@ pk-fr
Oui, je sais bien que la pompe duo-centric est sensée réguler à 3,5 bar ...
Mais, on doit aussi se souvenir que la pompe est capable de fournir une pression non régulée d'environ 1 bar / 1000 tr/mn à ... 80°C.
Revenons à nos 3,5 bars à froid (limités ...), ils correspondent quand même à une régime de 3.500 tr/mn à 80°C !
Qu'en est il de tout cela à une température matinale de +6°C ?
Quel intérêt à "forcer" sur ce système de régulation à froid ?
Quel intérêt à envoyer 3,5 bar à froid sur le tendeur, alors qu'à 80°C, il n'aura au ralenti qu'entre 0,3 et 0,7 bar ?
Par ailleurs, le système de régulation provoque bien une baisse de la pression
et ... du débit (c'est écrit dans leur texte) !
Donc, régulation de pression et pertes de charges = temps plus long pour atteindre les pièces sensibles

C'est pourquoi je préfère un démarrage à froid avec une huile fluide dont la pression et surtout le débit ne seront pas réduits

D'autant plus que l'on retrouve la même blague sur le clapet de décharge du filtre à huile, qui, lui, fonctionne aussi stupidement en pression, et qui peut provoquer un filtrage seulement partiel de l'huile quand il est ouvert.
Même absence de conséquence avec une huile fluide ...
Oups, j'ai oublié un détail:
La pompe Duocentric a été conçue pour fonctionner à 3,5 bar régulés (à chaud ...) et ainsi diminuer de 30% les pertes mécaniques ... dues à la pompe elle même.
Mais, quid de l'utilité, voir de la pertinence du système à froid, et des études faites à ce sujet

Je sais, je suis pénible