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Pour revenir à la question 122/160? de ce topic, moi j'ai choisi le tsi 160 / DSG7!Je ne l'ai pas encore (dans un mois j'espère...) mais j'ai eu l'occasion de l'essayer grâce à un client très sympa de ma concession qui est venu me la prêter.La DSG, n'en parlons pas, il y a les "pour" et les "contre", moi elle m'a vraiment plu alors je voulais une DSG.Par contre, je me suis effectivement posé la question du 122 ou du 160...Venant d'un moteur diesel avec 240 Nm de couple, j'avais un peu peur de passer à un tsi 122 avec 200 Nm. Non pas que ce ne soit pas suffisant, mais je craignais le changement de comportement et de style de conduite. J'ai beaucoup lu de commentaires sur ce 122 et a priori il semble beaucoup plaire. L'absence de compresseur par rapport au 160 le rend plus simple c'est vrai...Perso je souhaitais aussi me faire plaisir et je crois que le choix a été assez simple une fois deux questions posées:- Pourrais-je un jour regretter de ne pas avoir pris le 160 alors que la conso est proche du 122 et que niveau coût annuel il y a peu de différence? Réponse oui...- Suis-je ok pour allonger la différence de prix afin de ne pas regretter plus tard mon choix? Réponse, oui et je préfère allonger 2000€ pour un moteur plutôt que pour une caméra de recul, des vitres teintées, des boutons de lève-vitre chromés...Il me semble que notre ami a le budget puisqu'il prend le pack r line s'il choisit le 122...En conclusion, je dirais que pour un budget donné, à toi de voir si tu préfère un moteur qui sera au top tout le temps ou si tu préfère un moteur presque au top avec un pack r-line. Perso, la 160 en confortline me bottait plus que la 122 en carat.
mais vraiment si c'est si bruyant que ça dans la golf, je sens que madame va me reprocher mon choix y-a-t-il une grosse différence entre le 16' et le 17' au niveau du bruit ?
Bon ha j ai craker si 122 carat r ligne blancandy dsg7 la boite nikel rien a redire par contre le bruit de roulement la vache mon tri 110 était moins bruyant après je suis chausser en 17 et je suis en châssis sport mais sinon top
Citation de: Benji35450 le 02/04/12Bon ha j ai craker si 122 carat r ligne blancandy dsg7 la boite nikel rien a redire par contre le bruit de roulement la vache mon tri 110 était moins bruyant après je suis chausser en 17 et je suis en châssis sport mais sinon topaie! aie! aie! je suis plus qu'inquiet je me suis décidé à changer de voiture (commandé une TSI 160 chassis sport) pour de nombreuses raisons, mais notamment parce que dans ma voiture actuelle, une colt czt 150cv, super amusante sur les routes de l'ardèche, mais guère plus isolée qu'un kart avec un peu de tôle autour, le bruit de roulement est plus que présent ça avait un avantage, c'est que sur les longs trajets, je m'engueul..... rarement avec ma moitié, vu qu'on s'entendait pas parler mais vraiment si c'est si bruyant que ça dans la golf, je sens que madame va me reprocher mon choix y-a-t-il une grosse différence entre le 16' et le 17' au niveau du bruit ?
aie! aie! aie! je suis plus qu'inquiet je me suis décidé à changer de voiture (commandé une TSI 160 chassis sport) pour de nombreuses raisons, mais notamment parce que dans ma voiture actuelle, une colt czt 150cv, super amusante sur les routes de l'ardèche, mais guère plus isolée qu'un kart avec un peu de tôle autour, le bruit de roulement est plus que présent ça avait un avantage, c'est que sur les longs trajets, je m'engueul..... rarement avec ma moitié, vu qu'on s'entendait pas parler mais vraiment si c'est si bruyant que ça dans la golf, je sens que madame va me reprocher mon choix y-a-t-il une grosse différence entre le 16' et le 17' au niveau du bruit ?
Pour en revenir sur le choix entre tsi 160 ou 122, pour des raisons de budget, conso (quoique presque identique) et assurance, je commence à partir sur une version 122 et je me demande si des personnes ont pu remarquer un manque de puissance sur le 122 lorsque l'on utilise une remorque.
Merci pour ton retour !