Soutenez le forum! ICI
Pour ma part, petit retour d'expérience avec mon TSI 210 de ma MK6 GTI 2010 avec 42000km..................La concession me rappelle pour me dire qu'ils ont détecté un claquement de la chaîne de ditri. (Je n'avais rien entendu auparavant pourtant j'y ai fait attention)Au final, changement complet de la distri + AAC. Je la récupère le 6.....L'avantage c'est que je répare l'esprit tranquille sans ce tendeur défectueux (Espérons que la dernière version soit plus fiable). Donc je songe à nouveau reprog APR Stage 1 mais pas dans l'immédiat. Voila pour ma part
Citation de: Gano le 07/28/13Prise en charge complète ?En tout cas vaut mieux prévenir que guérir100% entre VW et mon extension de garantie ;-) En effet vaut mieux prévenir que guérir ;-) pour la revente c'est un avantage aussi.
Prise en charge complète ?En tout cas vaut mieux prévenir que guérir
...il serait intéressant de savoir combien VW prend à sa charge (et quel pourcentage l'extension de garantie) Tu connais le montant de l'intervention ?
@ pk-frSalut !Comme tu es pointu sur tous ces problèmes aurais tu des statistiques de casses en fonction de:- moteurs: 122, 160, 210, etc- avec BVM6 ou DSG- année de production- kilométrage d'apparition du défautPas embêtant le papy ... Mais bon, ça peut servir en préventif pour nos amis.D'ailleurs, les deux derniers ont eu le soucis à ... 42.000 km
Donc, respect du livre constructeur, pied léger à froid, et huile fluide sont des aides précieuses ...
Citation de: FIERZA le 07/28/13Donc, respect du livre constructeur, pied léger à froid, et huile fluide sont des aides précieuses ...C'est bien pour ça que c'est plus de la vérif qu'une vraie inquiétude. En plus, elle ne connaît pas les petits trajets: un minimum de 30 bornes pour chaque coup de démarreur pour le boulot.
......si on regarde bien ce tendeur (EA888) on observe qu'il possède des crans anti-retour.Ce système maintient donc la chaîne tendu après la coupure du moteur.Lorsque la chaîne se détend, le tendeur sort un peu plus, le prochain cran est engagé.
Pour ma part, petit retour d'expérience avec mon TSI 210 de ma MK6 GTI 2010 avec 42000km.Je dépose la voiture pour faire simplement poser une agraf-ressort sur la tringlerie de la wastegate (Sinon bruit de grésillement/graillement entre 1700/2900tr).La concession me rappelle pour me dire qu'ils ont détecté un claquement de la chaîne de ditri. (Je n'avais rien entendu auparavant pourtant j'y ai fait attention)Au final, changement complet de la distri + AAC. Je la récupère le 6.....L'avantage c'est que je répare l'esprit tranquille sans ce tendeur défectueux (Espérons que la dernière version soit plus fiable). Donc je songe à nouveau reprog APR Stage 1 mais pas dans l'immédiat. Voila pour ma part