Auteur Sujet: Démarrage en côte et boite manuelle....c'est possible?  (Lu 28805 fois)

Hors ligne Tartiflette_Power

• Membre Actif
  • Suisse Romande
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Salut à tous!

Une des options sur ma future est le pack confort qui englobe différentes options dont le démarrage en côte, le pack rangement 1 et le park assist. Perso c'est pour ce dernier que je l'ai pris, puisqu'il coute plus cher seul que le pack lui même   :smurf:

Cependant, j'ai la BVM6.....j'ai donc du mal à comprendre comment le démarrage en côte (pur gadget pour ma part) peut fonctionner quand ce n'est PAS une DSG  :quoi:

Merci pour vos réponses!
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne pinguin

• Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

• 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Frein à main éléctrique ?
Système qui détecte si la voiture recule et l'en empeche ?
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

• Membre Actif
  • Suisse Romande
Frein à main éléctrique ?
Système qui détecte si la voiture recule et l'en empeche ?

Ben ça me semble un peu chiadé comme systeme.....

En théorie le frein à main est justement uniquement....manuel!   :quoi:

yannco78

• Invité
L'assistance au démarrage en côte fonctionne lorsque la pente dépasse 6% il me semble.
C'est un peu bizarre au début comme système, car ça donne vraiment l'impression que l'on a mis le frein à main.
De série sur la DSG, donc quand je relâche le pied du frein, la voiture ne bouge pas pendant 2 secondes, et quand j'appuie sur la pédale de droite, on "ressens" cette petite résistance du frein, mais cela se relâche très vite.

bulltdi

• Invité
je connaissait ca sur les touareg mais je savais pas que ca exitait pour golf lol

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
 :coucou: à tous

J'ai l'option dont vous parlez sur ma BVM6 (un des trucs arrachés en fin de négociation  :argl: ).

Il se déclenche à partir de 3-4%.

C'est juste un maintien de la pression hydraulique dans le circuit de frein lorsque les efforts sur les pneus arrières augmentent (pente = + de poids sur l'arrière) pendant 2 secondes, laps de temps pendant lequel vous pouvez démarrer tranquillement sans risquer de reculer dans le parechocs du mec de derrière qui vous colle. Cela fonctionne également lorsqu'on est en descente et qu'on enclenche la marche arrière, c'est assez pratique dans ce cas.

Alors gadget oui, mais au final, on s'habitude vite et c'est très agréable! Personnellement j'en suis très content.
[align=center]
[/align]

cyrille67

• Invité
je connaissait ca sur les touareg mais je savais pas que ca exitait pour golf lol

Ben logique vu que la DSG y a plus d'embrage, faut bien pouvoir démarrer avec la voiture sans reculer : en BVM tu peut jourer avec l'embrayage mais pas sur DSG.
D'où la raison de mettre ça de série avec la DSG...

• Membre Actif
  • Suisse Romande
:coucou: à tous

J'ai l'option dont vous parlez sur ma BVM6 (un des trucs arrachés en fin de négociation  :argl: ).

Il se déclenche à partir de 3-4%.

C'est juste un maintien de la pression hydraulique dans le circuit de frein lorsque les efforts sur les pneus arrières augmentent (pente = + de poids sur l'arrière) pendant 2 secondes, laps de temps pendant lequel vous pouvez démarrer tranquillement sans risquer de reculer dans le parechocs du mec de derrière qui vous colle. Cela fonctionne également lorsqu'on est en descente et qu'on enclenche la marche arrière, c'est assez pratique dans ce cas.

Alors gadget oui, mais au final, on s'habitude vite et c'est très agréable! Personnellement j'en suis très content.

Merci pour la clarification  :10sur10:

Hors ligne laurent'gina

• Membre
  • **
  • Vitrolles (13)

• 06/2009
  • 2.0 TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je ne vais que validé les propos de chti_guillaume.
Je l'ai également et j'en suis super content surtout que le prix n'est pas excessif...
Mais il est vrai qu'au début ca fait bizarre :hahaha:
Golf VI 2 TDI 110 Bleu Graphite + Octavia Combi RS 2.0 TSI 220 Bleu
Ma présentation : ICI
Mes voitures : ICI

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Tout à l'heure à 16h30, j'ai fait les 2 kilomètres de montée de l'avenue de Castres  à Toulouse dans les bouchons. Je vous assure qu'avec la pente de 5-9% par endroit, l'autohold rend vraiment de grands services ...
[align=center]
[/align]

cyrille67

• Invité
Oui je confirme c'est super pratique  :10sur10: par contre ca grince un peu lorsque ca se décoince  :nul:
Vous l'avez aussi ce bruit ?  :gratte:

Hors ligne laurent'gina

• Membre
  • **
  • Vitrolles (13)

• 06/2009
  • 2.0 TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Oui ce bruit est présent lors de forte montée et quand on avance tout doucement
Golf VI 2 TDI 110 Bleu Graphite + Octavia Combi RS 2.0 TSI 220 Bleu
Ma présentation : ICI
Mes voitures : ICI

cyrille67

• Invité
Ok merci, ça me rassure  :gratte: mais c'est "surprenant" tout de même...

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Je vais y prêter attention, je n'avais rien remarqué.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Vous stressé vraiment pour rien parfois je trouve. Ça grince parce que la voiture freine en même temps que vous accélérez tout simplement. Y'a vraiment rien d'anormal la dedans.

(Mettez une voiture sans autohold en pente au point mort, lâchez légèrement les freins jusqu'à ce qu'elle essaye de bouger, et vous verrez ça grince pareil  ;) )
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal