Salutations,
Je vais bientôt m'acheter une nouvelle Golf, la MK6 TSI 1.4 R-Line Team.
Autant dans les options dans la voiture je n'hésite pas trop, vu qu'en plus l'édition Team à presque tout ce qui faut de base

Par contre j'hésite énormément entre la version DSG7 et la boite manuelle 6 vitesses.
Je roule depuis 10ans en boite manuelle, mais après avoir testé une DSG sur la nouvelle Jetta, j'ai été conquis ... mais bon c'est pas à même pas une journée que je vais pouvoir me faire une idée et là je parle pour une voiture que je compte garder 5 ans !
J'ai donc besoin de vos conseils et infos svp.
Je roule sur tout type de route, en ville, autoroute, etc. et également par tout type de temps y.c. sur la neige vu que je travaille à 1000m. Sur ce point est-ce que la DSG réagis mieux ou moins bien sur la neige par exemple ? pour des démarrage en côte par exemple sans patiner (vu qu'on peut pas "jouer" entre l’embrayage et les gaz).
D'un point de vu entretien, notamment durant les services, est-ce que ces services vont me couter plus cher en DSG par rapport à une boite manuelle ? Car c'est également un point important pour moi, vu qu'il y a déjà le prix de départ plus élevé pour la DSG, mais si en plus à chaque service cela me coute plus cher, c'est à prendre en compte pour le choix.
Est-ce que j'oublie des choses importantes ?
Voilà, j'ai peut-être posé des questions "bête" mais encore une fois n'ayant pas l’expérience avec la DSG comme je l'ai depuis 10 ans avec la manuelle, je préfère demander conseil aux personnes roulant tous les jours en DSG et connaissant ces points positif et négatif et donc qui seront à même de pouvoir me conseiller.
Merci d'avance.