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Autre question consommation. sur plat en vitesse stabilisée, la vitesse la plus longue sera celle qui fera le moins consommer (dans la limite raisonnable du sous régime). En est il de même en cote ? J'ai l'impression que garder un sous régime en montée fait plus consommer que descendre un rapport ? votre avis ?
je voulais dire "rapport le plus long". Abus de language
wow, ça joue sur les détails ce soir la taille des roues ne compte pas? pourtant pour un tour de boîte, la circonférence de la roue donne la trace au sol, donc la distance parcourue (on négligera les frottements ok?!) pour une rotation de la boîte.Pour la quantité d'essence injectée par tour de moteur....faut voir si on est en vitesse stabilisée, si on a du vent de face ou pas (trainée additive à compenser quoi)...et puis si on a tout ça... on pose l'égalité pour 100km parcourue, on remonte au nombre de tours moteur et avec le débit d'injection on a la conso que l'on cherche...
Citation de: Antares le 11/06/09Je me permets de recopier ici les infos dont je dispose pour la roue de secours temporaire (galette)Pour correspondre à du 205/55/16 ou du 225/45/17, il faut une galette en 125/70/18, pas en 16"Voir http://www.vw-antares.net/content/view/19/28/1/5/Différences diamètres/circonférences :215/50/17 : circonférence 2.03m diametre 0.65m235/45/17 : circonférence 2.02m diametre 0.64m125/70/18 : circonférence 1.99m diametre 0.63m205/55/16 : circonférence 1.99m diametre 0.63m Pour calculer les diametres :http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.phphttp://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.phpCiterPour se procurer la roue temporaire :D'un côté 2 références, jante + pneu : jante seule : 1K0601027B 03C + pneu seul : ZCT12518M70T170De l'autre, 1 référence, roue complete : référence roue complete : 1K0601011Pour un achat chez un concessionnaire, les deux séparés reviennent moins cher si le magasinier/vendeur ne compte pas le montage et fait une remise sur le pneu...jante : 71.92€ +TVApneu : 89.50€ +TVA -25% = 67.13 +TVAtotal : 139.05 +TVA (21%) = 168€ TTCLa roue complete revient à 208€ TTC (négocié : prix normal 208€ +TVA) chez un concessionnaire en Belgique; elle est aussi en vente sur Ichwillautoteile.de à 159€ + frais de port. Pour plus d'infos, ce topic sur Touranpassion traite du sujet en long et en large. Et n'oubliez pas le cric le cas échéant :http://www.vw-antares.net/content/view/33/2/
Je me permets de recopier ici les infos dont je dispose pour la roue de secours temporaire (galette)Pour correspondre à du 205/55/16 ou du 225/45/17, il faut une galette en 125/70/18, pas en 16"Voir http://www.vw-antares.net/content/view/19/28/1/5/Différences diamètres/circonférences :215/50/17 : circonférence 2.03m diametre 0.65m235/45/17 : circonférence 2.02m diametre 0.64m125/70/18 : circonférence 1.99m diametre 0.63m205/55/16 : circonférence 1.99m diametre 0.63m Pour calculer les diametres :http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.phphttp://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.phpCiterPour se procurer la roue temporaire :D'un côté 2 références, jante + pneu : jante seule : 1K0601027B 03C + pneu seul : ZCT12518M70T170De l'autre, 1 référence, roue complete : référence roue complete : 1K0601011Pour un achat chez un concessionnaire, les deux séparés reviennent moins cher si le magasinier/vendeur ne compte pas le montage et fait une remise sur le pneu...jante : 71.92€ +TVApneu : 89.50€ +TVA -25% = 67.13 +TVAtotal : 139.05 +TVA (21%) = 168€ TTCLa roue complete revient à 208€ TTC (négocié : prix normal 208€ +TVA) chez un concessionnaire en Belgique; elle est aussi en vente sur Ichwillautoteile.de à 159€ + frais de port. Pour plus d'infos, ce topic sur Touranpassion traite du sujet en long et en large. Et n'oubliez pas le cric le cas échéant :http://www.vw-antares.net/content/view/33/2/
Pour se procurer la roue temporaire :D'un côté 2 références, jante + pneu : jante seule : 1K0601027B 03C + pneu seul : ZCT12518M70T170De l'autre, 1 référence, roue complete : référence roue complete : 1K0601011Pour un achat chez un concessionnaire, les deux séparés reviennent moins cher si le magasinier/vendeur ne compte pas le montage et fait une remise sur le pneu...jante : 71.92€ +TVApneu : 89.50€ +TVA -25% = 67.13 +TVAtotal : 139.05 +TVA (21%) = 168€ TTCLa roue complete revient à 208€ TTC (négocié : prix normal 208€ +TVA) chez un concessionnaire en Belgique; elle est aussi en vente sur Ichwillautoteile.de à 159€ + frais de port. Pour plus d'infos, ce topic sur Touranpassion traite du sujet en long et en large.
Citation de: president13 le 01/29/12il manque le rapport de réduction entre moteur et roue --> ça s'appelle un rapport de boite de vitesse, et c'est indiquéPuis la taille des roues. --> vu le delta entre les deux réponses, on s'en moque.Puis la quantité d'essence injectée par tour du moteur... --> C'est l'inconnue qu'on cherche
il manque le rapport de réduction entre moteur et roue --> ça s'appelle un rapport de boite de vitesse, et c'est indiquéPuis la taille des roues. --> vu le delta entre les deux réponses, on s'en moque.Puis la quantité d'essence injectée par tour du moteur... --> C'est l'inconnue qu'on cherche
Citation de: president13 le 01/29/12wow, ça joue sur les détails ce soir la taille des roues ne compte pas? pourtant pour un tour de boîte, la circonférence de la roue donne la trace au sol, donc la distance parcourue (on négligera les frottements ok?!) pour une rotation de la boîte.Pour la quantité d'essence injectée par tour de moteur....faut voir si on est en vitesse stabilisée, si on a du vent de face ou pas (trainée additive à compenser quoi)...et puis si on a tout ça... on pose l'égalité pour 100km parcourue, on remonte au nombre de tours moteur et avec le débit d'injection on a la conso que l'on cherche... Sauf que la circonférence d'une roue en 22/40/18 et la même qu'en 205/55/16. Toutes les montes réglementaire de la golf ont la même circonférence. je parlais plus généralement....type roue de caddie (de supermarché) et roue de monster truck après oui, les dimensions des pneu classique on connait, en effet :)C'est pour cela que nous parcourons la même distance sur nos compteurs kilométriques.Citation de: Wheelfan le 10/12/11Citation de: Antares le 11/06/09Je me permets de recopier ici les infos dont je dispose pour la roue de secours temporaire (galette)Pour correspondre à du 205/55/16 ou du 225/45/17, il faut une galette en 125/70/18, pas en 16"Voir http://www.vw-antares.net/content/view/19/28/1/5/Différences diamètres/circonférences :215/50/17 : circonférence 2.03m diametre 0.65m235/45/17 : circonférence 2.02m diametre 0.64m125/70/18 : circonférence 1.99m diametre 0.63m205/55/16 : circonférence 1.99m diametre 0.63m Pour calculer les diametres :http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.phphttp://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.phpCiterPour se procurer la roue temporaire :D'un côté 2 références, jante + pneu : jante seule : 1K0601027B 03C + pneu seul : ZCT12518M70T170De l'autre, 1 référence, roue complete : référence roue complete : 1K0601011Pour un achat chez un concessionnaire, les deux séparés reviennent moins cher si le magasinier/vendeur ne compte pas le montage et fait une remise sur le pneu...jante : 71.92€ +TVApneu : 89.50€ +TVA -25% = 67.13 +TVAtotal : 139.05 +TVA (21%) = 168€ TTCLa roue complete revient à 208€ TTC (négocié : prix normal 208€ +TVA) chez un concessionnaire en Belgique; elle est aussi en vente sur Ichwillautoteile.de à 159€ + frais de port. Pour plus d'infos, ce topic sur Touranpassion traite du sujet en long et en large. Et n'oubliez pas le cric le cas échéant :http://www.vw-antares.net/content/view/33/2/ Ce qui change, c'est la masse de la roue (jante+pneu), importante dans les phase transitoires du mouvementje dirais même plus, la masse de la voiture. Ce qui peut jouer surement à vitesse stabilisé, c'est la largeur de la bande roulement (cela augmente aérodynamiquement la surface frontale).je dirais même plus, les forces extérieures appliquées sur notre système, qui est la voiture mais dans notre cas, je pense qu'on peut la négliger surtout en prémière et seconde où les qualités aéro de l'auto n'entrent pas en jeu. sur 100km de trajet, moi je ne négligerais pas...
A travers vos explications tres scientifiques ( ) j'ai eu ma réponse ! cest donc normal que meme en faisant une acceleration pépère en premier j'atteind ce 49.9 l/100 .
Citation de: Wheelfan le 01/29/12Citation de: president13 le 01/29/12il manque le rapport de réduction entre moteur et roue --> ça s'appelle un rapport de boite de vitesse, et c'est indiquéPuis la taille des roues. --> vu le delta entre les deux réponses, on s'en moque.Puis la quantité d'essence injectée par tour du moteur... --> C'est l'inconnue qu'on cherche Ah si toutes les inconnues étaient aussi abordables qu'est-ce que j'aurais comme succès dans la rue Désolé c'est pour un diesel, mais pour les TSI c'est aussi quantifiable.
Utilise le moteur de recherche. et regarde pas ta conso instantanée