Petites Annonces ICI
Si le tendeur neuf doit "monter en charge" il doit être défectueux. Un CAXA ne fait/ ne devrait pas faire de bruit bizarre au démarrage, même si VW admet quelques secondes.
C'est sûr que la SHELL AV-L ne peut pas éliminer un vrai défaut mécanique ou un montage douteux ...Sur la mienne, ce lubrifiant avait masqué avec bonheur et dans la durée le défaut de conception, c'est tout.
@ billel75La 0W-30, de l'eau Et ma 0W-20, de la vapeur d'eau Pourquoi n'a tu pas remplacé la 0W-30 par de la 0W-40 au lieu de mettre de la 5W-40 longue à atteindre le tendeur ?
C'est très moche, ou alors ton smartphone est hyper sensibleJe sais bien que le CAXA est une vraie machine à coudre, mais quand même
Le démarrage à froid est un peu plus bruyant que les deux autres. On dirait bien la chaîne. Qu'en dit ton mécano ?Le tendeur des caxa a 2 dispositifs de maintien, un ressort et la pression d'huile. Une fois en position, tendu, une coupelle assure le maintien. Si la coupelle n'assure plus son rôle, le tendeur peux lâcher la pression sur la chaîne> prochain démarrage bruyant.Un membre avait posté des photos ici d'un tendeur démonté qui était bien encrassé. L'huile, sa pression, maintient le tendeur et non le flux. Des vidanges rapprochées, pourraient aider à plus de propreté.
Citation de: zebulon01 le 11/07/15 Ca y est, j'ai fini de remonter mon moteur avec chaine-guides-tendeur tout neufs, et la Mobile 1 New Life 0W40 et filtre OEM. Nickel pour l'instant, ça tourne comme une horloge ! Je vous tiendrai au courant sur le (très) long terme pour savoir si cette opération a résolu, pour mon cas, ou on, le bruit de crécelle au démarrage En tout cas, j'ai roulé un peu ce soir et , un vrai plaisir ...Par contre, on a eu 15-20 mn de stress au premier coup de clé : ça claquait comme pas permis (style Talbot ...), et elle a mis du temps a retrouvé ses repères après la vidange du liquide de refroidissement, elle restée à haut régime comme quand on la démarre à froid, pendant 30 mn. J'ai réussi à purger le LDR comme ça, sans vcds, merci Sebich !Après un arrêt et un redémarrage, tout est redevenu sans l'ordre : régime normal et plus de claquement.Merci à tous pour votre aide !Ahhhh, j'ai mis du temps à retrouver ce post ...Du coup, plus de nouvelles ?
Ca y est, j'ai fini de remonter mon moteur avec chaine-guides-tendeur tout neufs, et la Mobile 1 New Life 0W40 et filtre OEM. Nickel pour l'instant, ça tourne comme une horloge ! Je vous tiendrai au courant sur le (très) long terme pour savoir si cette opération a résolu, pour mon cas, ou on, le bruit de crécelle au démarrage En tout cas, j'ai roulé un peu ce soir et , un vrai plaisir ...Par contre, on a eu 15-20 mn de stress au premier coup de clé : ça claquait comme pas permis (style Talbot ...), et elle a mis du temps a retrouvé ses repères après la vidange du liquide de refroidissement, elle restée à haut régime comme quand on la démarre à froid, pendant 30 mn. J'ai réussi à purger le LDR comme ça, sans vcds, merci Sebich !Après un arrêt et un redémarrage, tout est redevenu sans l'ordre : régime normal et plus de claquement.Merci à tous pour votre aide !
@ pk-frC'était zebulon01Il avait dû purger le système de refroidissement ...
c'était juste pour aider ...