Vidéo Rasso Compiegne ICI
Citation de: sebich1 le 11/11/15c est cool !tant mieux ...je pense qu il faut attendre quand même quelques milliers de KM pour voir ce que ça donne ....Tout à fait d'accord, je pense qu'avec la chaleur, le ressort du tendeur doit perdre ses capacités, et je reste convaincu que c'est le ressort qui fait tout au démarrage, la pression de l'huile c'est plus à forte charge .
c est cool !tant mieux ...je pense qu il faut attendre quand même quelques milliers de KM pour voir ce que ça donne ....
... un tendeur en bon état tient aussi la chaîne au démarrage, c'est sa fonction. S'il est défectueux la chaîne racle et peut sauter.Sur les EA888 le tendeur est tenu pas un cliquet anti-retour et sur les petits tsi par la pression d'huile (maintenu par un clapet anti-retour).Mon échange avec Febi (bilstein group)fournisseur de VW group: Sehr geehrter Herr DrX, da haben Sie recht das Rückschlagventil, hält zusätzlich den Kettenspanner auf Spannung.Allgemein sollten Sie aber noch beachten das der Motor noch Probleme mit der Längung der Steuerkette hat,dies führt genauso zu Geräuschen und Aufleuchten der Motorkontrollleuchte. Mit freundlichen Grüßen / Best regards i.A. Sebastian xxxInnovation Manager Car Division Tel.: +49 2333 911 -7xxFax.: +49 2333 911-33-7xx
Par contre zebulon, tu avais une sorte de depots gras / gluant de particules d'huiles sur ton ancien tendeur ? -> "maintenu par un clapet anti-retour" il est où le clapet ? .Si c'est censé tenir par un clapet, il faut qu'il n'y ait pas de fuite, sinon au bout d'un moment ça expliquerait que ça claque, mais il faut aussi un système pour que l'huille puisse quand même repartir pour éviter d'avoir de la vieille huile derrière le tendeur.
Par contre zebulon, tu avais une sorte de depots gras / gluant de particules d'huiles sur ton ancien tendeur ? -> "maintenu par un clapet anti-retour" il est où le clapet ? ....
en fait sur une autre des photos de ton tendeur on voyait la petite coupelle des 2 cotes .. d 'un cote on voyait une rainure ...est cela ???.../...