Sinon, très bon lien en effet avec le VAS 6096 
Et tu as vu:
"Note: The evacuation tool isn't necessarily required, but it ensures a complete fill the first time. If so desired you could fill the shunt tank manually; however take note that you will have to 'burp' the system to adequately fill it. This may be accomplished by removing the highest hose in the cooling system to allow the air to escape. Once coolant begins to come out of the line re-install the hose. Not doing this procedure can result in cavitation of the water pump, which can cause system failure."
je vais te raconter une histoire récente d une copine qui avait une polo neuve de -1 an et qui avait des problèmes de chauffe moteur (température élevée du liquide de refroidissement) .... elle la l a laissée chez vw central auto lyon qui a fait sa magie et lui a dit que les bulles du LDR étaient partis ... résultat : elle reprend la voiture ...et bien pareil ..ça chauffe encore !!

elle me la laisse .. ..je débranche la durite qui va recracher le LDR sur le haut du vase d 'expansion en la tenant vers le haut et j'attends que la voiture nous fasse un petit "BURP" ... le ldr a coulé par là , l'air était évacué et problème résolu ...
ce sont des vielles techniques de mécano qui marchent toujours ....
comme le dit master, les bulles d'air bougeront dans le circuit et ressortiront par cette même durite dans le vase ... c e'st pour ça que j ai toujours changé mon LDR sur toutes mes voitures .... car il y a rien de compliqué et tu risques pas de faire une bêtise si tu respectes 2-3 trucs ...