Auteur Sujet: protection encadrement de porte  (Lu 20652 fois)

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Toulouse
protection encadrement de porte
« le: 02/17/12 »
bonjour à tous,

je m'aperçois que la golf VI est assez large est du coup il reste peu de place pour ouvrir les portières et sortir. A chaque fois, c'est un peu galère, il faut contrôler que l'on ne touche pas le mur ou la voiture d'à côté...
j'ai vu sur ce forum une photo d'une golf VI avec des encadrements en plastique autour des portes...je ne retrouve plus le topic...

est-ce quelqu'un a une idée de comment ça s'appelle, ou l'on peut en acheter, et qui en a ici (avec des photos) ?

en vous remerciant,

:coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #1 le: 02/17/12 »
il y a plusieurs crans à l'ouverture de ta portiere justement pour ne pas être obligé de l'ouvrir entierement
Ce que tu cherches s'appelle une protection de feuillure de portiere. Tu en trouves dans tous les centres auto ca se coupe à la longeur avec une paire de ciseaux.
Je te déconseille ceux autocollant surtout si ils sont transparents. la colle devient "sale" avec le temps et quand tu les enleves bah la portiere l'est aussi...sale.
Prefere ceux qui se glissent ils tiennent aussi bien
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
« Réponse #2 le: 02/17/12 »
il y a plusieurs crans à l'ouverture de ta portiere justement pour ne pas être obligé de l'ouvrir entierement
Ce que tu cherches s'appelle une protection de feuillure de portiere. Tu en trouves dans tous les centres auto ca se coupe à la longeur avec une paire de ciseaux.
Je te déconseille ceux autocollant surtout si ils sont transparents. la colle devient "sale" avec le temps et quand tu les enleves bah la portiere l'est aussi...sale.

merci pour cette réponse claire  :jap:
je sais bien qu'il y a des crans à l'ouverture, et justement parfois je ne peux même pas aller au premier à cause de l'espace réduit (et du coup il y a une petite force qui pousse la portière vers ce cran, ce qui est gênant, car il faut faire encore plus gaf et bien tenir la porte tout en se glissant à l'extérieur ou l'intérieur).

j'aimerais voir des photos pour voir ce que ça donne...je pense que des transparents sur du blanc seraient le mieux.

encore merci !  :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
« Réponse #3 le: 02/17/12 »
mais c'est affolant tout ce qu'il faut savoir quand on achète une golf ! :ptdr:

plaisanterie mise à part, c'est une bonne question.
faudra que je m'en préoccupe aussi, d'autant plus que la portiere d'une 3 P fait 20 cm de plus que celle d'une 5P.

:boire:

à quand les portières type Lamborghini !

Présentation
Info conso

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #4 le: 02/17/12 »

J'avais ce genre de protection sur une ancienne voiture.
Le problème est que lorsque la caisse travaille ,que ta protection portière est en contact avec le reste de la voiture ,ce type de protection abime la carrosserie.
Usure de la peinture et quand tu les enlèves sur une peinture foncée,ça se voit.

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
« Réponse #5 le: 02/17/12 »

J'avais ce genre de protection sur une ancienne voiture.
Le problème est que lorsque la caisse travaille ,que ta protection portière est en contact avec le reste de la voiture ,ce type de protection abime la carrosserie.
Usure de la peinture et quand tu les enlèves sur une peinture foncée,ça se voit.

oui, mais bon, entre une usure possible à long terme et une usure quasiment certaine dès le court-terme...le choix peut être vite pris.
il faudrait des protections qui laisse un jeu avec le reste de la carrosserie environnante...

Présentation
Info conso

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #6 le: 02/17/12 »
Tout à fait ,il faut trouver le compromis.

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
« Réponse #7 le: 02/17/12 »
Je déconseille ce genre de protecction car lorsque tu les retires plusieurs mois ou années après la peinture située aux emplacements ou était la protection est abimée (j'ai pu le constater sur quelques voitures qui avait ces protection, on même le blanc situé sous la peinture sur certaine porte).
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
« Réponse #8 le: 02/17/12 »
Je déconseille ce genre de protecction car lorsque tu les retires plusieurs mois ou années après la peinture située aux emplacements ou était la protection est abimée (j'ai pu le constater sur quelques voitures qui avait ces protection, on même le blanc situé sous la peinture sur certaine porte).

bon ok. merci pour ce retour.  ;)
je crois que je vais donc faire attention à ma portière...  :ange:

Présentation
Info conso

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #9 le: 02/17/12 »
c'est comme pour les bavettes  :siffle:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #10 le: 02/17/12 »
Cela est fonction du montage.
Certaines bavettes laissent du jeu pour éviter ce type de problème.
De plus les bavettes sont moins sollicités par frottement que les portières lors du mouvement de la caisse.

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
« Réponse #11 le: 02/17/12 »
c'est comme pour les bavettes  :siffle:

c'est à dire?
edit : bavette, c'est la partie en caoutchouc? qui fait joint?
« Modifié: 02/17/12 par president13 »

Présentation
Info conso

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #12 le: 02/17/12 »
c'est rien ,une petite blague que l'on me fait souvent car j'avais pensé en mettre
depuis lors on me chambre ,demande  à calim  ;)

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
« Réponse #13 le: 02/17/12 »
c'est rien ,une petite blague que l'on me fait souvent car j'avais pensé en mettre

je vois le genre....aussi enlever les jantes pour mettre des tôles avec enjoliveurs...  :ptdr:
ou rajouter une antenne pour la radio  :ptdr:

Présentation
Info conso

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #14 le: 02/17/12 »

je vois le genre....aussi enlever les jantes pour mettre des tôles avec enjoliveurs...  :ptdr:
ou rajouter une antenne pour la radio  :ptdr:
voilà, tu as tout comprit ;)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal