absolument pas.
Le blanc... bah oui elle est belle, mais avec le gris métal, je la trouve bien plus "brillante"...  :smurf:
Le noir, bien trop salissant.
Et puis enfin, pour le blanc, je me suis dit qu'à la revente... et puis oui, l'effet de mode... et puis... j'ai quand même vu des Audi blanches... devenues quelque peu mates...

Voilà quoi...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal