Création d'une nouvelle bannière ICI
1 an de recherche..... En fait tout a été dit:- Nouveau modèle de tendeur début 2012 (pour être certain, demande par mp avec MKB et n° moteur)- Un modèle allemand >2012 existe en GTI "normale" (en France Ed35 à partir de 2011)- Tous le modèles "français" sont donc concernés > facture de changement tendeur ou vérifier derrière le bouchon carter latéral....(ou tenter sa "chance")Option, acheter une édition (moteur ea113)
Bonjour à tous,Je viens de tomber sur ce topic en regardant sur le net a propos d'un bruit suspect que j'entends parfois.Alors, golf 6 1.4 TSI 122 de mai 2010, 43.000kms actuellement, entretiens VW.Il arrive de temps en temps (peut etre 1 fois sur 5 ou sur 10), au démarrage, quand la voiture n'a pas roulé depuis pendant au moins une nuit ou plus, et plus particulièrement quand il fait froid, que j'entende un bruit un peu plus fort que la normale, qui peut durer 5 secondes, voire 30 secondes le temps de faire quelques metres (en gros le temps que le ralenti se remette vers 600-700trs/min), et qui s'arrete ensuite , tout redevenant normal.Je vais essayer de faire une vidéo.Ce topic est très complet, mais du coup je m'y perds avec tous les problemes, les références moteurs,...Ca serait plutot le tendeur de la chaine de distribution dans mon cas?Merci à vous en tout cas, je reviens avec une vidéo, si j'arrive à faire que ce bruit se reproduise.
Coté moteur pour le bruit au démarrage.Mais en parlant d'échappement, j'ai aussi un bruit ou une vibration seulement au ralenti (audible seulement sans parler et sans radio), venant de l'échappement. Il suffit que j'effleure la pédale d'accélération pour faire monter le régime de 50trs/min pour que ça disparaisse. Rien de grave je pense, seulement une pièce qui doit vibrer ou entrer en résonance, mais si quelqu'un sait ou se situe ce problème ?Merci pour la réponse rapide !