.../...
Je pensais que ça allait être compliqué, mais non!
En gros, j'étais un peu dans le pire des cas... La défaut pas confirmé, plus garantie, voiture acheté dans un autre CC .../... ET dépassement de la limite d'entretien
et c'est passé nikel. Après je pense que ça doit dépendre beaucoup du CC...
Sur les 1700€, il m'aurait resté 450€ de ma poche si mon assurance n'avait pas pris en charge cette partie.
Ah! Et c'est garantie deux ans.
Bon courage pour la tienne!
Merci !

Waou, c'est un peu dingue ton histoire

Ce problème mériterait un rappel général !

Cependant, ton raclement était vraiment inquiétant, j'en suis pas encore là, mais si je ne fais rien je pense que je vais y arriver

On dirait que VW est bien au courant du problème et que chaque cc fait un peu comme il veut, vu qu'il n'y a pas de rappel.
C'est peut être leur politique sur ce problème, pour que ça leur coûte le moins cher possible et qu'on en parle le moins possible ...
Mais, Romsee, on attend tous avec impatience ta facture pour voir ce qui a été changé, mais je peux parier qu'ils ont changé la chaîne (car si elle a frotté, elle est abîmée), les 2 guides (abîmés aussi) et le tendeur (cause du problème apparemment).
(J'ai aussi entendu parler d'un problème d'acier de mauvaise qualité sur certaines chaines au début).
C'est ce que je compte changer avec un collègue, j'ai déjà le joint de carter, l'enduit et le produit d’étanchéité (57 euros le tout).
Il me restera à commander la chaine, les 2 guides et le tendeur : 160 euros le tout chez VW.
Et la malette d'outil qui va bien : 160 euros aussi, que je revendrai après :
http://www.planet-tools.fr/coffret-doutils-de-calage-vag-1416-fsi-14-tsi-ks-tools-xml-361_505-3424.htmlEt de l'huile .... de coude, pas cher celle là.
J'en serais à 220 euros au total de ma poche si j'arrive à revendre la malette, et ça sera correctement fait.
Je n'ai pas envie qu'un cc touche à ma voiture, j'ai zéro confiance en eux, même si j'arrive à tout faire prendre en charge, d'autant que je l'ai reprogrammée ...
Au fait, il est dans quelle coin ton gentil CC ??
Il risque d'avoir du boulot

A propos du tendeur, la réf initiale est 03C 109 507 AH, et quand je suis allé chez VW pour le devis des pièces, ils m'ont dit que cette réf était remplacée par 03C 109 507 BA depuis juillet 2014, une évolution m'a-t-on dit ... tiens tiens ....
On peut lire par ci par là que le problème peut venir du vaac, mais je ne pense pas.
(Peut être l'a-t-on changé dans certains cas par précaution.)
En tout cas, c'est prévu que je vous tienne au courant de mon démontage avec photo, ça sera surement courant octobre.