Auteur Sujet: RCD510 + Bluetooth + GPS on Android  (Lu 9826 fois)

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une petite configuration (un peu spéciale je sais), et j'aimerais savoir s'il est possible de la faire, quite à modifier des paramètres via VAGCom.

A l'heure actuelle j'ai donc un RCD 510, un Smartphone sur android qui contient un logiciel de GPS, et le module bluetooth basique.

- J'arrive sans problème à connecter mon tel sur le RCD510 et donc avoir le son dans les HPs (jusque là normal).
- J'arrive à lire des MP3 de mon tel sur le RCD510
Le problème, est que si j'active le bluetooth, et que je met mon gps sur mon smartphone, le son se retrouve à passer dans le RCD et non plus dans le haut parleur du tel, de plus il faut dans ce cas passer sur "MEDIA" puis "BT AUDIO" (jusque là çà me semble logique), et çà marche dans ce cas sans problème. Cependant dans ce cas je n'ai plus de musique (pas de Radio, pas de Media CD/SD/...).
Ce que j'aurai aimé faire est d'avoir de la musique, et que lorsque le GPS "parle", que j'entende la voix du GPS par dessus la musique OU que la musique se coupe (de la même manière que quand on reçoit un appel et qu'on le prend) et qu'on entende à ce moment l'instruction du GPS, et quand le GPS a fini de parler, que la musique reprenne...

Est-ce possible ? Ou je suis fou d'imaginer qu'une telle fonction soit paramétrable ?

Merci
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
RCD510 + Bluetooth + GPS on Android
« Réponse #1 le: 01/10/12 »
Quand on t'appelle, le téléphone commande ton RCD pour gérer la communication. Si tu utilises un application GPS sur ton téléphone, tu n'as pas le même "pouvoir" de contrôle sur ton RCD/BT.

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #2 le: 01/10/12 »
Je me suis aussi posé la même question mais je ne crois pas que ça soit possible  :ouin:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #3 le: 01/11/12 »
Ce n'est pas possible car le son qui sort de ton tél est équivalent à une musique MP3, donc soit tu as le GPS soit un MP3 :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
« Réponse #4 le: 01/11/12 »
C'est possible seulement si tu mets toute ta musique sur ton téléphone. Dans ce cas là quand tu lances ton GPS sur ton téléphone et le connectes en bluetooth avec ton RCD, c'est la musque du téléphone que tu vas écouter et quand il y a des instructions vocales du GPS, le son baisse automatiquement pour laisser place à la voix de madame (ou monsieur) du gps et quand ce dernier finit de parler, la musique reprend automatiquement aussi. 
« Modifié: 01/11/12 par carat2011 »
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #5 le: 01/11/12 »
 :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #6 le: 01/11/12 »
carat2011, c'est effectivement une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé ... Par contre la batterie du smartphone va très vite chuter.

Il n'est donc pas possible de "mixer" les 2 canaux en mode media (SD + BtAudio), pour les avoir supperposés l'un à l'autre ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #7 le: 01/11/12 »
C'est possible seulement si tu mets toute ta musique sur ton téléphone. Dans ce cas là quand tu lances ton GPS sur ton téléphone et le connectes en bluetooth avec ton RCD, c'est la musque du téléphone que tu vas écouter et quand il y a des instructions vocales du GPS, le son baisse automatiquement pour laisser place à la voix de madame (ou monsieur) du gps et quand ce dernier finit de parler, la musique reprend automatiquement aussi.

en même temps, le lecture de fichier audio en BT n'est pas très agréable dans le sens ou on ne voit pas les tags des morceaux, on a un horrible "BT audio" à l'écran  :nul:
donc cet solution ne me convient pas!  :pascontent:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal