Auteur Sujet: Retard de livraison. Que faire ?  (Lu 19059 fois)

Hors ligne kleenaix

• Membre
  • **
  • Country: fr
Bonjour les gens  :coucou:

Comme je m'y attendais, mon véhicule dont la date extrême de livraison était fixée mi-avril aura entre 1 mois et 1 moi et demi de retard... (remarquez comme c'est vague..)

ça ne m'arrange pas du tout car mes vacances passent à la trappe et que du coup, je suis bon pour un changement de pneus sur mon véhicule actuel (ils étaient déjà limites lors de la commande début janvier et cela avait été compté dans la valeur de reprise mais je ne peux pas me permettre de rouler en "slick" durant presque 2 mois encore)

Le commercial de ma CC au demeurant très sympathique semble très gêné de la situation d'autant qu'il n'a pas été en mesure de récolter la moindre info sur la raison de ce retard.

Il m'a donc demandé ce que je souhaitais faire (j'imagine qu'il s'est dit que je pourrais annuler la commande et de vous à moi, j'y songe sérieusement... je suis particulièrement mécontent d'avoir bloqué des vacances dont je ne profiterai pas!)

Il me propose donc, sous réserve que sa direction valide, de me prêter un véhicule.. J'ai souhaité avoir le w-end de réflexion et j'en profite pour vous demandez votre avis. Est-ce une proposition honnête au regard de la gène que ce retard m'occasionne ?

Ma peur est de me retrouver avec un véhicule de prêt qui ne me convienne pas..
Golf 6 1.4 TSI 160 cv - BVM6 - Confortline - Bleu Graphite - Antibrouillards - RCD510 -

Hors ligne kleenaix

• Membre
  • **
Retard de livraison. Que faire ?
« Réponse #1 le: 04/06/12 »
merci pour ton conseil Papy !

Sachant à quel point tu as galéré de ton côté, ton avis m'est précieux  :jap:

Je cogite et je me dis que je vais refuser l'offre du véhicule de remplacement pour une seule raison:

Dès l'instant ou j'accepte, je perd mon véhicule actuel et si la livraison est encore retardée (je n'ai pas confiance..) et que je finis par annuler: je me retrouve sans voiture..

A choisir, je préfère annuler et garder mon véhicule actuel qui fonctionne parfaitement bien et dans lequel j'ai toute confiance.

Du coup, je pense proposer de faire les frais remplacement des pneumatiques, continuer à utiliser mon véhicule sans décote dû aux kms et négocier une option de valeur égale au cout des pneus et du préjudice subit

Qu'en pensez-vous ?

Golf 6 1.4 TSI 160 cv - BVM6 - Confortline - Bleu Graphite - Antibrouillards - RCD510 -

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #2 le: 04/06/12 »
Salut, ma voiture aurait du avoir 1 mois de retard par rapport a la date extreme de livraison mais au final je l'ai eu avant(une semaine avant alors qu'en appelant presque tous les jours il ne savait pas me dire ou elle en était)... En faite ils n'ont pas vraiment de moyen fiable de te dire si ta voiture sera la a temps ^^.
De toute facon au jour d'aujourd'hui tu ne peux rien faire jusqu'a la date extrême de livraison, les menacer d'annuler la commande euh comment dire il s'en moque. Attend le délai légal et voit avec ta CC ce qu'il en est pour une remise. Changer tes pneux comme geste commerciale... C'est ridicule...  a moins que tes pneux coute 1000€ a l'unité...Demande une plus grosse remise.
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne kleenaix

• Membre
  • **
« Réponse #3 le: 04/10/12 »
bonjour les gens  :coucou:

dernières nouvelles : aucune...

le commercial devait me recontacter ce matin et bien que je sois resté avec l'oreillette bluetooth greffée au cerveau, celle-ci n'a pas été utile.. Rien, nada, que tchi, des clous  :nul:

ça commence à me courir sérieusement sur le haricot ce manque total de suivi !

déjà pour avoir une date approximative j'avais dû appeler, ensuite, voyant la date extrême approcher à grands pas, j'avais dû rappeler... Et maintenant je dois encore pleurer pour avoir un minimum de suivi !?  :orage:

s'ils pensent que faire l'autruche résoudra le problème, ils sont mal tombé avec moi.. J'aurais été bien plus arrangeant si je n'avais pas eu l'impression qu'on me prend pour une bille..

C'est décidé, j'en ai marre de mendier des infos, je n'appelle plus. Et si je n'ai pas le véhicule commandé ou une sérieuse proposition de la part du CC à la date extrême + 7 jours: j'annule la commande et je change de crémerie  :manif:

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #4 le: 04/10/12 »
tu l'a commandée quand ?
la date de livraison normale était pour quand ?
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne kleenaix

• Membre
  • **
« Réponse #5 le: 04/10/12 »
commandée début janvier, livraison prévue le 15 mars et en extrême le 15 avril

en mars: pas de nouvelles.. j'appelle, je rappelle pour qu'on me dise enfin: "production 1ere semaine d'avril". Dont acte. Ça colle avec la date extreme..

le 6 avril, je rappelle.. Personne n'est capable de me donner la moindre info et on me promet de me rappeler dans la matinée ce qui bien sûr n'arrive pas.. Je rappelle début d'après-midi et on me promet de me rappeler dans la demi-heure ce qui bien sûr n'arrive pas..

finalement, en fin d'après midi le commercial me rappelle pour me donner la bonne nouvelle: livraison entre le 15 et le 31 mai

je lui répond: oui mais là vous me donnez une fourchette qui peut évoluer dans le mauvais sens.. la réponse: euh.. normalement non. En gros, il l'a reconnu: il n'en sait rien.

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #6 le: 04/10/12 »
trois mois en date extrème de livraison c'est un peu court. Ton CC a été optimiste sur le coup
ma date de livraison extrème : 6 mois
date de livraison normale, il a fallu 3 mois  :quoi:
tu n'est pas hors norme ,patiente encore un peu  ;) et profite de ta date extrème pour obtenir quelque chose  :plusun:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4854.0
« Modifié: 04/10/12 par jean »

Hors ligne calimero

• Membre Hyperactif
  • annecy
« Réponse #7 le: 04/10/12 »
Quand la date de livraison extrème est dépassée , tu es en droit de réclamer des dommages et intérets .
Dans certains cas ça peut etre intéréssant .
Une remise sur le véhicule c' est toujours appréciable  ;)
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne kleenaix

• Membre
  • **
« Réponse #8 le: 04/10/12 »
En l'occurrence il n'a pas été optimiste, tous les cc que j'avais mis en concurrence m'annonçaient les mêmes délais et force est de constater qu'en janvier, les délais étaient au pire respectés.

Mais ce n'est pas tant le délai que la façon dont est géré le dossier qui me gêne. Je l'ai indiqué plus haut, j'aurai pu être très arrangeant si les formes y avaient été mises.

Lorsqu'il s'agissait de me relancer pour savoir si ma décision d'achat était prise ou encore d'encaisser mon chèque d’acompte, il n'y a eu aucun soucis: la réactivité était au top.. J'entends que celle-ci soit la même pour le suivi. Il s'agit tout de même d'un achat à 25 k€...

Là, c'est mon planning qui est foutu et c'est moi qui doit pleurer pour avoir des infos. Il arrive un moment ou il faut arreter.. Je n'ai pas vocation à être pris pour un con

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #9 le: 04/10/12 »
Ce n'est pas le CC qui fixe la date le livraison, c'est le système (l'usine)......ton CC patauge dans la semoule, car les info viennent de Wolfsburg.
Analyse bien tes besoins, VW France proposera une indemnité en cas de retard; un bon CC devrait te proposer un véhicule en attendant.......( je n'ai pas encore trouvé ce CC encore  :triste:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne kleenaix

• Membre
  • **
« Réponse #10 le: 04/10/12 »
Quand la date de livraison extrème est dépassée , tu es en droit de réclamer des dommages et intérets .
Dans certains cas ça peut etre intéréssant .
Une remise sur le véhicule c' est toujours appréciable  ;)

bah vois-tu, j'étais enclin à être très raisonnable à ce sujet..

@PK-fr: si tu lis tout le topic, tu verras qu'il me l'a proposé (enfin, il aurait du me le confirmer ce matin...) et tu verras aussi pourquoi je ne souhaite pas accepter cette offre

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #11 le: 04/10/12 »
Ce n'est pas le CC qui fixe la date le livraison, c'est le système (l'usine)......ton CC patauge dans la semoule, car les info viennent de Wolfsburg.
Analyse bien tes besoins, VW France proposera une indemnité en cas de retard; un bon CC devrait te proposer un véhicule en attendant.......( je n'ai pas encore trouvé ce CC encore  :triste:
  :plusun:

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane