Petites Annonces ICI
.../... On pouvait repousser le piston du tendeur à la main ! et ça pissait de l'huile quand on repoussait. .../...
@zebulon : maintenant que tu as tout démonté, tu vois un moyen de passer un fibroscope quelque part pour voir l'état de la chaine et du tendeur ?Les problèmes liés au variateur seraient : perte de puissance du à une mauvaise compression, voir risque pour les soupapes. Sur le 160 apparemment il y auraient des pistons qui cassent plus ou moins lié au VAAC .Si tu changes la chaine, tu pourras faire des photos comparatives entre la chaine d'origine et la nouvelle ?Changer pièces par pièces c'est top si t'as le temps, les outils, et la motivation. Par contre en théorie, tu devrais changer les joints à chaque fois du coup .Pour ce qui est de la distrib complète (avec les ref post 05/2015), la chaine est apparemment renforcée et les maillons n'ont plus la même forme, ça peut valloir le coup .
Merci zebulon, ça mérite bien un Je me permets une remarque; quand tu changes le tendeur, qui n'est plus étanche si tu peux le repousser, la chaîne sera bien tendue mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas allongée. Le tendeur tendra la distribution aussi si elle est usée....Change tout.
Citation de: zebulon01 le 10/18/15.../... On pouvait repousser le piston du tendeur à la main ! et ça pissait de l'huile quand on repoussait. .../...L'huile "pissait" par où ?
- l'huile contenue dans le piston était épaisse et sale.
Donc tu vas changer la chaîne ? Je t'ai mis un +1, bravo pour le démontage de tout ça
Citation de: zebulon01 le 10/19/15- l'huile contenue dans le piston était épaisse et sale. D'où l'intérêt d'utiliser une huile fluide et ACEA C3 (au moins ACEA B4) au fort pouvoir nettoyant ... D'un autre côté, la partie non "sortie" du piston (les 23 mm) est salement rayée ou marquée (je n'arrive pas à voir).Pas top ce tendeur, bon à remplacer.Par ailleurs, je persiste, filtre à huile OEM obligatoire.