Bonjour
Voilà, je lis ce post avec attention parce que depuis peu, je suis moi aussi embêté par ce foutu voyant FAP.
Je suis l’heureux propriétaire d’une G6 TDI 2.0 110 cv de décembre 2009.
Cette voiture à 57 000 km aujourd’hui.
Lors d’un voyage à Lyon, sur Autoroute, mon voyant FAP s’allume sans constater de perte de puissance.
Comme le manuel indique que dans un tel cas, il faut continuer a rouler dans un régime moteur compris entre 1400 et 2400 tr/min, je n’y prête pas trop attention (quoi que…).
Je finis par faire 300 km avec ce voyant orange.
Le lendemain, le voyant étant toujours présent, je file a la concession VW du coin.
Verdict apres passage a la valise, RAS, il s’agit d’une régénération vous n’avez pas d’inquiétude a avoir.
Je rentre donc sur Pau, fais 650 km d’autoroute sans ce voyant .
Je constate tout de même que mon ralenti moteur est élevé à l’arrêt, même à chaud (1.0L).
Quelques jours plus tard, le voyant moteur orange clignote.
Direction la concession, passage a la valise, verdict : Soupape de recyclage des Gaz HS.
Là, on m’annonce 450 € P/MO…après discussion, 100 de prise en charge par le garage !
On m’explique que ca vient de deux choses : un carburant pourri (100% de mes pleins sont fait chez TOTAL…je ris) et trop de ville…
Quelque jour plus tard, alors que mon ralenti est toujours haut à l’arrêt (de façon aléatoire je dois dire), le voyant orange du FAP se rallume !
Après un coup de fil au garage on m’explique qu’il ne faut pas s’inquiéter, c’est une régénération du FAP, et qu’il est impératif d’arrêter de faire trop de ville !!!
Alors voilà mon profil utilisateur depuis Décembre 2009.
Environ 20 000 km/an (a la limite d’un choix de moteur Go justifié)
Trajet journalier de 30 km allé retour (60% nationale, 40% ville)
Ce voyant ne s’est jamais manifesté avant d’arriver à 55 000 km…
Depuis 2 jours il est toujours allumé, cet après midi je vais aller jouer sur autoroute pour monter en régime moteur…mais bon ca me semble étonnant tout de même.
Est-ce que le garage ne voit pas plus loin que le bout de leur nez ou est ce que c’est moi qui cogite pour rien…au prix d’un FAP, je me pose la question.
D’autant plus que j’ai autour de moi des gens qui roule en Go FAP (autre constructeur), qui font bien plus de ville et sur des trajets plus courts, sans jamais être em***** !
Qu’en pensez vous ?