Auteur Sujet: Qualité des volants vendu sur bricarauto  (Lu 21663 fois)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Qualité des volants vendu sur bricarauto
« Réponse #15 le: 12/26/11 »
Non
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AsKel

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Lyon

• 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #16 le: 12/26/11 »
du coup je ne pourrai pas garder l'airbag de mon volant MF actuel et le mettre sur celui du Scirocco, mince alors.
VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne kriss83

• Membre
  • **
  • Cannes
« Réponse #17 le: 12/26/11 »
Intéressant ce volant ! Celà m’intéresse ! On démonte l'origine et on remplace par celui ci et aucun problème ???
Golf 6 2.0 TDI 140_3portes_Carat _Vancouver_Toit ouvrant_ Vitres teintées_

Hors ligne Ludo29

• Membre
  • **
« Réponse #18 le: 12/26/11 »
Intéressant ce volant ! Celà m’intéresse ! On démonte l'origine et on remplace par celui ci et aucun problème ???
Normalement non, sauf pour les golf n'ayant pas de volant multifonctions mais vu ta finition tu ne devrait pas avoir de problèmes.
Golf 1.4L TSI 122ch Blanc Candy Confortline, Pack R-Line, Pack connectivity,RCD 510, Vitres arrières surteintées.

Hors ligne Ludo29

• Membre
  • **
« Réponse #19 le: 12/26/11 »
Maintenant parlons des problèmes d'assurance et de garantie pensez vous qu'il y ai des répercussions?
Golf 1.4L TSI 122ch Blanc Candy Confortline, Pack R-Line, Pack connectivity,RCD 510, Vitres arrières surteintées.

Hors ligne dydy_1990

• Membre Actif
  • Brabant wallon
  • BELGIUM - brabant wallon
« Réponse #20 le: 12/26/11 »
RECAPITULATIF!

Moi j'ai un volant de Golf R venant de BRICARAUTO, que j'ai installé sur ma Highline/Carat.

C'est un origine VW! la partie centrale qui contient l'airbag n'est pas la même que la partie centrale d'un Highligne/carat - trendline, confortline... j'ai donc bien acheté la partie centrale avec le volant.

Le volant Golf R - R-line - Scirocco sont les mêmes et ont donc la même partie centrale.

Au niveau du montage, rien de bien compliqué, il faut juste être un peu débrouillard et se procurer une douille mâle 12 pans taille 12 ( un genre de gros TORX). On peut se la procurer chez un mécanicien... c'est donc la douille qui va permettre le démontage de l'écrou central du volant. Il est préferable de déconnecter la batterie pour le changement de volant.
( pour l'installation >>http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2651.0 ).
Si vous n'avez pas les commandes au volant multifonctions, et que vous voulez installer un volant multifonctions, il faudra ajouter un boitier (différent en fonction de l'année du véhicule) pour les commandes au volant + activer via Vag com.

Le type de volant golf R - R-line - Scirocco  avec multifonctions peut se trouver dans les 300 €.

La prise en main, est selon moi, tout a fait différente.

Dernier petit conseil de taille, pour changer votre volant,  placer votre voiture à plat, sur une surface un minimum lisse (goudron, beton, klinckers..), les roues bien droite afin de retirer l'ancien volant bien droit et remettre le nouveau bien droit aussi car sur l'axe denté de la direction, il n'y a pas de détrompeur.  ;)

HS>>Golf VI R-line 1.6l TDI 105 candy<<HS
>Audi A3 sportback Exclusive-line Gris suzuka 2.0l TDI 136 hp                         
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2920.0

tqnuki

• Invité
« Réponse #21 le: 12/26/11 »
RECAPITULATIF!

Moi j'ai un volant de Golf R venant de BRICARAUTO, que j'ai installé sur ma Highline/Carat.

Tu l'as reçu en combien de temps ton volant ? J'ai commandé le miens et je suis impatient de le recevoir  :bave:

Hors ligne badgon3

• Membre
  • **
  • Lyon
« Réponse #22 le: 12/27/11 »

Dernier petit conseil de taille, pour changer votre volant,  placer votre voiture à plat, sur une surface un minimum lisse (goudron, beton, klinckers..), les roues bien droite afin de retirer l'ancien volant bien droit et remettre le nouveau bien droit aussi car sur l'axe denté de la direction, il n'y a pas de détrompeur.  ;)

Si si il y en a un   ;)

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #23 le: 12/27/11 »
RECAPITULATIF!

C'est un origine VW! la partie centrale qui contient l'airbag n'est pas la même que la partie centrale d'un Highligne/carat - trendline, confortline... j'ai donc bien acheté la partie centrale avec le volant.

Le volant Golf R - R-line - Scirocco sont les mêmes et ont donc la même partie centrale.

Au niveau du montage, rien de bien compliqué, il faut juste être un peu débrouillard et se procurer une douille mâle 12 pans taille 12 ( un genre de gros TORX). On peut se la procurer chez un mécanicien... c'est donc la douille qui va permettre le démontage de l'écrou central du volant. Il est préferable de déconnecter la batterie pour le changement de volant.
( pour l'installation >>http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2651.0 ).
Si vous n'avez pas les commandes au volant multifonctions, et que vous voulez installer un volant multifonctions, il faudra ajouter un boitier (différent en fonction de l'année du véhicule) pour les commandes au volant + activer via Vag com.

Le type de volant golf R - R-line - Scirocco  avec multifonctions peut se trouver dans les 300 €.

La prise en main, est selon moi, tout a fait différente.

La douille c'est une douille M12
Pour ce qui du centrage du volant il est IMPÉRATIF de prendre des bons repères et de tracer , car il faut rappeler que la golf a un capteur de position du volant conducteur influençant l'ESP !  :jap:

tqnuki

• Invité
« Réponse #24 le: 12/27/11 »

Si si il y en a un   ;)

Donc on ne peut pas se tromper dans le serrage ? Il se trouve sur la douille ? J'y connais pas grand chose dans ce domaine !

Hors ligne dydy_1990

• Membre Actif
  • Brabant wallon
  • BELGIUM - brabant wallon
« Réponse #25 le: 12/27/11 »
En effet j'avais lu quelques part que il faut marquer un repère pour le serrage de l'écrou, ce que je n'ai pas fais mais je l'ai fait au ressenti et pas d'ennui :)  capteur de position du volant.....? ah bon, tu m'apprend quelques chose, et tu sais comment cela fonctionne?

Si si il y en a un   ;)

Perso, modèle 2010 et je ne me souviens pas du tout avoir vu un détrompeur! d'ailleurs, c'est simple mon volant est décalé d'un cran, mais ça n'influence en rien sur la conduite...
RECAPITULATIF!

Tu l'as reçu en combien de temps ton volant ? J'ai commandé le miens et je suis impatient de le recevoir  :bave:

Le mien vient de "rockette" qui l'a commandé lui chez bricarauto. donc je ne serais pas te dire.
HS>>Golf VI R-line 1.6l TDI 105 candy<<HS
>Audi A3 sportback Exclusive-line Gris suzuka 2.0l TDI 136 hp                         
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2920.0

Hors ligne kriss83

• Membre
  • **
  • Cannes
« Réponse #26 le: 12/27/11 »
Normalement non, sauf pour les golf n'ayant pas de volant multifonctions mais vu ta finition tu ne devrait pas avoir de problèmes.

Merci.  ;)

Ludo29 à raison parlons des problèmes d'assurance et de garantie pensez vous qu'il y ai des répercussions?
Golf 6 2.0 TDI 140_3portes_Carat _Vancouver_Toit ouvrant_ Vitres teintées_

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #27 le: 01/12/12 »
NON

Sauf si bien sur lors de l'accident ils te retrouvent avec le volant dans les mains couché sur le sol  :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #28 le: 01/12/12 »
 :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #29 le: 01/12/12 »
 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ce que je ne te souhaites pas..sauf si tu es pas loin de chez moi et que le volant se mette a glisser jusque devant ma porte  :bave: :bave:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal