Auteur Sujet: Marche arrière coupant la sono (RCD510) automatiquement, parametrable?  (Lu 11374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore reçu la bestiole, mais je sens que tout découvrir avec le nouvel OdB et le RCD510 risque de prendre un bout de temps, donc je prends de l'avance (  :langue: )

Voilà ma question. J'ai l'habitude, probablement ridicule mais (donc?) psychologique de couper le son quand je vais une manoeuvre. J'aurais aimé savoir si l'on pouvait paramétré l'autoradio, dans mon cas le RCD510, pour qu'il se mette en "mute" quand on passe la marche arrière?

Merci à tous  :jap:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le son du RCD 510 se met automatiquement en sourdine dès que tu passes la marche arrière, car c'est le radar de recul qui prends le dessus.
Dès que tu repasses en 1ère le son redevient normal   :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Le son du RCD 510 se met automatiquement en sourdine dès que tu passes la marche arrière, car c'est le radar de recul qui prends le dessus.
Dès que tu repasses en 1ère le son redevient normal   :jap:

Super! Merci pour ta réponse!

J'adore déjà cette bagnole  :love:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Je compléterai la réponse de Papy64 en précisant que le volume de la sourdine peut être aussi régler jusqu'à couper entièrement le son du RCD510 tant que le radar de recul est actif.  ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Je compléterai la réponse de Papy64 en précisant que le volume de la sourdine peut être aussi régler jusqu'à couper entièrement le son du RCD510 tant que le radar de recul est actif.  ;)

Des réponses toujours très pertinentes, complètes, claires et rapides je vous remercie tous les 2  :jap:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
En fait j'ai bidouillé le MFA avant-hier et....ça ne fonctionne plus. Qqun pourrait me rappeler le fonctionnement, SVP?

MERCI  ;)
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Le son du RCD 510 se met automatiquement en sourdine dès que tu passes la marche arrière, car c'est le radar de recul qui prends le dessus.
Dès que tu repasses en 1ère le son redevient normal  :jap:

 :nonnonnon: Sauf avec une DSG, tout redevient normal au dela de 15 Km/h en marche avant ;)

A+

Benji

  • Invité
Le son du RCD 510 se met automatiquement en sourdine dès que tu passes la marche arrière, car c'est le radar de recul qui prends le dessus.
Dès que tu repasses en 1ère le son redevient normal  :jap:

 :nonnonnon: Sauf avec une DSG, tout redevient normal au dela de 15 Km/h en marche avant ;)


Meme chose sur la boite manuelle, sinon comment utiliser les radars avant??  :quoi:

En fait j'ai bidouillé le MFA avant-hier et....ça ne fonctionne plus. Qqun pourrait me rappeler le fonctionnement, SVP?

MERCI  ;)

C'est pas plutot sur le RCD que cela se regle dans les parametrages? J'ai jamais rien vu sur le MFA
« Modifié: 01/05/10 par Benji »

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le paramétrage s'effectue sur le rcd. Deux possibilités :
- Ou cela abaisse le son de 70% (environ)
- Ou mise en sourdine (et pause dans le cas de l'utilisation du cd ou de l'interface media-in, dans mon cas l'ipod ce met en pause).
Reprise au roulage au delà d'une certaine vitesse comme pour la fermeture centralisé.
« Modifié: 01/05/10 par philgolf6 »
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Le paramétrage s'effectue sur le rcd deux possibilités :
- Ou cela abaisse le son de 70% (environ)
- Ou mise en sourdine (et pause dans le cas de l'utilisation du cd ou de l'interface media-in, dans mon cas l'ipod ce met en pause).
Reprise au roulage au delà d'une certaine vitesse comme pour la fermeture centralisé.

Merci Phil (et Benji). J'ai retrouvé ça en bidouillant dans le RCD510 hier.....  :youpi:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne nctop

  • Membre
  • **
  • Messages: 320
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment vous faites pour baisser le son de 70% ???
[NOUVELLE CG en cours] Feux arrières à LED OEM Golf 6 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7688.new)

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
C'est comme dans le squetch de gadel malet, bizarement quand tu cherches une direction tu baisses le volume de la sono, je le fait sans m'en rendre compte...
La réaction humaine est parfois bizard mais au moins quand tu manoeuvres tu entends le crack^^ il est génralement trop tard mais bon ^^ j'espere que le radar de recul m'éviteras ce genre de mésaventure^^
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne mikla

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
Le paramétrage s'effectue sur le rcd. Deux possibilités :
- Ou cela abaisse le son de 70% (environ)
- Ou mise en sourdine (et pause dans le cas de l'utilisation du cd ou de l'interface media-in, dans mon cas l'ipod ce met en pause).
Reprise au roulage au delà d'une certaine vitesse comme pour la fermeture centralisé.

merci pour l'info  :jap:

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
comment fait on pour couper totalement le son avec le marche arrière ?

merci
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
appuie sur le bouton "off"
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal