Auteur Sujet: Radar de recul a monter sois meme  (Lu 15570 fois)

Hors ligne Golforever

• Wolskvagen forever
  • Membre
  • **
  • Country: fr
  • Golf World
Bonjour,

Je n'ai pas pris l'option radar de recul / appelle car park chez WV qui coute quand meme E600 (sans la pose je suppose)

J'ai trouve sur internet des tas de petits radar a monter sois meme avec des picots en percant dans le parchoc et branche sur le feux de recul. Il y a bcp de petits prix et gros mais la satisfaction de la majorite dit qu'avec un de 25/40 Euros c'est suffisant.

Je me demandais si l'un de vous avait fait ce genre d'intervention et quel modele avez vous acheter ainsi que la qualite de son utilisation.

la major partie parle de conrad. Les entreprises font souvent des ventes flash dans une 30aine d'euros mais ca dure pas lontemps et les entreprises genre Feux vert et autres vendent ca une fortune

merci de vos commentaires

a bientot
Apres avoir ete oblige de me separer de ma Golf 3 break partie au cimetiere je reparts avec une Golf 6 en esperant de nouveau une longue vie a ces cotes!

Hors ligne berny

• Membre
  • **
  • Haut de France
  • Bonjour à tous les Golfeurs ..
Radar de recul a monter sois meme
« Réponse #1 le: 03/08/12 »
tu trouveras tes réponses ici :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7675.0     ;)
« Modifié: 03/08/12 par berny »
Golf 6 TRENDLINE 1.6 105 BLUEMOTION TDI DSG7 2011

Hors ligne Golforever

• Wolskvagen forever
  • Membre
  • **
  • Golf World
« Réponse #2 le: 03/09/12 »
merci berny,

en fait j'ai achete un Radar de recul sur amazon appelle VEGA pour E22.

Celui de VW est trop cher donc j'installe ca ce week end si il fait beau. C'est vraiment pour avoir un peu d'aide pour le recul car on voit rien avec cette voiture quand on recule
 ;)
Apres avoir ete oblige de me separer de ma Golf 3 break partie au cimetiere je reparts avec une Golf 6 en esperant de nouveau une longue vie a ces cotes!

Hors ligne berny

• Membre
  • **
  • Haut de France
« Réponse #3 le: 03/10/12 »
exact, moi pareil, je ne voit pas grand chose en marche arriere avec cette voiture, surtout quand il pleut ou pire, quand il pleut et qu'il fait nuit et sur un parking mal éclairé !!   lol   :hahaha: :orage:
pourtant , avant j'avais une grosse voiture (audi a6) bein, je m'en sortais bien mieux ..

moi, je l'ai acheté sur ebay, avec les capteurs blancs (comme ma voiture)  je les monterai la semaine prochaine si je les ai reçus !!

ps, fait des photos si tu peux pour les démontages des phares et garnitures, et montage des capteurs et pourquoi pas, les câblages (couleurs des fils etc) , ça m'aidera aussi  lol  :idee:  tu pourras nous les faire partager ...

a+
« Modifié: 03/10/12 par berny »

Hors ligne Golforever

• Wolskvagen forever
  • Membre
  • **
  • Golf World
« Réponse #4 le: 03/13/12 »
salut, en fait malgre un temps gris j'ai essaye pendant des heures mais le probleme.. sur cette golf le feu de recul est sur la porte du coffre!!!!

resultat il faut un rajout de cable car le cable qu'ils te donnent est trop petit!!! Deuxieme point il n'est pas indique quel cable il faut toucher. Il y a une broche 123 c'est comme un relais du coup la lampe de recul a un + et un - mais pas indique et repart sur l'autre lampe donc je ne sais pas trop sur lequel brancher

moi les capteurs son gris c'est mieux que noir mais la majore parti des annonces sont noirs... j'ai pour le moment fait deux photos de la boite du radar. Le demontage des feux en fait c'est tres simple meme si la premiere fois il faut un peu tirer car ils sont neuf et n'ont pas ete demontes mais c'est simple. Sur un forum Audi... (allez savoir) une personne explique le demontage du parechoc il ya simplement des vis sous le parechoc et dans les ailes.. apres il suffit de soulever . Attention tout de meme malgre le prix VW c'est du plastic de pologne et on croirait une maquette.. si on force trop le plastic se casse !

mes photos sont trop lourdes... la prochaine fois ;)

Hors ligne Golforever

• Wolskvagen forever
  • Membre
  • **
  • Golf World
« Réponse #5 le: 03/14/12 »
voici deux photos ;)
« Modifié: 03/19/12 par Golforever »

Hors ligne berny

• Membre
  • **
  • Haut de France
« Réponse #6 le: 03/14/12 »
Salut Golforever, moi j'attend mon kit que j'ai commandé sur e-bay..
je le monterai après que mon soucis de bruit de boite de vitesse dsg7 qui fait des bruits métalliques sera  résolu..enfin j'espère.. (je dépose ma voiture chez le concessionnaire vendredi matin)
je te tiens au courant et avec des photos ...
bonne soirée. :coucou:

Hors ligne Golforever

• Wolskvagen forever
  • Membre
  • **
  • Golf World
« Réponse #7 le: 03/19/12 »
voila j'ai rajouter des photos...  :ouin: mais je n'ai toujours pas reussi...

en effet le feux de recul est sur la portiere donc en haut et il faut que le cable passe dans la porte (j'ai pete une agraffe au passage) je n'ai neanmoins pas reussi a faire suivre la cable dans la porte ni dans la carosserie car il ya plusieures couches et je ne sais ou va le cable.

A ce jour je laisse tomber car cela est trop difficile car il faudrait tout demonter juste pour raccorder le cable de la lampe au boitier!
ce genre de radar est fait pour les anciennes voiture ou tous les feux sont sur le bas de la caisse.

Avant de tout casser sur cette voiture neuve, je prefere attendre que quelqu'un me donne une autre solution.

merci

Hors ligne berny

• Membre
  • **
  • Haut de France
« Réponse #8 le: 03/19/12 »
salut Golforever,
j'ai reçu mon kit radar, je pense pouvoir le monter cette semaine ...
je te tiens au courant.
 ;) et si possible avec des photos aussi

Hors ligne Golforever

• Wolskvagen forever
  • Membre
  • **
  • Golf World
« Réponse #9 le: 03/19/12 »
merci j'ai hate de voir comment tu t'y prends ;)

Hors ligne berny

• Membre
  • **
  • Haut de France
« Réponse #10 le: 03/22/12 »
Salut, voila donc des photos ..

Je ne sais pas si c'est parce que nos golf6 sont récentes, mais la procédure pour démonter le pare-choc arrière n'est plus le même..
ni pour démonter les phares d’ailleurs car maintenant il n'y a qu'une vis en plastique avec un ressort ..
J'ai percé le par choc sans le démonter entièrement , juste les vis du dessous et aux passages de roues .
Il faut juste faire attention de déclipser un câble qui se trouve juste derrière le trou de droite..

Hors ligne Golforever

• Wolskvagen forever
  • Membre
  • **
  • Golf World
« Réponse #11 le: 03/26/12 »
Bonjour,

merci je vois que tu as force pour enlever le dessus. Je connaissais cette manip car sur ma Golf 3 c'etait pareil mais vu que c'est neuf et que j'ai deja pete une agraffe (l'age fait perdre la patiente et la delicatesse..) j'ai laisse tombe.

Est ce que ton systeme est le meme que le miens?! ca l'air vu le voyant lumineux. Mais question si tu l'a colle sur le retro donc ton cable cours sur le plafond?! moi je pensais plutot passer par en bas et le posser au milieu.

en tout cas merci.

en effet les nouveaux modeles on quelque peut changer.. le probleme c'est que le plastic est pas fait pour etre demonter plusieurs fois...

a oui aussi ton cable jaune tu le laisse le long du coffre?! c'est la ou je me suis casse la tete en petant une agraffe car j'essayait de le faire passer a l'interieur du coffre pour rejoindre l'interieur (voir photo)

Hors ligne berny

• Membre
  • **
  • Haut de France
« Réponse #12 le: 03/26/12 »
mon système ressemble au tien,( je n'ai q'un + marche arrière et une masse à connecter)...
Le voyant est collé avec du double face sur le rétro  , normalement tu as eu du scotch double face pré-découpé dans ton kit.
le câble du voyant est passé sous le ciel de toit et  vers la droite pour ensuite descendre jusque sous les garnitures des portes de droite..
Le voyant au milieu du tableau de bord? pourquoi pas ..

Pour le câble, il est caché sous  le revêtement de hayon  ..
(regarde ici les explications de kenny24)
  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7675.30

bonne journée ..

Hors ligne Golforever

• Wolskvagen forever
  • Membre
  • **
  • Golf World
« Réponse #13 le: 03/28/12 »
ok merci

peux tu me dire comment ca marche, est ce que tu es content et si il ne sonne pas trop ou tout le temps. Lorsque tu recule ou te garre sur un parking...

merci

Hors ligne berny

• Membre
  • **
  • Haut de France
« Réponse #14 le: 03/28/12 »
Salut, non il se met en route seulement quand tu fais marche arrière et ne bip que lorsqu'il y a un obstacle... cela fonctionne parfaitement et maintenant, j'arrive à me garer à quelque centimètre des autres véhicules sur les parking en marche arrière.... :youpi:

Non, il se met en route seulement quand tu fais marche arrière et ne bip que lorsqu'il y a un obstacle et de plus en plus rapidement quand tu t'en approche. :10sur10:

Je ne suis pas mécontent du travail et je te conseil vraiment d'installer ton système.   :coucou:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal