Auteur Sujet: Recherche d'une Golf VI TDI fiable et qui consomme peu  (Lu 36771 fois)

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A vraie dire je ne l'es toujours pas changée :siffle: , elle fait juste un peu de bruit ,  tant que sa ne risque rien pour l'embrayage je laisse comme sa et je la ferait en meme temps que la distri a 180 000km  ;)

sauf qui dit butée embrayage dit embrayage et voir volant moteur , moi j'avais une golf 5 qui avait la butée bruyante mais aucun souci , j'ai eu le cas sur une golf 5 d'une cliente la butée était bruyante elle a tenu jusqu'a 270000kms !!
 


Cela fait plus de 20 000km que c'es comme sa et en plus je lui est mit une reprog y as pas longtemps  , aucun patinage ni autre donc sa attendra encore un peu , le CC m'as dit que cetait surement a cause de l'ancien proprio qui devait rester le pied posé sur l'embrayage ..

HS OFF    ;)

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Comment vous détectez une butée d'embrayage fatiguée sur le 2.0 TDI ?
Perso sur la Golf Plus de ma mère, c'était simple : au bout de 15-20 minutes, au point mort on entendait un bruit métallique genre casserole. Verdict : volant moteur défectueux, donc changement de la totale : volant moteur + embrayage + butée...

Et sur un 1.6 TDI, comment détecter une anomalie d'injecteurs/de pompe d'injection ?
Je vais voir la 1.6 ce soir, et peut être la 2.0 ce week-end.
[ Golf VI TDI 105 Carat 2010 ]
Anciennes VW : Golf I 1.1 1978 / Jetta I 1.3 1981 / Golf II 1.8 GTI 8s 1988 / Golf IV 1.6 8s Basis 1999 / Golf IV 1.9 TDI 130 Wembley+ 2004 / Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline 2011

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Comment vous détectez une butée d'embrayage fatiguée sur le 2.0 TDI ?
Perso sur la Golf Plus de ma mère, c'était simple : au bout de 15-20 minutes, au point mort on entendait un bruit métallique genre casserole. Verdict : volant moteur défectueux, donc changement de la totale : volant moteur + embrayage + butée...

Et sur un 1.6 TDI, comment détecter une anomalie d'injecteurs/de pompe d'injection ?
Je vais voir la 1.6 ce soir, et peut être la 2.0 ce week-end.
 
La butée fait du bruit que au ralenti  , en efleurant la pedale d'embrayage sa s'agrave mais une fois la pedale enfincer a fond , plus de probleme . Ces surtout le CC qui ma dit que cetait sa  :ange:

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Tout dépend du bruit que tu entends, lorsque tu débrayes et embrayes si tu entends :

- un simple clac, c'est normal, plusieurs voitures le font et y a rien d'alarmant.
- un bruit de de clac clac clac et que la pédale d'embrayage vibre bcp = la butée est HS voire même l'embrayage et le VM

Si au point mort, tu entends un bruit de casserole => le roulement de la butée est HS, il y a que la butée à changer.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

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Merci pour ces précisions, ça va me servir pendant ce week-end ;)

[HS ON]
Donc sur la Golf Plus de ma mère il n'y avait peut être que la butée à remplacer finalement !
Aucun bruit/vibration dans la pédale mais un sacré raffut au point mort lorsque le moteur était chaud.
En regardant dessous dans la fosse, j'avais détecté de la graisse gris anthracite par les trous de regard sous l'emplacement du volant moteur (graisse du roulement ?).

Malgré tout, VW lui a tout fait changer (volant + embrayage + butée)...
Leur pratique de demander le plafond de financement du client avant les réparations est douteux, car ils lui avaient fait un devis proche du plafond de 3000€, avec plaquettes AV+AR (alors que les plaquettes AV ont encore 1cm de garniture), démarreur (problème uniquement à chaud), faisceau de portière (alors qu'une soudure a suffi à le réparer).
[HS OFF]
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De quelle année la G6 plus?
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- un simple clac, c'est normal, plusieurs voitures le font et y a rien d'alarmant.
- un bruit de de clac clac clac et que la pédale d'embrayage vibre bcp = la butée est HS voire même l'embrayage et le VM

Si au point mort, tu entends un bruit de casserole => le roulement de la butée est HS, il y a que la butée à changer.


Oui juste le bruit de casserole , aucun ressenti dans la pedale  ,  et d'es qu'on enfonce la pedale , comme par magie plus rien   .  Sa tiendra encore quelque kilometre  , du moin j'esper  :siffle:

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De quelle année la G6 plus?

Golf Plus 1.9 TDI 105ch Trend de novembre 2005
Edit : oui j'ai oublié de préciser, c'est une des premières Golf Plus, donc G5 Plus ;)
« Modifié: 08/30/13 par fishbone2k »
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Ok jusqu'en 2012 les Golf TDI avaient ce pb après je ne sais pas  :ange:
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De retour de l'essai du 1.6 TDI 105.

Alors côté moteur c'est pas si catastrophique que ça, même si c'est vrai qu'il y a comme un creux à bas régime ;)
Disons que c'est un bon "déplaçoir" :D La 5° est longue à aller chercher, le système Start&Stop j'ai pas trop accroché lol

D'extérieur elle était nickel, mais à l'intérieur c'était pas franchement ça... Plastiques griffés, sellerie usée, surtout côté conducteur bien sûr.
Bref, ça ne sera pas celle-là ! A ce prix il me faut une auto nickel.

Donc on va aller voir ce que ça donne du côté des 2.0 TDI 110 ;)
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RDV pris pour dimanche matin pour aller essayer la 2.0 TDI 110 bleu graphite ;)
Ca s'précise !
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Voilà, le 2.0 TDI 110 est testé, et je confirme que l'agrément de conduite est bien meilleur que sur le 1.6 TDI 105.
Bas régime agréable, accélérations certes moins franches que sur ma TDI 130, mais ça me conviendrait parfaitement comme daily.

Celle que j'ai essayée était très propre, malheureusement en fin d'essai, je la gare, j'ouvre la portière pour tester un peu le bruit d'embrayage : bruit de butée présent dès qu'on appuie sur l'embrayage, jusqu'à mi-course environ.

De ce fait, je ne l'ai pas prise, dommage car elle me conviendrait bien. Le vendeur en veut 13400€.
J'aimerais lui faire une offre quand même, du genre 13000€ pour garder un peu d'argent pour cette satanée butée. Un changement de butée coûterait combien ? Merci de votre aide.
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Pourquoi ne regarderais tu pas une 140?

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Le prix de la butée en elle même n'es pas vrement cher . Mais si tu veux le fair en CC  , faut déposer la boite ,  conte bien 500/600e  :ange:

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Je vends ma golf moi je suis juste à côté de chez toi. Je t'ai contacté par mp pour plus d'infos sur ce que tu cherches n'hésite pas à me contacter..  ;)

 

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