Auteur Sujet: La Golf6 Match  (Lu 137030 fois)

Hors ligne pullupseb

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Annecy
La Golf6 Match
« Réponse #105 le: 04/26/12 »
Le passage de la 5 à la 6: ils ont été malins sur ce coup, comment rouler dans une nlle voiture en changeant le stricte minimum quoi !!

Retire tous les éléments de carrosseries (ailes, portes, par chocs,...) et l'intérieur (tdb, sièges,...) et les new moteur CR et tu auras une belle Golf5  :cafe:
et pourtant parfois ce sont les petites choses qui font les grands changements. A tort ou à raison il est vrai que la 6 n a que très peu évoluée visuellement parlant par rapport à la 5 et pourtant ce sont deux voitures clairement différentes. J adore la 6 mais je n aurai jamais acheté une 5, je préférais même la 4 à la 5. De la même manière il ne faut à mon avis pas s attendre à des changement radicaux avec la sortie de la 7. La golf est un "mythe" pour vw et je pense (je suis sûr) qu ils sont conscients du fait que la modifier radicalement serait une monumentale erreur pour eux. ce n est qu un avis personnel et je ne parle pas de la finition, des moteurs qui ont changé, non uniquement en terme de design...
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

Hors ligne pullupseb

• Membre Actif
  • Annecy
La Golf6 Match
« Réponse #106 le: 04/26/12 »
apparement olivier est d accord avec moi ;)
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
La Golf6 Match
« Réponse #107 le: 04/26/12 »
Walter da Silva a fait un bon boulot, le vilain petit canard devenu un magnifique cygne blanc !

Que toutes les VW se ressemblent de face est une moins bonne idée je trouve, il a massacré le magnifique Passat CC....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

nenu11

• Invité
La Golf6 Match
« Réponse #108 le: 04/26/12 »
La golf a toujours été là référence dans ce segment, à tort ou à raison, c'est à chacun de voir, mais les chiffres de vente sont enviés par la concurrence!

:plusun:

Pour moi la GOLF est LA   voiture de reference dans le segment " compact"  , et l a toujours était  , peu importe la generation ^^ il suffit de voir le nombre de ventes !!!

qui plus est il est vrai qu au fil des generations , vw ne modifie pas radicalement d une generation a l autre pour ne pas "choquer " ou "gener" ses clients comme ils disent ! mais si on compare une mk1 et une mk6 on voit bien la difference d evolution !

benisa63

• Invité
La Golf6 Match
« Réponse #109 le: 04/26/12 »
Je ne sais pas trop d'où vient ce débat "rien n'a changé sur la VI".

Perso, je n'aurais jamais acheté la V. Je la trouvais décevante en terme de finition. Look extérieur sympa, intérieur pas génial et surtout peu valorisant.

La VI par contre m'a bien séduit. Je cherchais une deuxième voiture (même troisième en pratique, puisque je n'ai pas encore vendu mon actuelle deuxième !) de bonne qualité et je me suis penché sur la Golf (jamais eu de VW avant). Et franchement, quand je suis rentré dedans, j'ai été surpris par l'impression de qualité donnée par cette voiture. Pour moi 'qui suis néophyte en matière de Golf !!!), c'est le jour et la nuit par rapport à la V (certes, je n'avais regardé la V que de loin, n'étant pas du tout attiré).

La VI marque à mon sens une étape importante dans l'évolution de la gamme Golf. Certes, évolution toujours en douceur, mais avec un véritable bond en avant sur le plan de la qualité de finition (je ne parle pas de fiabilité, n'ayant pas d'avis là-dessus). J'imagine que la VI confirmera l'essai !

Je suis du même avis et j'ai vécu la même expérience (1ére Golf...etc). Je l'ai depuis plus de 2 semaines et je suis très heureu de mon choix. Je repprocherai 1 seule chose à l'équipement de la Golf 6 que j'éspére voir de série sur la Golf 7 : les phares LED/Xéon que l'on voit de série sur les dernière voitures sorties fin 2011 et début 2012. Surtout le côté LED, à vériéfié si les phares LED de série de ces voitures sont Xéon en même temps (exemple de la 208).

Olivier9275

• Invité
La Golf6 Match
« Réponse #110 le: 04/26/12 »
apparement olivier est d accord avec moi ;)

Oui, nous sommes d'accord !  ;)

Moi aussi, je préfère la IV à la V. Avec la V, j'ai l'impression que VW avait un peu perdu le fil, en proposant une voiture moins bien finie, une blanche de bord qui donnait un impression moins qualitative. La VI redresse la barre et se place à un niveau de qualité sans doute jamais atteint dans la gamme Golf.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
La Golf6 Match
« Réponse #111 le: 04/26/12 »
Pour moi aussi la 5 est  :vomi: :quoi: j'espère juste que la 7 sera réussie  :ange:
@ benisa les LED diurnes seront je pense de série enfin j'espère  :quoi: mais surement pas les xénon  :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
La Golf6 Match
« Réponse #112 le: 04/26/12 »
Walter da Silva a fait un bon boulot, le vilain petit canard devenu un magnifique cygne blanc !

Que toutes les VW se ressemblent de face est une moins bonne idée je trouve, il a massacré le magnifique Passat CC....

Après nous avoir créé des Seat vraiment pas top en therme de design!
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
La Golf6 Match
« Réponse #113 le: 04/26/12 »
Cete la G5 était peut être pas térrible niveau qualité des matériaux intérieur et le design un peut banal mais je l'ai préféré niveau conduite par rapport à la G4 qui avait des suspension bien trop mole (ça pompe à mort sur route dégradé).
Moi je l'aimai bien ma G5 mais c'est vrai rien avoir avec la G6 un vrai régal à tout les niveaux.
Certain dise que c'est une G5 et demi notre G6 mais moi je trouve que c'est une voiture a part entière, les 2 autos sont radicalement différentes (pour avoir eu les 2) à tout point de vue.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
La Golf6 Match
« Réponse #114 le: 04/26/12 »
Les constructeurs font en sorte que toutes leurs gammes se ressemblent comme les séries 3 5 7  :ange:

Chez audi ya que les feux led qui changent la tranche des autos  :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
La Golf6 Match
« Réponse #115 le: 04/26/12 »
Chez audi ya que les feux led qui changent la tranche des autos  :ptdr:

Oui, c'est la fin (heureusement  :ange: ) des led à guirlande, Audi sort les "nouveaux" led qui vont faire vieillir d'un coup les anciens.....les amateurs de Tuning vont se ruer sur le nouveau gadget  lorsqu'il sortira aussi pour leur véhicule :cafe:
« Modifié: 04/26/12 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

nenu11

• Invité
La Golf6 Match
« Réponse #116 le: 04/26/12 »
a priori , selon les dires de la presse automobile , la golf 6 est une golf 5 par rapport au chassis qui est le meme , mais effectivement l interieur n a rien a voir !!

cependant un ami a une 6 sw , et la voiture est vraiment une 5 maquillée ( face avant different et tableau de bord ) : il suffit de voir l arriere ( identique 5 et 6 ) et surtout les contres portes identiques ente 5 et 6 ( difference  de la 6 berline et de la 6 sw )

moi de toute facon j aime TOUTES les golf  :langue:     celle que je prefere reste cependant la golf 1 cabriolet phase 2 ( quartett ) , blanche capote noire qui plus est ! ^^

vivement que je revienne parmi le clan des " golfistes"

Hors ligne Patou

• Membre Actif
  • Toulouse
  • MR-S Happy Driver ^_^
    • Mini Auto Collec
La Golf6 Match
« Réponse #117 le: 04/26/12 »
Bon !

Il est vrai qu'a chaque changement de série, il y eu toujours un peu de peur et pas obligatoirement un réel engouement sur la nouveauté, je me souvient que la série II n’emballait pas non plus a sa sortie les proprio de la très séduisante série I ( d'autant plus aujourd'hui, maintenant quelle a vieilli  :love: )
Mais quatre bon amortisseur et des barres raffermissantes suffisait a lui redonner le fameux levé de patte arrière et un comportement plus sain  :hahaha: :hahaha: :hahaha:

La troisième génération ne valait qu'avec le VR6 a mon gout... même si les moteur TDI firent un malheur lors de leur sortie.
Mais je la trouvais fade esthétiquement et plastiquement finie a l’intérieur (pas mieux qu'une MK2 )... même si elle gardait encore le code stylistique des élargisseur d'ailes plastique sur les version mieux fini, elle ne m'a pas accroché.

La Golf IV fut un avènement en terme de qualité de finition (en occultant les quelque problèmes de vanne) et peaufina la montée en puissance des TDI que la III avait lancé.
La aussi, elle aurait mérité un raffermissement des ces amortisseur sur le s versions les plus puissante (ayant eu le TDI 130 qui pompait effectivement en courbe )
Mais la... ÇA CRACHAIT !!! comme aurait pu dire "les inconnus"  :hahaha: :hahaha: :hahaha:

Pour la V, je lui avait préférer la Golf + a sa sortie, bien plus pratique et agréable a conduire au quotidien de par sa position façon spaceGolf  :hahaha: :hahaha: :hahaha:

La VI, pour moi est réellement complète, finition, materiaux, lignes, moteur moins bruyant ! A voir dans le temps pour savoir si il n'y aura pas trop de problèmes.

Alors pour la VII, on verra !

Mais c'est sur que la Golf restera la valeur de référence pour le segment des compactes ! quoi que les gens puissent en dire,  en bien ou en mal !

Après Kaskari... l'important est quelle te plaise, autant la Golf que ta femme  :siffle: :hahaha: :hahaha:
« Modifié: 04/26/12 par Patou »
EX : Golf VI TDI 110 Confortline Gris Requin 5 portes - Pack City - Pack Design - Pioneer AVIC 700 BT  - Skoda Chrome Exhaust - Pack Pédales Alu - L.E.D Rear Light http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7640.msg186522#msg186522
En MR-S de 2006

Pour ceux qui aiment aussi les petites autos...
http://mini.auto.collec.over-blog.

nenu11

• Invité
La Golf6 Match
« Réponse #118 le: 04/27/12 »
La Golf IV fut un avènement en terme de qualité de finition

Mais c'est sur que la Golf restera la valeur de référence pour le segment des compactes ! quoi que les gens puissent en dire,  en bien ou en mal !

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
La Golf6 Match
« Réponse #119 le: 04/27/12 »
... l'important est quelle te plaise, autant la Golf que ta femme  :siffle: :hahaha: :hahaha:

Je préfère ma femme qd mm, non mais oh !!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal