Auteur Sujet: Ou prenez vous votre carburant ?  (Lu 89846 fois)

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Hors ligne Patrizio

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Ou prenez vous votre carburant ?
« Réponse #180 le: 09/01/14 »
A gauche sur la route  :siffle:

Sauf erreur de ma part nos voitures ont la conduite à gauche .... et les British l'ont à droite mais ils conduisent à gauche on est bien d'accord !!!  :siffle:


 ;)
« Modifié: 09/01/14 par Patrizio »
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Ou prenez vous votre carburant ?
« Réponse #181 le: 09/01/14 »
à FIERZA
Bonjour,
Citer
Les CC Toyota ne sont pas toujours à la hauteur de leur produits ...
Ma femme en est témoin avec son Auris Hybride, idem pour une amie avec une D4D  ;)
C'est toujours la faute des autres (comme chez PSA, Renault, ... VW, etc)

J'ai trouvé ce site sur un client Toyota heureux de sa Auris d4d 2.0 126hp voir, http://lorauris.free.fr


Bye et à +
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)

Hors ligne FIERZA

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Ou prenez vous votre carburant ?
« Réponse #182 le: 09/01/14 »
 :coucou:
Juste pour préciser ...
Aussi bien ma femme que notre amie sont très contentes de leur véhicules respectifs, à part:
- malentendu sur la viscosité de l'huile moteur à la révision pour l'hybride de ma femme (j'ai rapidement "calmé" le CC ...)
- allumage intempestif du voyant moteur niveau d'huile alors que tout est normal sur la D4D ...
P.S.:
- le client mécontent pourrait dire chez quel CC il va ...
- le client mécontent devrait se servir du juridique de son assurance et/ou d'un club auto connu comme l'ACO ...
 ;)
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R-motion

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Ou prenez vous votre carburant ?
« Réponse #183 le: 09/01/14 »
:coucou:
Juste pour préciser ...
Aussi bien ma femme que notre amie sont très contentes de leur véhicules respectifs, à part:
- malentendu sur la viscosité de l'huile moteur à la révision pour l'hybride de ma femme (j'ai rapidement "calmé" le CC ...)
- allumage intempestif du voyant moteur niveau d'huile alors que tout est normal sur la D4D ...
P.S.:
- le client mécontent pourrait dire chez quel CC il va ...
- le client mécontent devrait se servir du juridique de son assurance et/ou d'un club auto connu comme l'ACO ...
 ;)

Quand on parle de fluide avec Fierza, mieux vaut ne pas l'énerver  :hahaha:

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Ou prenez vous votre carburant ?
« Réponse #184 le: 09/01/14 »
 :coucou:
D'autant plus que ce client ne précise pas ce qui s'est passé entre 2008 et 2010 ...
Quant l'emballement moteur, soit disant dû à l'électronique, c'est tout bêtement qu'il y a une énorme dilution de gazole dans l'huile, et qu'un diesel, une fois démarré, peut fonctionner sur ses propres remontées d' "huile". Toutes ces fameuses histoires de régulateur de vitesse "bloqué" viennent de là, et sont jamais arrivées avec des ... essences où sans alimentation des bougies, le moteur s'arrête ...
Alors, qui dit dilution, dit: petits parcours + régénérations incomplètes du FAP + trop de post injections + huile LL + injecteurs sales + gazole  :muet:
La totale, ce qui permet de gagner ... le gros lot  ;)
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R-motion

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Ou prenez vous votre carburant ?
« Réponse #185 le: 09/01/14 »
:coucou:
D'autant plus que ce client ne précise pas ce qui s'est passé entre 2008 et 2010 ...
Quant l'emballement moteur, soit disant dû à l'électronique, c'est tout bêtement qu'il y a une énorme dilution de gazole dans l'huile, et qu'un diesel, une fois démarré, peut fonctionner sur ses propres remontées d' "huile". Toutes ces fameuses histoires de régulateur de vitesse "bloqué" viennent de là, et sont jamais arrivées avec des ... essences où sans alimentation des bougies, le moteur s'arrête ...
Alors, qui dit dilution, dit: petits parcours + régénérations incomplètes du FAP + trop de post injections + huile LL + injecteurs sales + gazole  :muet:
La totale, ce qui permet de gagner ... le gros lot  ;)

J'ai jamais compris ça moi ... si l'histoire du régul bloqué à 150 sur l'autoroute vient que le moteur s'emballe... tu débrayes et tu freines et logiquement ton véhicule ralenti... après que le moteur hurle et tourne à 7000 tr/m ok...

Hors ligne FIERZA

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Ou prenez vous votre carburant ?
« Réponse #186 le: 09/01/14 »
 :coucou:
Oui, deux solutions:
 - BVM: tu débrayes et PM ...
 - DSG: tu essaies de passer en "N"
Mais, dans les deux cas, plus de limiteur de régime, et tu satellises ton moulin  :ouin:
Et à la suite, pourquoi pas, bris de boite + différentiel, et ... sortie de route façon TGV  :muet:
 ;)
« Modifié: 09/01/14 par FIERZA »
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Ou prenez vous votre carburant ?
« Réponse #187 le: 09/01/14 »
Ou tu débrayes, freinne, t'arrètes et tu casse ton embrayage en faisant caler le moteur  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

R-motion

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Ou prenez vous votre carburant ?
« Réponse #188 le: 09/01/14 »
Quand les moteurs s'emballe voiture arrêté le seul moyen c'est de mettre la 5e et de faire caler le moteur !

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« Réponse #189 le: 09/01/14 »
 :coucou:
Oui, voiture arrêtée.
Mais, il faut tout remettre dans le contexte ...
Si on roule à 150 km/h, le temps de s'arrêter moteur débrayé, surtout sur autoroute avec le trafic, il y a longtemps que le moulin est satellisé ...
Et puis, la stabilité de la voiture en roue libre à grande vitesse  :muet:
 ;)
EDIT:
J'ai eu l'inverse avec la 407, l'injection s'est coupée sur l'autoroute, eh bien, rien que pour aller sur la voie d'arrêt d'urgence dans le trafic à la sortie de Paris à 18h30, bonjour ...
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Ou prenez vous votre carburant ?
« Réponse #190 le: 09/01/14 »
C'est clair !

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« Réponse #191 le: 09/01/14 »
Ah... ça viens donc de la les fameux régulateurs coincés à une certaine vitesse... Note que ça doit faire flipper.

Grace à toi Fierza je me coucherai moins bête  :siffle:

Mais si toute fois on coupe le contact sans enlever la clef puisque on risquerait de bloquer le volant ça ne ferait rien ? car sinon avec une boite manu on se met au point mort on se met vite en securité on arrache l'arrivé d'air moteur que l'on bouche avec la main (cas d'urgence) et le moteur devrait s'étouffer non ?

R-motion

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Ou prenez vous votre carburant ?
« Réponse #192 le: 09/01/14 »
Tu parles à l’arrêt ? Le temps que tu ouvre le capot que tu bouche l'arrivé d'air le moteur aura cassé ! Tu mets la 5  et tu cales ton moteur.

En roulant le temps de s’arrêter le moteur à cassé ...

J'ai travaillé 3 ans chez Renaut en CAP et on nous disait bien de faire gaf à ne pas dépasser le niveau max d'huile ! Et j'ai vu des cas comme ça !
« Modifié: 09/01/14 par R-motion »

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« Réponse #193 le: 09/01/14 »
DAc donc en gros pour le niveau d'huile qui est un peu chiant a bien avoir sur nos 2.0 TDI enfin sur le mien CBDC je préfere rester aux millieu haut que tenter le diable et en mettre trop et boom

Tiens R-motion quel est ton code moteur ?

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« Réponse #194 le: 09/01/14 »
@ Pierre

"Mais si toute fois on coupe le contact"  :gratte:

Sur un diesel, le mélange s'auto-enflamme, les bougies ne servent qu'au démarrage ...
Comme dans notre cas, le "carburant" (mélange d'huile et de gazole) remonte du carter, et des fois (même souvent, démontez les durites ...), passe par les joints de palier turbo (lequel turbo est très "sollicité" à ce moment là, donc très chaud), le truc s'emballe sans contrôle.
Pour ce qui est du niveau, qu'il soit haut, mais pas au-dessus du maxi, diminue le pourcentage de dilution, au cas où ...
 ;)
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