Vidéo Rasso Compiegne ICI
à chaque fois j'entend avant les "click click click" avant (et seulement quand j'ai enregistré coté distrib), bien possible que ça vienne de vanne de commande. Reste à voir si elle fait "click click" à cause du calculateur moteur, ou si elle fait "click click" plusieurs fois parcequ'elle est coincée .Il y a aussi "l'émetteur impulsion" qui est sur le dessus du cache soupape, je doute que ce soit lui qui click, mais on sait jamais (et du coup enverrait une erreur au calculateur moteur qui règlerait mal le VAAC).
Avec une lecture au travers du VCDS, tu peux avoir un coup d'avance ?
Dans l'idéal il faudrait savoir comment reconnaitre si elle est encrassée, et reconnaitre si elle est propre après nettoyage
.../... nettoyage préventif est une très bonne chose pour cette pièce ....
Citation de: sebich1 le 11/01/15.../... nettoyage préventif est une très bonne chose pour cette pièce .... ...
.../...@zebulon, avant de tout remonter, tu saurais vérifier une info qui viendrait d'une "Confidential note" de VW concernant la nouvelle distrib : apparemment sur l'ancienne les dents des pignons sont un poil trop "carrées" et du coup frottent sur la chaine, qui finit par s'user ? La nouvelle distrib a une chaine et des pignons différents pour éviter ce problème. Genre si tu vois des traces d'usure sur le haut des "dents" des pignons, etc ...
Citation de: FIERZA le 11/01/15Citation de: sebich1 le 11/01/15.../... nettoyage préventif est une très bonne chose pour cette pièce .... ... En complément du lien vers le forum anglais, il y a une video du "nettoyage" sur le forum grec ci-dessoushttp://www.sciroccoclub.gr/forum/viewtopic.php?f=24&t=3849#p172850Du coup, je pense aussi tenter le nettoyage car le "claquement" que l'on entend dans mon enregistrement pourrait correspondre au moment on la vanne se "débouche" sous la pression de l'huile et vient modifier l'angle de l'arbre a came, d'ou la variation de régime ??
Citation de: icemm le 11/01/15Citation de: FIERZA le 11/01/15Citation de: sebich1 le 11/01/15.../... nettoyage préventif est une très bonne chose pour cette pièce .... ... En complément du lien vers le forum anglais, il y a une video du "nettoyage" sur le forum grec ci-dessoushttp://www.sciroccoclub.gr/forum/viewtopic.php?f=24&t=3849#p172850Du coup, je pense aussi tenter le nettoyage car le "claquement" que l'on entend dans mon enregistrement pourrait correspondre au moment on la vanne se "débouche" sous la pression de l'huile et vient modifier l'angle de l'arbre a came, d'ou la variation de régime ??Merci icemm ! @Sebich : tu l'as nettoyé la tienne ?Idéalement faudrait quoi comme produit ?
pas encore ..je l avais démonté pour la regarder mais c est tout ....
pourrait correspondre au moment on la vanne se "débouche" sous la pression de l'huile et vient modifier l'angle de l'arbre a came, d'ou la variation de régime ??
Citation de: sebich1 le 11/01/15pas encore ..je l avais démonté pour la regarder mais c est tout ....As-tu rencontré des difficultés particulières pour le démontage ? faut-il changer le joint au remontage ?Sinon un nettoyage à l'ultrason devrait être efficace.
Citation de: icemm le 11/01/15pourrait correspondre au moment on la vanne se "débouche" sous la pression de l'huile et vient modifier l'angle de l'arbre a came, d'ou la variation de régime ??Et si on débrouille pour que l'huile arrive plus vite à cet endroit là, et qu'en plus cette huile ait un pouvoir nettoyant suffisant et permanent (au lieu de mettre un additif ...) pour que tout reste propre ...