Auteur Sujet: choix tsi 122 et tsi 160  (Lu 52680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne privatony

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 544
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Honneur et Patrie.
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #30 le: 02/03/12 »
Pour revenir à la question 122/160? de ce topic, moi j'ai choisi le tsi 160 / DSG7!
Je ne l'ai pas encore (dans un mois j'espère...) mais j'ai eu l'occasion de l'essayer grâce à un client très sympa de ma concession qui est venu me la prêter.
La DSG, n'en parlons pas, il y a les "pour" et les "contre", moi elle m'a vraiment plu alors je voulais une DSG.
Par contre, je me suis effectivement posé la question du 122 ou du 160...
Venant d'un moteur diesel avec 240 Nm de couple, j'avais un peu peur de passer à un tsi 122 avec 200 Nm. Non pas que ce ne soit pas suffisant, mais je craignais le changement de comportement et de style de conduite. J'ai beaucoup lu de commentaires sur ce 122 et a priori il semble beaucoup plaire. L'absence de compresseur par rapport au 160 le rend plus simple c'est vrai...
Perso je souhaitais aussi me faire plaisir et je crois que le choix a été assez simple une fois deux questions posées:
- Pourrais-je un jour regretter de ne pas avoir pris le 160 alors que la conso est proche du 122 et que niveau coût annuel il y a peu de différence? Réponse oui...
- Suis-je ok pour allonger la différence de prix afin de ne pas regretter plus tard mon choix? Réponse, oui et je préfère allonger 2000€ pour un moteur plutôt que pour une caméra de recul, des vitres teintées, des boutons de lève-vitre chromés...
Il me semble que notre ami a le budget puisqu'il prend le pack r line s'il choisit le 122...
En conclusion, je dirais que pour un budget donné, à toi de voir si tu préfère un moteur qui sera au top tout le temps ou si tu préfère un moteur presque au top avec un pack r-line. Perso, la 160 en confortline me bottait plus que la 122 en carat.

C'est exactement pour ça que j'ai pris une 160 Carat!!!   :ange:
Tony.
Golf 6 TSi 160 Carat 5P Bleu Graphite

Hors ligne Bigman15

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Country: fr
  • STRASBOURG
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #31 le: 02/04/12 »
C'est vrai que la 160 en Carat résout tous les problèmes... sauf les problèmes de budget !!  :hahaha:
Golf 6 Confortline TSi 160 - DSG7 - Blanc Candy - Palettes au volant -  Pack Connectivity - RCD510 - Suppression identifiants

Hors ligne Benji35450

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • Country: fr
  • ille et vilaine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #32 le: 02/04/12 »
Bon ha j ai craker si 122 carat r ligne blancandy dsg7  la boite nikel rien a redire par contre le bruit de roulement la vache mon tri 110 était moins bruyant après je suis chausser en 17 et je suis en châssis sport mais sinon top
Golf 6 tsi 122 dsg7 r line blanc candy

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #33 le: 02/05/12 »

mais vraiment si c'est si bruyant que ça dans la golf, je sens que madame va me reprocher mon choix  :ecritla:
y-a-t-il une grosse différence entre le 16' et le 17' au niveau du bruit ?

le 17" n'est pas plus bruyant que le 16", le bruit n'a non plus rien à voir avec le châssis sport, tout dépend de la marque du pneumatique , du revêtement de la chaussée. les pneus hiver sont aussi plus bruyant que les pneus été.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #34 le: 02/05/12 »
Bon ha j ai craker si 122 carat r ligne blancandy dsg7  la boite nikel rien a redire par contre le bruit de roulement la vache mon tri 110 était moins bruyant après je suis chausser en 17 et je suis en châssis sport mais sinon top

Content pour toi, super la R-line DSG ! j'espère que te lasseras pas trop rapidement de ses 122 canassons  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne privatony

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 544
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Honneur et Patrie.
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #35 le: 02/05/12 »
Bon ha j ai craker si 122 carat r ligne blancandy dsg7  la boite nikel rien a redire par contre le bruit de roulement la vache mon tri 110 était moins bruyant après je suis chausser en 17 et je suis en châssis sport mais sinon top

aie! aie! aie! je suis plus qu'inquiet  :ouin:
je me suis décidé à changer de voiture (commandé une TSI 160 chassis sport) pour de nombreuses raisons, mais notamment parce que dans ma voiture actuelle, une colt czt 150cv, super amusante sur les routes de l'ardèche, mais guère plus isolée qu'un kart avec un peu de tôle autour, le bruit de roulement est plus que présent  :orage:
ça avait un avantage, c'est que sur les longs trajets, je m'engueul..... rarement avec ma moitié, vu qu'on s'entendait pas parler  :ptdr:
mais vraiment si c'est si bruyant que ça dans la golf, je sens que madame va me reprocher mon choix  :ecritla:
y-a-t-il une grosse différence entre le 16' et le 17' au niveau du bruit ?

Pour avoir le TSI 160 (sans le chassis sport) et actuellement en pneu hiver 16 (Contiwintercontact), la voiture est très très silencieuse.
C'est le jour et la nuit avec mon ancienne Polo TDi 75cv 3cylindres, qui faisait d'après ma femme, un bruit d'avion de chasse!!
Tony.
Golf 6 TSi 160 Carat 5P Bleu Graphite

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #36 le: 02/05/12 »

aie! aie! aie! je suis plus qu'inquiet  :ouin:
je me suis décidé à changer de voiture (commandé une TSI 160 chassis sport) pour de nombreuses raisons, mais notamment parce que dans ma voiture actuelle, une colt czt 150cv, super amusante sur les routes de l'ardèche, mais guère plus isolée qu'un kart avec un peu de tôle autour, le bruit de roulement est plus que présent  :orage:
ça avait un avantage, c'est que sur les longs trajets, je m'engueul..... rarement avec ma moitié, vu qu'on s'entendait pas parler  :ptdr:
mais vraiment si c'est si bruyant que ça dans la golf, je sens que madame va me reprocher mon choix  :ecritla:
y-a-t-il une grosse différence entre le 16' et le 17' au niveau du bruit ?

La Golf est globalement très bien isolée, vent, moteur, son point faible c'est le bruit de roulement, mais il ne faut pas exagérer non plus, ce n'est pas "un kart avec un peu de tôle autour",  :hahaha: , elle est silencieuse, ne  t’inquiète pas papy !
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Benji35450

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • Country: fr
  • ille et vilaine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #37 le: 02/05/12 »
Oui c est pas non plus énorme mais sa fait bizarre sur 4 voie un eu bitume c est nikel mais sur route merdique je monte la radio et je me suis renseigner sa vient des pneumatique énormément et pour répondre tsi122 c est agréable le 160 est certe totalement différent mais bon le permi va apprecier :ange:
Golf 6 tsi 122 dsg7 r line blanc candy

Hors ligne simer

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Banzai !!
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #38 le: 02/12/12 »
Salut,

Pour en revenir sur le choix entre tsi 160 ou 122, pour des raisons de budget, conso (quoique presque identique) et assurance, je commence à partir sur une version 122 et je me demande si des personnes ont pu remarquer un manque de puissance sur le 122 lorsque l'on utilise une remorque.

Je m'explique, je trimballe régulièrement pour ne pas dire souvent une moto montée sur une remorque et autant dire que ce n'est pas que pour faire de l'autoroute avec, il y a plutôt de la route de campagne et montagne donc avec des virages mais aussi des montées !

Jusqu'à maintenant je roulais avec un scenic 2L essence de 140cv et il arrivait très bien à tirer le tout, en sera-t-il la même chose avec un tsi 122 ?

Merci :jap:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #39 le: 02/13/12 »
 :coucou:

La puissance n'est pas le problème, est le 122cv est souple en bas régime, suffisant  pour tracter; le 160 seras plus à l'aise car plus coupleux.
Le 1.4 160 dispose de 20% plus de couple (240nm contre 200 pour le 122cv ) dès 1500 tours/minute et le tfsi 1.8, 25% (250 nm dès 1500t/m.)

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne DiM3b4G333

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #40 le: 02/26/12 »
Pour en revenir sur le choix entre tsi 160 ou 122, pour des raisons de budget, conso (quoique presque identique) et assurance, je commence à partir sur une version 122 et je me demande si des personnes ont pu remarquer un manque de puissance sur le 122 lorsque l'on utilise une remorque.

J'ai fait Arras/Porto Vecchio avec une remorque Erdé 122 (elle aussi) remplie de bagages, jouets, etc... et je ne l'ai pas du tout sentie, ni à l'accélération, ni au freinage. Pourtant on sentait qu'il y avait du poids, les suspensions arrières s'écrasaient bien.

Le petit reproche que je pourrais faire est évidemment que la DSG passe trop tôt les rapports et c'était un peu gênant dans les montées, mais en passant les rapports manuellement aux alentours de 3000 tours/minutes, c'était vraiment nickel. Le TSI122 est quand même bien souple...

Au niveau conso, j'étais entre 8L et 8,5L en roulant aux limitations de vitesse. 1 L de plus qu'en utilisation normale.
TSI122 + DSG7

Hors ligne simer

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Banzai !!
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #41 le: 02/26/12 »
Merci pour ton retour !  :coucou:

Hors ligne YmcBCab

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: fr
  • IDF 77
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #42 le: 02/26/12 »
oui merci de ton retour d'expérience qui me sera utile un jour, j'ai l'attelage mais pas encore la remorque.  :jap:

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #43 le: 02/26/12 »
Merci pour ton retour !  :coucou:
merci pour ton avatar  :ange:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Flash Gordon

  • Invité
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #44 le: 03/10/12 »
Pour avoir essayer les 2 puissances avant de faire mon choix, je dirais que le TSI 160 a l'avantage d'être équipé d'un compresseur qui permet de disposer de suffisamment de puissance à bas régime.  Sur le TSI 122, il y a évidemment un petit creux avant la mise en route du turbo.  C'est un petit détail pour certains mais pas pour d'autres  :honte:.  Après, je dirais également que le choix du moteur dépend du type de routes qu'on est amené à fréquenter.  Pour ma part, je roule à 90% en zone urbaine et comme les arrêts & redémarrages sont fréquents, la fonction du compresseur me parait essentielle.

J'aurai le plaisir de vous en reparler dès que j'aurai réceptionné la belle, c'-à-d d'icii une dizaine de jours je l'espère  :bave:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal