Auteur Sujet: ordi de bord: incompréhension  (Lu 10336 fois)

Hors ligne pascr001

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Lyon
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
ordi de bord: incompréhension
« le: 12/15/11 »
hello,
je ne sais pas si ce post existe déjà, mais pourrait on centraliser les incompréhension liée à l'ordi de bord...

J'en ai déjà 1 ou 2.

Quelqu'un peut il m'explique à quoi ces 2 options:

option 01) Déverrouillage automatique (dans Menu confort / ouverture porte)
Car il est écrit: toutes les portes et le hayon se déverrouillent lorsque la clé de contact est retirée du contact-démarreur.

Je le comprend comme ça: on s'arrête puis on enlève la clé du contacteur et cela débloque les portes/hayon. Exact?
Mais j'ai tout essayé mais cela ne semble pas fonctionner chez moi... mais peut être est ce lié au Keyless?! Même si je pense que cela devrait le faire le faire en appuyant sur le bouton!!

option 02)- Vitesse auxiliaire activée/désactivée (au même niveau et après les menus "confort" ou "éclairage/vision")
Quésaco??? Rien trouvé sur le manouel d'utilisation!!

merci d'avance.
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

20cent69

• Invité
« Réponse #1 le: 12/15/11 »
La vitesse aux pour moi elle s'affiche en petit en dessous de l'info centrale, c'est a dire a la place de la température habituelle.

Cependant elle s'affiche en MPH, peut importe les unités choisies ...

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #2 le: 12/15/11 »
vitesse auxillaire, simplement ta vitesse apparait en miles si un jour tu veux faire un tour en angleterre par exemple...Sinon elle est en km/h
ouverture porte je pense que c'est quand tu ouvres la tiennes de portes que ca dévérouilles toutes les autres à vérifier
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne pascr001

• Membre Actif
  • Lyon
    • SavingSharkS
« Réponse #3 le: 12/15/11 »
vitesse auxillaire, simplement ta vitesse apparait en miles si un jour tu veux faire un tour en angleterre par exemple...Sinon elle est en km/h
ok... donc en gros ça ne sert à rien !!  ;)

ouverture porte je pense que c'est quand tu ouvres la tiennes de portes que ca dévérouilles toutes les autres à vérifier
non, ça j'ai changé... effectivement tu as un option pour ouvrir TOUTES les portes ou uniquement la tienne... mais c'est pas ça!!
Là, ça semble être un genre de déverrouillage quand tu t'arrêtes et que tu coupe le contact...

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #4 le: 12/15/11 »
En fait l'option 1 est le pendant d'une autre option qui est le verrouillage automatique.
-Si le verouillage automatique est activé, il intervient lorsqu'on atteint la vitesse de 15 km/h.
-Si le déverrouillage automatique est activé, il intervient lors du retrait de la clé de contact du barillet. Il faut bien entendu que les portes soient verrouillées pour le constater  :siffle:

Dans les deux cas, l'action dépend de l'option choisie 1) toutes les portes, y compris le hayon 2) choix sélectif des portes.

Pour la vitesse auxiliaire, c'est bien dans le manuel page 21(sommairement, il n'est pas dit qu'il prend la place d'autres données) , c'est en effect la vitesse en miles/heure.
Dans le MFA simple comme le mien, lorsqu'elle est activée, elle prend la place du compteur Trip, @20cent69 dit que cela semble être en place de la température sur le MFA+.
« Modifié: 05/04/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #5 le: 12/15/11 »
En fait l'option 1 est le pendant d'une autre option qui est le verrouillage automatique.
-Si le verouillage automatique est activé, il intervient lorsqu'on atteint la vitesse de 15 km/h.
-Si le déverrouillage automatique est activé, il intervient lors du retrait de la clé de contact du barillet. Il faut bien entendu que les portes soient verrouillées pour le constater  :siffle:

Dans les deux cas, l'action dépend de l'option choisie 1) toutes les portes, y compris le haillon 2) choix sélectif des portes.

Pour la vitesse auxiliaire, c'est bien dans le manuel page 21(sommairement, il n'est pas dit qu'il prend la place d'autres données) , c'est en effect la vitesse en miles/heure.
Dans le MFA simple comme le mien, lorsqu'elle est activée, elle prend la place du compteur Trip, @20cent69 dit que cela semble être en place de la température sur le MFA+.

Tout est dit par AJbe, précis et clair... Comme d'hab'  :jap:

Hors ligne pascr001

• Membre Actif
  • Lyon
    • SavingSharkS
« Réponse #6 le: 12/15/11 »
Ben le truc c'est que j'ai le Keyless...  Donc l'option 2 (déverrouillage auto) ne doit pas fonctionner je pense?!
Car sur la mienne ça fait rien...

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #7 le: 12/15/11 »
Ben le truc c'est que j'ai le Keyless...  Donc l'option 2 (déverrouillage auto) ne doit pas fonctionner je pense?!

Ca c'est la colle, je n'ai ni le keyless ni le MFA+ pour voir si c'est paramétrable par l'ODB car le déverrouillage se fait à la coupure de la tension, au moment où le RCD ou le RNS s'éteint, il n'y a certainement pas d'interrupteur supplémentaire pour voir si la clé est engagée ou pas.
Mais il est très possible que l'option ne soit pas activée dans la centrale électrique, CM09, adaptation 5, "Auto Unlock when the Key is Removed from the Ignition Switch (0=OFF/1=ON)".
Sur ma G6 aucune des deux options n'était activée, j'ai testé et cela marche mais j'ai désactivé car ne circulant que rarement dans les grandes villes, je vois surtout l'utilité pour éviter à l'arrêt aux feux rouges, le car-jacking ou le vol d'objets déposés sur les sièges.
Pour vérifier il faut disposer de VCDS ou demander en CC.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

20cent69

• Invité
« Réponse #8 le: 12/16/11 »

Dans les deux cas, l'action dépend de l'option choisie 1) toutes les portes, y compris le haillon 2) choix sélectif des portes.

Tout est dit par AJbe, précis et clair... Comme d'hab'  :jap:

MFA+ ? Tu veux dire le grand ODB ? Comment savoir si on a le grand ou le petit ?

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #9 le: 12/16/11 »
Le petit est juste sur la trendline et le grand sur toutes les autres finitions!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pascr001

• Membre Actif
  • Lyon
    • SavingSharkS
« Réponse #10 le: 12/16/11 »
Pour vérifier il faut disposer de VCDS ou demander en CC.
ben en CC ce sont souvent des guignolos ... donc ce genre d'info, à tout les coup, il ne sauront pas là où j'ai acheté "Désirée"... !!!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal