
L'huile synthétique d'origine des DSG7 attaquait le câblage, d'où son remplacement par une huile minérale plus neutre.
Quant à cette nouvelle huile minérale, je n'ai aucune info dessus 


plus précisément, l'huile synthétique contient des additifs contenants du souffre. Dans des circonstances très sévères, circulation urbaine sous de très hautes températures (Asie....) humidité, manque de refroidissement, le souffre changerait sa structure moléculaire.
Le souffre attaquerait la connectique (qui se trouve en contact avec cette huile) et la boîte se met en sécurité. Rarement vu en Europe....
VW a fait des analyses et tests in- et externes, le phénomène ne se reproduisait plus avec une huile minérale sans souffre.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5730.msg396965#msg396965"Due to electrolysis in the gearbox, the sulphur constituents in the synthetic oil can separate off. These accumulations settle between the conductor paths of the electronics in the form of conductive particles and can therefore cause an electrical short circuit and the gearbox fuse could blow. Should this happen, the clutch will fully open due to power supply failure, causing the vehicle to roll to a stop if in motion."
(recall Australia)