Auteur Sujet: Filtre à particules FAP  (Lu 110038 fois)

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
Re : Filtre à particules FAP
« Réponse #45 le: 09/28/10 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules un article qui va te permettre de comprendre pourquoi s'est utile.

Pour en revenir au sujet de départ, enlever le cata n'augmente pas forcement la puissance moteur, au contraire tu peut en perdre. La contre-pression créer par le FAP peut avoir de bon effet sur le moteur, surtout si d'origine la cartographie est étudier pour. Enlever un FAP sans reprogrammation est complètement inutile :jap:

Hors ligne Loolup

• Membre
  • **
  • TOULOUSE
« Réponse #46 le: 09/29/10 »
Hello,

Je fais pas mal de petits trajets en ville et de la rocade à 90 km/h et j'ai remarqué que mon FAP se régénère souvent surtout quand je roule un moment à 1400 tr/mn en 6 eme à 90 km/h sur la rocade.
La régénération peut se faire 2 fois pas semaine ou tous les 100 km... C'est beaucoup il me semble...

Hier, j'ai constaté que le FAP s'est regénéré car j'étais à 950 tr/mn en sortant de la rocade.

Au redémarrage, j'ai eu un sale bruit de casserole à l'arrière comme si mon pot était endommagé puis, le bruit a disparu mais ça m'inquiète... Je ne comprends pas ce qui s'est passé et c'est la première fois que j'entends ça ... :quoi:

Avez-vous ce type de bruit de pot comme si une attache était décrochée ?  :help:
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Villiers sur Morin
« Réponse #47 le: 09/29/10 »
j'ai pas de TDI mais à froid j'ai toujours un bruit métallique au niveau de l'échappement. Après 2 ou 3 mins il disparait complètement. Il est normal qu'un FAP se régénère plus si tu fait que de la ville car il va s'encrasser beaucoup plus vite. Lors d'un petit trajet à faible vitesse la température ne monte pas asse haut dans le FAP, sa entraine donc un encrassement rapide d'où tes régénération régulière. Un TDI n'est pas franchement adapter à quelqu'un qui ne fait presque que de la ville ou des petits trajets. A la longue tu risque d'avoir des problème :jap:

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Re : Filtre à particules FAP
« Réponse #48 le: 09/29/10 »
Je me posais juste la question d'une alternative au FAP.

Prendre un TSI...  :siffle: :ptdr:

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Villiers sur Morin
« Réponse #49 le: 09/29/10 »
 :plusun:  :ptdr:

Hors ligne Loolup

• Membre
  • **
  • TOULOUSE
« Réponse #50 le: 09/29/10 »
Merci pour ta réponse Mick. Le fait de savoir que toi aussi, tu as un bruit métallique au niveau du pot me rassure un peu... Je suppose pour moi que c'est la régénération du FAP qui a du entrainer des dilatations et des toles ont du se rapprocher puis provoquer des vibrations ? Je vais regarder le dessous de ma voiture pour voir si un collier n'est pas desséré...

Par rapport à la ville et au TDI, je viens de voir qu'ils ne sont pas amis... En fait, il m'arrive de faire des trajets de 5 minutes deux à trois fois par jours mais je peux aussi faire des longs trajets !
J'ai 5600 km en 2 mois donc 33.000 km/an. ;)
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Villiers sur Morin
« Réponse #51 le: 09/29/10 »
Dans se cas quand tu fait beaucoup de ville essai toujours d'aller faire un tour sur voie rapide et de pousser la voiture dans les tour, ton moteur et ton FAP te dirons merci ;)

OlivG

• Invité
« Réponse #52 le: 09/29/10 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules un article qui va te permettre de comprendre pourquoi s'est utile.

Pour en revenir au sujet de départ, enlever le cata n'augmente pas forcement la puissance moteur, au contraire tu peut en perdre. La contre-pression créer par le FAP peut avoir de bon effet sur le moteur, surtout si d'origine la cartographie est étudier pour. Enlever un FAP sans reprogrammation est complètement inutile :jap:

Merci c'est très intéressant! Je comprends mieux son intérêt...

Donc si je fais 5 à 6 trajets de 6kms chacun par jour avec de temps en temps des un peu plus longs trajets, le FAP ou plus précisément un TDI FAP le vivrait mal?

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Villiers sur Morin
« Réponse #53 le: 09/29/10 »
carrément  :cafe:

OlivG

• Invité
« Réponse #54 le: 09/29/10 »
je sais que le TSI n'a pas de FAP mais es qu'il a des trucs du genre EGR, etc..?

Hors ligne Loolup

• Membre
  • **
  • TOULOUSE
« Réponse #55 le: 09/30/10 »
J'ai suivi tes conseils Mick et je suis allé faire un peu de route à 90 km/h en 4eme (2100 tr/mn) puis des accélérations jusqu'à 4600 tr/min... Pas de régénaération automatique ! Le moteur a aimé !

Pour mon bruit au niveau du silencieux, ça le refait à température intermédiaire... Un vibrations de toles à l'arrêt feu rouge puis ça disparait... Etrange quand même...

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Villiers sur Morin
« Réponse #56 le: 09/30/10 »
 :10sur10:

OlivG : à ma connaissance rien de tout sa sur un TSI

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
« Réponse #57 le: 09/30/10 »
:10sur10:

OlivG : à ma connaissance rien de tout sa sur un TSI

pluzun

A lire : http://www.vw-antares.net/content/view/41/28/   ;)

OlivG

• Invité
« Réponse #58 le: 09/30/10 »
Mick77: ok c'est rassurant alors!

Antares: très simpa ton site et agréable à lire.

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #59 le: 09/30/10 »
Je pense que maintenant les moteur Diesel sont bcp plus évolués qu'avant et donc ce n'ets pas forcement parcequ'on utilise un TDI en ville que le moteur va flancher ou autre..

Les constructeurs savent bien que la majorité des gens achetent un Diesel et que ceux -ci font de la ville en majorité..

Autrement il y aurait bcp de TDi ou HDI ou autre dans les SAV..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal