Auteur Sujet: Fin du moteur 2L 110cv  (Lu 18807 fois)

Gougloux

• Invité
Fin du moteur 2L 110cv
« le: 09/06/09 »
Hier matin, enfin de signer le bon de commande de ma future golf.... je me rends dans une concession conseillée par certains membres du forum...

et là, à mon grand désarroi, le vendeur m'annonce ; " le moteur 2l 110 cv n'est plus disponible depuis avant hier monsieur !!!"

le 1,6l ne me convenant pas car pas assez de potentiel en reprogrommation, je me tourne donc vers le 2L 136cv.... mais là, les prix ne sont plus pareil.... et remettent en cause le choix de ma future voiture...

Lundi, par acquis de conscience, je vais malgré tout contacté la concession qui m'a remis une offre en début de semaine ; celle-ci étant valable 10jours, on ne sait jamais que le vendeur puisse encore la commander sur base de l'offre....
« Modifié: 03/25/17 par Chti45 »

bulltdi

• Invité
Re : Fin du moteur 2L 110cv
« Réponse #1 le: 09/06/09 »
je la voit plus dans le golf configurateur  :non: http://www.ccf.vw.be/ccf/CarConfiguratorApplet.jsp?CodeGenre=VW&CodeCarrosserie=&CodeLangue=F&NUTERES=
et aparament plus que le 1.6 en tdi pour la trendline et effectivement si tu veux un 2l c est devenue bien plus cher!!
« Modifié: 09/06/09 par bulltdi »

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #2 le: 09/06/09 »
Effectivement, en Highline, impossible de choisir autre chose qu'un TDI 136/140!

C'est un peu vache de forcer la vente d'un moteur aussi lourd et d'avoir supprimé le TDI 110. Je comprends ceux qui ne veulent pas du 1.6 105 ou 90 ...

Glougloux : tu étais en France ou en Belgique?
[align=center]
[/align]

bulltdi

• Invité
« Réponse #3 le: 09/06/09 »
ben oui avant tu avait le 110 en trendline 119gr maintenant si tu veux un 2l tdi t es obliger de prendre une highline
j ai regarder sur le config a combien ca me reviendrai de racheter la meme que j ai en 136cv  :argl: 6000eur de difference de prix  :ecritla: j en reviens pas
« Modifié: 09/06/09 par bulltdi »

Gougloux

• Invité
« Réponse #4 le: 09/06/09 »
A peu de chose près... le tarif d'une Scirocco...

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #5 le: 09/06/09 »
A ce tarif là vaut mieux bifurquer vers un TSI  ;) . Le tarif du TDI 136/140 est vraiment abusif, et là c'est presque de la vente forcée.

J'aimerais savoir si le 2.0L TDI 110 a subi le même sort dans les CC françaises.
[align=center]
[/align]

Marco

• Invité
« Réponse #6 le: 09/06/09 »
Je suis de plus en plus content d'avoir signé avant cette mesure...
J'ai encore pu avoir un TDI 110 a un prix plus que correct (avec une bonne remise) !  :plusun:
Espérons que cela ne porte pas préjudices à VW et que les acheteurs comme moi ne se dirige pas ailleurs à cause de cela...

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #7 le: 09/06/09 »
Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait un 2.0 TDI 110 CR (donc tout nouveau), et de le supprimer alors qu'il représente la majorité des ventes...
[align=center]
[/align]

Gougloux

• Invité
Re : Re : Fin du moteur 2L 110cv
« Réponse #8 le: 09/06/09 »
A ce tarif là vaut mieux bifurquer vers un TSI  ;) . Le tarif du TDI 136/140 est vraiment abusif, et là c'est presque de la vente forcée.

J'aimerais savoir si le 2.0L TDI 110 a subi le même sort dans les CC françaises.

Mais quoi qu'on en dise... le TSI... ça revient quand même beaucoup plus cher en carburant...

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Country: fr
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #9 le: 09/06/09 »
peut-être à cause du bloc 1.6 TDI 105 ch common rail non ?

Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #10 le: 09/06/09 »
1.6 TDI 105 n'est disponible qu'en bluemotion ou DSG7. Et celui qui n'a pas envie d'une bluemotion mal équipée à cause de la contrainte de masse ou de boite automatique, comment fait-il ?

Glougloux:

Avec un TDI 140 4000€ plus cher à l'achat, plus cher à l'assurance et à l'entretien, crois moi que ton budget s'y retrouve largement ...

Perso je préfère mettre 2€50 de carburant en plus pour 100kilomètres que signer un chèque plus gros de 4000€, payer 200€ d'assurance en plus par an, 500€ pour changer une courroie ...

Maintenant si tu es un très gros rouleur, prends le TDI 140. Sinon la bluemotion est une bonne alternative au TDI 110 car très favorisée fiscalement en belgique (cf les sujets de ceux qui en ont commandé là bas, entre les différentes remises, le tarif est attractif). Ou une TDI 105 DSG7 qui doit être agréable au quotidien.

Je viens d'aller faire un petit tour sur le site vw.be

La bluemotion tu peux l'avoir à 16260€ . Pas mal :) http://be.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaster/be_fr/showroom_/golf/golf_intro.html
« Modifié: 09/06/09 par Chti_Guillaume »
[align=center]
[/align]

Gougloux

• Invité
Re : Re : Fin du moteur 2L 110cv
« Réponse #11 le: 09/06/09 »

Avec un TDI 140 4000€ plus cher à l'achat, plus cher à l'assurance et à l'entretien, crois moi que ton budget s'y retrouve largement ...

Perso je préfère mettre 2€50 de carburant en plus pour 100kilomètres que signer un chèque plus gros de 4000€, payer 200€ d'assurance en plus par an, 500€ pour changer une courroie ...

=> Je fais entre 30.000 et 40.000 km par an.... soit 1000 euros de différence par an !!!! (près de 80 euros par mois en - dans mon budget) et avoir peur d'appuyer sur le champignon et de monter dans les tours à chaque coin de rue... c'est quand même dommage quand on met ce prix là pour une voiture.... et aussi, 3 an plus tard, un véhicule difficile à revendre...

Maintenant si tu es un très gros rouleur, prends le TDI 140. Sinon la bluemotion est une bonne alternative au TDI 110 car très favorisée fiscalement en belgique (cf les sujets de ceux qui en ont commandé là bas, entre les différentes remises, le tarif est attractif). Ou une TDI 105 DSG7 qui doit être agréable au quotidien.

=> Le but d'acheter la 2L 110 cv était de faire reprogrammer le moteur, de bénéficier de taxes correctes, et de pouvoir m'offrir quelques options qui me tenaient à coeur...

Quand je vois le prix de la TDI140... aux mêmes options... je trouve que ça commence quand même à faire chéro pour une VW...
pour le même prix, je peux m'offrir une 320d en occasion très récente, avec pas mal d'option... avec le plaisir d'une propulsion, et le potentiel non négligeable qu'offre ce moteur avec une reprogrammation (...et la qualité BMW...)

Je viens d'aller faire un petit tour sur le site vw.be

La bluemotion tu peux l'avoir à 16260€ . Pas mal :) http://be.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaster/be_fr/showroom_/golf/golf_intro.html

=> si c'est pour prendre une 1.6l... je garde ma série 1 actuelle.... j'aurai un peu l'impression de troquer un cheval de course contre une âne....
16.200 euros... mais toute nue... et très très limitée en options... :ouin: :ouin:

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #12 le: 09/06/09 »
Tu vois nous sommes parfaitement d'accord, avec ton kilométrage, le TDI 140 est le plus intéressant. Mais 1000€ de différence de carburant par an (dans les conditions actuelles des prix du pétrole, avec un écart essence et gazole qui va se reserrer à terme), ça fait déjà 4 ans pour arriver au point mort du prix d'achat. Quand on rajoute assurance et entretien, ...

Tu dis 80€ par mois en moins sur ton budget, carburant, mais quid de la mensualité du crédit? de l'assurance ?

Pourquoi aurais tu peur d'appuyer sur le champignon?

En ce qui concerne la revente, et d'ailleurs cet éternel débat diesel/essence, le sujet a été abordé maintes et maintes fois sur le forum, avec tous les arguments et situations expliquées, donc pas envie de reprendre les mêmes raisonnements une n-ième fois. Vu son succès, le TSI 122 ne sera pas difficile à revendre en tout cas.

Sinon si les offres de motorisation de VW ne correspondent plus à tes besoins, je le comprends parfaitement. il est clair qu'un 1.6 mazout n'a pas un potentiel phénoménal, et une TDI 140 fort équipée et fortement taxée revient très cher.

Je te souhaite du plaisir au volant de la future voiture, qu'elle soit 320d 120d ou Golf VI ;)
[align=center]
[/align]

Gougloux

• Invité
« Réponse #13 le: 09/06/09 »
Si j'ai peur d'appuyer sur le champignon... c'est qu'une essence, dés qu'on monte un peu dans les tours, va puiser un peu trop à mon goût dans le réservoir...

J'en ai discuté avec le concessionnaire qui, sur base de mon kmétrage et de ma façon de conduire, m'a clairement déconseillé le TSI... surtout pour la conso qui va monter en flèche.... et ensuite car un concessionnaire sur deux que j'ai vu, et qui m'a vanté les mérites du TSI, m'a aussi fait part de son grand doute quand au devenir d'un moteur 1,4 après une bonne centaine de milliers de km....

Je suis p-e un peu "vieux jeu", mais une petite cylindrée, sur 4 cylindres qui monte autant dans les tours, je suis un peu septique sur le long terme... il ne faut pas oublier que ce moteur, même si l'on en vante ses prouesses partout, n'a pas encore "vécu"... et il y a encore pour l'instant peu de retour de personne ayant avalé + de 100.000km avec...

Hors ligne Freyr

• Membre
  • **
« Réponse #14 le: 09/06/09 »
Vive les préjugés hein!!!

Plus on monte dans les tours plus ça consomme c'est un fait, seulement ça s'applique à tous les moteurs hein, essence comme diesel et c'est pas parce que le moteur est un essence qu'il se conduit tout le temps a 6000trs ...

Pour ton concessionnaire, il a tout intérêt à te vendre un moteur TDI comparé à un TSI : question de prix.

Pour le 1.4 TSI, je vois pas en quoi le fait que ce soit une petite cylindrée l'empêche de vivre plus de 100 000kms... J'ai jamais lu que les petites cylindrées n'avaient pas le droit de monter dans les tours sous peine de durée de vie raccourci, 6800trs pour une essence peut importe la cylindrée c'est pas un exploit. Ma première voiture était un 1.2 essence elle en a pris plein les dents pendant 3 ans et tourne toujours comme une horloge.
Il me semble aussi que le 1.4 était déjà sur la golf V dans sa version 170cv donc il a certainement déjà vécu ce moteur et je pense dépassé les 100 000 pour certains
« Modifié: 09/06/09 par Freyr »
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal