Auteur Sujet: commande d'allumage et d'extinction de l'éclairage  (Lu 30403 fois)

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Toulouse
bonjour à tous  :coucou:,

j'ai une commande d'éclairage avec tous les symboles (Cf. Manuel p 110, figure 75, photo de gauche).
il y a deux symboles anti-brouillard sur la gauche de cette commande (un pointant à gauche, l'autre à droite).
lorsque je tire la commande vers moi, j'active les feux anti-brouillard avant et un des deux symboles cités s'allume (celui du dessus, pointant vers la gauche).
lorsque je tire encore vers moi, j'active l'anti-brouillard arrière, mais le second symbole (tout en bas à gauche, pointant vers la droite) de la commande ne s'allume pas.

ma question : est-ce que ce symbole (en bas à gauche et pointant vers la droite) est pourvu d'une diode et doit-il s'éclairer?

merci  :jap:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
ça y est !
tu commences à toucher tous les boutons ?

moi, je peux pas te répondre
je suis là en spectateur  :ouin:

mais je suis très assidu.
j'apprends beaucoup de choses grâce aux questions du forum.

C'est la première fois que j'en saurai autant sur une voiture avant même de l'avoir reçue.

tu rigoles, mais c'est clair....je savais plus de choses que le gars qui m'a présenté la voiture et donné les clés...comme quoi !  :ange:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • 91000
    • Site Personnel
Dans mon cas les voyants AB s'allument, aussi bien celui pointant vers la gauche que celui pointant vers la droite (sans faire de politique  :hahaha:)
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
Dans mon cas les voyants AB s'allument, aussi bien celui pointant vers la gauche que celui pointant vers la droite (sans faire de politique  :hahaha:)

mince alors... :nul: ça commence.
soit c'est un faux contact, oo ils ont oublié l'ampoule...ou ils ont fait des économies sur les nouvelles versions.

Présentation
Info conso

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
c'est bien ça ! à priori, ça devrait s'allumer

sur le manuel mis sur le net, c'est la photo 72 de la page 112
mais il est bien indiqué :

Eclairage antibrouillard :
Les témoins (dessin) ou (dessin) indiquent que l'éclairage antibrouillard est allumé.

Puisqu'on parle de témoins, c'est que ça doit s'éclairer.
aïe aïe !  :non:  Déjà un retour chez le CC ?

à moins que les nouvelles golfs soient équipées d'un détecteur de brouillard, et si t'allumes tes antibrouillards quand y a pas de brouillard ... :ptdr:

:boulet:

:nul:  je viens d'aller voir la voiture, j'ai tapé un coup sur la commande, j'ai essayé de la démonter (pas réussi)....rien y fait.

Présentation
Info conso

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
pour la démonter, y a un topic qui en parle.
Je l'ai lu

au premier qui le retrouve !

:boire:

oui, c'est le gars qui a eu la commande qui est restée dans sa main...  :ptdr:

j'ai trouvé ça : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2064.msg47127#msg47127
mais je sais qu'il y avait quelqu'un qui avait posté une illustration cette semaine ou la semaine dernière....je ne la retrouve plus..
« Modifié: 02/17/12 par president13 »

Présentation
Info conso

Hors ligne seb60

• Membre Actif

j'ai une commande d'éclairage avec tous les symboles (Cf. Manuel p 110, figure 75, photo de gauche).
il y a deux symboles anti-brouillard sur la gauche de cette commande (un pointant à gauche, l'autre à droite).
lorsque je tire la commande vers moi, j'active les feux anti-brouillard avant et un des deux symboles cités s'allume (celui du dessus, pointant vers la gauche).
lorsque je tire encore vers moi, j'active l'anti-brouillard arrière, mais le second symbole (tout en bas à gauche, pointant vers la droite) de la commande ne s'allume pas.

ma question : est-ce que ce symbole (en bas à gauche et pointant vers la droite) est pourvu d'une diode et doit-il s'éclairer?

Tout fonctione normalement quand tu tire une seconde fois sur le commodo tu active les ab arriere il n y a pas de diodes qui s allume sur le comodo mais un voyant sur le tableau de bord ;-)

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse

Tout fonctione normalement quand tu tire une seconde fois sur le commodo tu active les ab arriere il n y a pas de diodes qui s allume sur le comodo mais un voyant sur le tableau de bord ;-)

ohh!! ça alors...pourtant ça s'allume pour agathemcb.
elle est de quelle année ta voiture?
je vais vérifier ça de suite....  :coucou:

Présentation
Info conso

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
 :fete: :fete: ça marche !!
bravo seb60 !!
en effet, en tirant deux fois le bouton d'éclairage pour activer les ATB arrière, le voyant s'affiche sur le cadran compte-tours  et non sur le comodo...
l'affichage se situe en dessous du 5000 tr/min et à droite du symbôle frein parking...(d'ailleurs c'est indiqué dans la notice page 16  :siffle:)

je pense qu'ils ont fait ça, car les anti-brouillards peuvent être une gêne si on les oublie (surtout en cas de pluie). Donc pour que le conducteur soit averti, ils l'ont surement mis ici..

:fete:

Présentation
Info conso

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
agathemcb devrait prendre RV avec son CC  :siffle:

agathemcb et seb60 ont un modèle 2011...
je demande confirmation à agathemcb à savoir si le voyant ATB arrière s'allume sur le comodo  :ecritla:   :gratte:

Présentation
Info conso

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
commande d'allumage et d'extinction de l'éclairage
« Réponse #10 le: 02/17/12 »
Président, emmene ton ordi dans la voiture ,
ça t'évitera d'avoir à te déplacer à chaque fois pour vérifier un truc  :ptdr:

on n'a toujours pas retrouvé le dessin de démontage du bouton  :siffle:

ouais mais ça caille un peu en bas, et c'est un peu glauque....

pour le dessin de montage...j'ai cherché pendant 10 minutes en vain...à mon avis, c'est un HS dans un topic où le titre parle d'autre chose...
mais bon...plus besoin de ce dessin maintenant  :ptdr:

Présentation
Info conso

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #11 le: 02/17/12 »
Pour demonter faut que le commodo soit en position zero tout a gauche t appuie sur la partie centrale et tu tourne en restant appuyé juska la buté et la tu peux retirer le commodo

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • 91000
    • Site Personnel
« Réponse #12 le: 02/17/12 »

On parlait bien de ces voyants ?  :quoi:

Par ailleurs pour tout problème, je pense qu'il ne faut pas hésiter à retourner à la CC, plutôt que de bricoler.
Sinon à  quoi sert la garantie ??
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • 91000
    • Site Personnel
« Réponse #13 le: 02/17/12 »
En complément :

Quand tu allumes les AB avant :

- Le voyant des AB avant passe du rouge au vert  (pas de voyant au tableau de bord)
- Le voyant des AB arrière reste au rouge.

Quand tu allumes les AB arrière :

- Le voyant des AB avant reste vert .
- Le voyant des AB arrière reste au rouge par contre le voyant AB s'allume sur le tableau de bord.

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
« Réponse #14 le: 02/17/12 »
à mon avis, il est reparti dans sa voiture.  :siffle:

je crois qu'il a des problèmes de portières qui s'ouvrent trop  :ptdr:

:ptdr:
cette fois-ci je faisais le vétérinaire avec mon chat...i'm back !

papydu48....je te plains trop !!  tu ne peux pas encore savoir quel bonheur c'est d'avoir une golf....même avec des problèmes  :ptdr:

Présentation
Info conso

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal