Auteur Sujet: Demontage rcd310 pour un 510  (Lu 24507 fois)

reivaxtyle

• Invité
Demontage rcd310 pour un 510
« le: 10/06/09 »
Salut a tous j'ai reussi a mettre la main sur un rcd 510 pour 320 euros avec code et notice, par contre il arrive demain et je ne sais pas vraiment comment démonter mon rcd310 (qui sera a vendre prochainement).
Si quelqu'un peu m'aider voir même des photos ou liens de vidéos serait bien sympa !
Merci  :help:

P.S :Le montage se fait tout seul ou il faut acheter de la connectique chez vw ? :smurf:

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Re : Demontage rcd310 pour un 510
« Réponse #1 le: 10/06/09 »
Pas besoin de connectique, c'est plug-and play.

Tu dois juste retirer le cache qui est autour de l'autoradio, puis le faire venir à toi (4 vis Torx à dévisser), et installer le nouveau en prenant soin de faire les branchements avant de l'enfoncer. Revisser, remettre le cache, et c'est parti.

Quelques infos ici: http://membres.lycos.fr/condetruc/Console.pdf
[align=center]
[/align]

reivaxtyle

• Invité
« Réponse #2 le: 10/07/09 »
merci pour l'info c'est tres sympa juste un petit probleme ma console centrale de golf Vi est loin de ressembler a celle de la golf V j'ai aucune possibilite de passer par le dessus de mon tableau de bord !!  :muet: :non:

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #3 le: 10/07/09 »
Pas besoin en fait tu dois juste retirer le clips autour de l'autoradio, pour avoir accès aux 4 vis torx qui le tiennent, puis tu peux le retirer.

Je n'arrive pas à trouver de meilleure illustration mais si je ne me trompe pas, pas besoin de retirer la partie qui entoure la commande de clim sur la Golf VI. C'est un scirocco en photo.
« Modifié: 10/07/09 par Chti_Guillaume »
[align=center]
[/align]

reivaxtyle

• Invité
« Réponse #4 le: 10/08/09 »
 :youpi: Ah cool j'avais deja essayé mais je n'osais pas trop forcer de peur de tout casser ! on va recommencer !
Merci pour la photo.... :boire:

Flagg

• Invité
« Réponse #5 le: 10/08/09 »
Salut,
pour démonter la façade il suffit d' introduire un objet fin, genre lime a ongle, au niveau de clips de maintien.

Commence par ceux du bas, a l'une des extrémités.
Ensuite tu retire les 4 vis torx.
les connectics sont les memes entre le 310 et le 510.

reivaxtyle

• Invité
« Réponse #6 le: 10/12/09 »
 :smurf:

Cool merci au moins les reponses sont rapides et claire bon bah j'ai plus qu'a !! le rcd510 est arrivé !! Ca va etre magnifique dans ma voiture... :youpi:

bulltdi

• Invité
« Réponse #7 le: 10/25/09 »
alors tu la instaler??

Hors ligne tttvelin

• Membre
  • **
  • Guadeloupe971
« Réponse #8 le: 11/04/09 »
Peut-on avoir des nouvelles de ton montage???As tu changés aussi tes haut-parleurs???
Golf6/2.0TDI/110ch/5p/confortline/pack design/bleu graphite...

Hors ligne tttvelin

• Membre
  • **
  • Guadeloupe971
« Réponse #9 le: 01/20/10 »
Slt a tous!Je recherche 1 RCD510 et par la mm vend 1 RCD310 AVEC CODE BIEN SUR!
Golf6/2.0TDI/110ch/5p/confortline/pack design/bleu graphite...

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Demontage rcd310 pour un 510
« Réponse #10 le: 01/20/10 »
Slt a tous!Je recherche 1 RCD510 et par la mm vend 1 RCD310 AVEC CODE BIEN SUR!

Fait ta demande dans la section "petites annonce", tu auras plus de succès et ton message sera plus visible  ;)

Hors ligne VI-RIL "RisaiD"

• Membre
  • **
  • seine et marne
  • après un Golf II, un VI
« Réponse #11 le: 02/12/10 »
Voila, pour moi l'échange de mon RCD310 par un RCD 510 à été fait, en simultané avec phil77 qui m'a vendu son 510 et racheté mon 310 en attendant qu'il trouve son bonheur (un RNS310). Donc démontage et remontage des deux postes dans chaque voiture et tout c'est bien passé, apres avoir rentré le code sur chacun, tout a fonctioné du premier coup (afichage de la clim, commande au volant pour moi, et clim, volant, radar de recul pour phill).
Par contre, lors du démontage de la "facade", les attaches métaliques fixées sur celui ci:

risque de cassé (une pour phil et 4! pour moi), car elle sont moulé de chaque coté de l'attache sur le cadre, le plastique s'arrache et reste fixé au tableau de bord. Mais en les reclipssants sur le cadre dans les bout de plastique qui reste et en chauffant ce plastique (avec le bout d'une lame de couteau chauffé au briquet), il fond et les attaches sont refixées sur la facade.
Golf VI TDI110 bvm5 conforline noir intense pack design

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal