Bonjour à tous,
Bon... Bin ce qui devait arriver... arriva.
Conditions :
- TSI 1.4, 122cv 2010, 74 000 Kms
- 28° température extérieur
- La voiture n'a pas tourné depuis 2 jours (chaine "seche" ??)
- 2000kms restant avant la vidange (Shell Helix Ultra 5w30) entretien tous les 15 000/1an
Ce matin, démarrage moteur froid par 28° extérieur, elle me fait son fameux préchauffage du catalyseur (avec le bruit de casserole qui va avec lol), mais par dessus, il est venu ce rajouter un bruit de chaine "dégueulasse" qu'il ne m'a pas plus du tout, durant toute la procédure du catalyseur (40sec).
En roulant extrêmement doucement (- de 1300trs/min) le temps que le tendeur reprenne "un peu de force" (sur 500m) j'ai continué a entendre ce bruit très leger de chaine. Puis plus rien....
Qu'en pensez vous ? Chaine juste sèche du fait qu'elle n'a pas tourné de 48heure ? Niveau d'huile ? Tendeur foireux ?
Est ce prudent de rouler comme çà, si le bruit disparait ?
Et dernière question lol : S'il s'avere que c'est cette put** de chaine a changer, est ce que je peux faire un Marseille > Toulouse sans risque, du moment que le tendeur et la chaine soit "tendu" ?
Car mon mécano au BK (

), est sur Toulouse (pas envie de VW à 4000€ si vous voyez ce que je veux dire)
J'ai aussi entendu dire qu'il y a eu une autre version de tendeur (a partir de 2012) qui est censé corriger les problèmes, est il adaptable à la mienne de 2010, si dans mon cas, il fallait que je change tout ? Et est ce que VW le commercialise a la place de l'autre ?
Merci a tous