Auteur Sujet: Comparaison d'une ampoule W21W avec LED 27 SMD 5050 et Cree 30W!? 50W!? et 80W!?  (Lu 64339 fois)

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Oui j'envisage de changer le feu de recul (pour mieux éclairer mon box) et les clignotants que j'estime moins visibles que les feux d'origine.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

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Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

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Dectane ou LED OEM ça semble être les même ;)
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....
Je tiens à conserver une centrale en bon état, même si c'est une 085  :siffle:

Un moyen de protéger correctement la centrale des ballast foireux ? Mes notions d'électronique ne sont pas assez développées pour ça  :ouin:
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Si les centrales électriques rendent l'âme, c'est que les "ballasts" n'ont aucune protection pour supprimer les surtension (oscillations) apparaissant à la mise sous tension et de la coupure de la tension d'alimentation.
Plutôt que ballast, il faudrait en fait parler de convertisseur DC/DC élévateur de tension et laisser le mot ballast à ce que l'on connait sur les TL de nos habitations qui n'est en fait qu'une self (bobine) qui a deux fonctions, provoquer une surtension à l'ouverture du contact du starter et réguler le courant le reste du temps.

Le plus souvent, les constructeurs se contentent de placer une diode Zéner qui ne conduira que lorsque la tension d'alimentation atteindra sa tension caractéristique, pour le cas d'une voiture, la tension d'une batterie complètement chargée et moteur tournant dépassera déjà les 14V, donc une Zéner de 18V au minimum.



La diode Zéner est à la base destinée à réguler une tension et il y en a  plus spécialement destinées à ce genre de protection appelées "suppressor diode" ce qui donne par exemple en français:

Diode transil bidirectionnelle P6KE24CA 18 V 20 A, tension nominale 18V, courant maximum 20A.
ATTENTION, ces 20A, c'est maximum pendant 1 milliseconde! Une Zéner de 10W en régime continu se présente déjà sous la forme d'un "boulon" M5  ;)
En pratique, pour des questions de coût et d'encombrement, cette diode de protection est calculée pour qu'en cas de défectuosité de la régulation de la tension de l'alimentation, elle tienne le coup le temps que le fusible fonde.

NB: il faut en mettre sur chaque "ballast".
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Un simple couple fusible / diode suffit à protéger ? :o.

La plupart des "ballasts" des kits xénon (hors les premier prix) se ventent d'être protégés contre les surtensions, à voir donc :cafe:
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Mes calculs étaient bon, ouf!  :hahaha:

Voilà la résistance est montée, il y a de la place sur une surface plane, les erreurs effacées et plus de témoin au tableau de bord.   :f1:

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On dirait que c'est la même résistance que pour l'ampoule de l'anti-brouillard des feux AR à leds Dectane !!
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On dirait que c'est la même résistance que pour l'ampoule de l'anti-brouillard des feux AR à leds Dectane !!

Le même genre, mais pas la même valeur! D'après le lien mis par beyond-tha-grave http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13635.msg335903#msg335903

Leurs spécifications: 6 ohm 50W (moi je lis 24 ohm 50W, mais c'est sans doute pour illustrer le modèle comme d'autres vendent une Trend avec une photo de GTI  :ptdr: )

Si je comprends bien, c'est pour remplacer 1 ampoule 21W par 1 feu à LED et pour cela ils consomment P=E2/R=144/6=24W

Moi pour remplacer une ampoule , aussi 21W, j'ai placé une 47 ohm et je consomme 144/47=3.06W, ce qui m'autorise à ne mettre qu'une 25W (largement surdimensionnée, 8 x la puissance absorbée) en place d'une 50W, chargée à la moitié de sa puissance, cela chauffe un max!!!!, à l'essai précédent avec une 9W (3 x la puissance absorbée la température était déjà à 113°C  :siffle:
Et je ne considère que la tension nominale de 12V, sachant que la tension atteindra facilement les 14V, moteur tournant, leur résistance devra évacuer une puissance de 33W.  :muet: adieu les plastiques si elle n'est pas fixée à la carrosserie.



Je n'ai pas de Bluemotion mais je consomme le moins possible  :siffle:
J'aurais voulu mettre une 56 ohm, mais pas de stock che mon marchand de pièces électroniques local, uniquement disponible sur commande.
J'utilise une valeur de résistance la plus haute possible pour ne pas avoir d'erreur en tenant compte du courant absorbé par la LED que j'ai placée, eux se contentent de consommer la même chose que l'ampoule remplacée (et même plus), pas de mesures, pas de tracas, la solution de facilité quoi, qui fonctionnera sur toutes les voitures.
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Alors, quoi, vous n'êtes pas encoré equipés de LED 80 Watt?  :quoi:



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Ouh là !!!

Ca doit faire griller la Centrale avec ce Wattage !!!   :argl:
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Ca risque d'etre plutot du 10W vu le prix ^^
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Justement ça peut faire 10W de consommation mais une diffusion comparable à 80W d'halogène.

Je dis ça mais je n'y connais rien  :quoi:
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Pourquoi je ne vois pas le message d'André ?
Trop long à lire ?
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Ce genre de chose semble déjà plus éclairé ... Vu le rad pour refroidir j'aurai déjà plus confiance ...  En 40W

Ok ... 60€ ^^ .

Et n'oublions pas que la puissance absorbée ne prouve rien ... Pour le modèle indiqué au dessus, on est à 3200lm (d'après le vendeur)
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Et n'oublions pas que la puissance absorbée ne prouve rien ... Pour le modèle indiqué au dessus, on est à 3200lm (d'après le vendeur)

 :jap: on est d'accord, mais c'est la façon la plus abordable pour tout un chacun de faire une première comparaison, on peut se procurer un multimètre facilement et à moindre frais,  si là déjà cela foire, pas la peine de continuer, la suite arrive...
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