Auteur Sujet: détecteur pluie aléatoire , votre avis m'intéresse  (Lu 17526 fois)

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
je trouve la détection pluie assez aléatoire
en position maxi, il se déclanche rapidement à la moindre goutte ou il lui faut un temps infini pour démarrer :orage:
quand pensez- vous?
le capteur luminosité et de pluie est-il le même ?
il faut nettoyer le capteur à l'intérieur ou à l'extérieur
il est bien situé devant le rétro intérieur
« Modifié: 12/24/11 par jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
Salut,

perso je trouve justement que ce réglage de sensibilité permet d'ajuster cette fonction au besoin et gout de chacun.
Chez PSA, chez qui j'étais client jusqu'à présent, le capteur de pluie n'avait pas de réglage et plutôt sensible ce qui était trés trés désagréable (déclenchement pour un rien, passage soudain 2e vitesse, ...)   :orage:
Sur la Golf je le trouve plutôt efficace bien que ce genre de dispositif ne puisse contenté tout le monde (habitudes, types de pluies, état des balais, etc ...)  ;)
Je l'utilise en sensibilité moyenne ou faible.
Pour le nettoyage, le capteur est à l'extérieur devant le rétro. Mais je pense que bien plus que la propreté de ce capteur, c'est l'état des balais qui influe sur le fonctionnement (trainées).
 :jap:
« Modifié: 12/24/11 par mtgxv »
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
ma voiture à trois mois, les balais sont impeccables et le système fonctionnait bien au début   :quoi:

Hors ligne Mk6tsi

• [TSI 122] Que du Bonheur
  • Membre
  • **
  • Country: fr
  • Nice
je trouve la détection pluie assez aléatoire
en position maxi, il se déclanche rapidement à la moindre goutte ou il lui faut un temps infini pour démarrer :orage:
quand pensez- vous?
le capteur luminosité et de pluie est-il le même ?
il faut nettoyer le capteur à l'intérieur ou à l'extérieur
il est bien situé devant le rétro intérieur

comme tu dit , il met un certain temps pour démarrer meme en position maxi, aprés une fois démarrer  ce n'est pas trop mal. J'ai fait une modif avec le Vag-com pour avoir plus de sensibilité, vu qu-il ne pleut pas je ne peut pas tester  :quoi:
[TSI 122] Confortline 5p BVM gris titane Commandée le 25 juin 2011.... Semaine de fabrication 37 Livraison Semaine 40
Sondage: quel avertisseur de dangers
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7355.0

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
il met un certain temps pour démarrer meme en position maxi, aprés une fois démarrer  ce n'est pas trop mal
c'est un peu ça en effet  :plusun:

Hors ligne Brice 51

• Membre
  • **
  • Champagne-Ardennes
Je trouve ce système sympa, surtout que lorsqu'on arrête le moteur, la fonction si elle est enclenchée est gardée en mémoire et refonctionne d'office (après que la voiture roule!) s'il pleut, évidemment!
J'adhère aussi pour ce système a plusieurs positions!  ;)

JOYEUX NÖEL a tous et toutes!

@+...
Golf VI - 2.0 TDI 140 - Reflet Argent - Carat - Boite 6 Manuelle

Hors ligne Jude

• V.I.P.
  • Vétéran
  • May the 4th be with you...

• 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Alors je suis entièrement d'accord pour dire qu'avec ce capteur, on frise parfois avec le grand n'importe quoi, même si aujourd'hui j'y ai pris goût!
C'est vrai qu'il est souvent très (trop) long au démarrage et parfois au contraire il s'énerve pour pas grand chose...
Le système est pour moi perfectible, mais j'en reste satisfait!
 ;)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Je le trouve pas si mal que ça pour ma part  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Je le trouve pas si mal que ça pour ma part  :quoi:
je reconnais bien cap sur le coup :ptdr:

Hors ligne pascr001

• Membre Actif
  • Lyon
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
C'est vrai suite des fois il s'excite tout seul...
L'autre jour, ce con il était a fond pour près grand chose qui tombait  :orage:
Mais bon, ça reste raisonnable je trouve!
Par contre, le capteur de luminosité lui est super sensible on dirait car souvent en journée j'au les phares allumés alors que pas forcément nécessaires je trouve...
mais ça doit se régler je pense!
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
j'avais déjà posé la question il y a quelques années pour ma G5 ou mes phares restaient allumé à la sortie d'un tunnel lorsque le temps était sombre ou même parfois en plein soleil, on m'avait répondu en cc  qu'il n'y avait pas de solution, pas de réglage de sensibilité possible!  :quoi:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
C'est vrai suite des fois il s'excite tout seul...
L'autre jour, ce con il était a fond pour près grand chose qui tombait  :orage:
Mais bon, ça reste raisonnable je trouve!
Par contre, le capteur de luminosité lui est super sensible on dirait car souvent en journée j'au les phares allumés alors que pas forcément nécessaires je trouve...
mais ça doit se régler je pense!

Bonjour,

le soucis c'est que vous comparer un système électronique avec ses réglages et votre sensibilité humaine  ;)
Les réglages de sensibilité des essuies glaces ou du capteur de luminosité sont ce qu'ils sont et se doivent de répondre à un maximum d'attentes des utilisateurs ... pas à tous, c'est impossible.
C'est donc pour cela que ces systèmes ne sont pas parfaits  :coucou:
Mais c'est aussi vrai que les essuies glaces s'affolent parfois ... mais je crois que c'est plus ou moins général à toutes les marques .... et encore chez VW, on peut régler la sensibilité  :siffle:
 :jap:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne pascr001

• Membre Actif
  • Lyon
    • SavingSharkS
yep, t'as raison.

Mais où est le capteur de luminosité du coup? Est il réglable? (dsl, c'est HS je sais mais je si trouve un post, je retire  :hahaha:)

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
yep, t'as raison.

Mais où est le capteur de luminosité du coup? Est il réglable? (dsl, c'est HS je sais mais je si trouve un post, je retire  :hahaha:)

Le capteur de luminosité ce sont les 2 rectangles extérieurs et les détecteurs de pluie les 4 losanges sous le rétro intérieur si tu as le pack visibilité et éclairage ou un autre pack le comprenant.
Il n'est en principe pas réglable bien que certains ont joué du VCDS en changeant le type de pare-brise installé, mais comme les autres sont teintés plus foncé cela devrait logiquement le rentre encore plus sensible ce qui à mon avis n'est pas nécessaire, les 4 positions du sélecteur me suffisent amplement.

« Modifié: 04/14/16 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne pascr001

• Membre Actif
  • Lyon
    • SavingSharkS
yep, t'as raison.

Le capteur de luminosité ce sont les 2 rectangles extérieurs et les détecteurs de pluie les 4 losanges sous le rétro intérieur si tu as le pack visibilité et éclairage ou un autre pack le comprenant.
Il n'est en principe pas réglable bien que certains ont joué du VCDS en changeant le type de pare-brise installé, mais comme les autres sont teintés plus foncé cela devrait logiquement le rentre encore plus sensible ce qui à mon avis n'est pas nécessaire, les 4 positions du sélecteur me suffisent amplement.
OK, je vois.
J'aurais aimé baisser un peu le réglage afin que les phares ne s'éclairent QUE quand il fait nuit ou sombre et pas en plein jour!!! Car en plus il y a déjà les phares diurnes qui servent à ça !!!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal