Auteur Sujet: Cire pour Candy neuve  (Lu 34177 fois)

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Cire pour Candy neuve
« Réponse #45 le: 05/05/12 »
Tout un programme  :argl:
Mais respect à toutes les personnes qui ont le courage de le faire  :jap:

On ne pose pas la cire à chaque lavage, c'est comme çà 2/3 fois pas an. Après, pour les lavages normaux, ta voiture est beaucoup plus simple à passer au Karscher, et surtout, la saleté adhère moins.

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Country: be
  • Belgique - Liège
Cire pour Candy neuve
« Réponse #46 le: 05/06/12 »
effectivement j'avais pas vu ca mais tu comme wheel le dis tu dois relavé l'auto entièrement et bien la sécher ;) pareil quand tu as passé la clay avant de passé le polish la juste un rincage et bien essuyer.

sinon wheel je ne savais pas pour le soleil, en faite j'ai déjà plusieurs fois des gens dans le showroom qui laissait reposer la cire une nuit, et personne ne leur a fait la remarque (je lis  les commentaires aussi) comme quoi on en apprend tout les jours :p donc moi par chance comme j'ai pas de garage je le fait dehors je la laisserai reposer un ptit temps au soleil pdt que je ferai les jantes ^^

Xavi

• Invité
Cire pour Candy neuve
« Réponse #47 le: 05/06/12 »
Ok j'ai de quoi m'occuper pendant toute une journée  :ptdr:
Sinon j'ai lu sur un autre forum qu'on laissait sécher la cire 30min - 1h et qu'on pouvait passer une seconde couche qu'on laisse reposer une journée pour qu'elle polymérise. c'est une bonne méthode ou pas  :quoi: ?

le lien : http://www.twingo2.fr/forumv3/viewtopic.php?f=2&t=1638 (voir deuxième message dans le sous-titre  )

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
Cire pour Candy neuve
« Réponse #48 le: 05/06/12 »
oui faut la laisser un peu ca c'est sûr tu peux passé 2 couche et la laisser travailler mais d'après wheel elle polymérise au soleil je vais m'attarder sur ce point vu que j'ai tjs vu des mecs qui faisais leur auto et laissais reposer une nuit et personne ne leur a jamais rien dis ^^

sinon la cire effectivement 2 fois par an après lavage plus simple, mais une quick cire après chaque lavage renforce la protection ;) d'ou j'utilise la quick wax de chez meguiar et même si sur cosmétique bcp la mette tous les 2 ou 3 lavage moi c'est a chaque lavage c'est pas pour le prix :p

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Cire pour Candy neuve
« Réponse #49 le: 05/06/12 »
ma méthode fonctionne pour un meilleur rendu ;)

http://www.cosmetique-auto.com/application-d-une-cire-t2523.html

Si tu ne peux pas lire ce forum, il faut s'inscrire en quelque secondes ;)

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
Cire pour Candy neuve
« Réponse #50 le: 05/09/12 »
Pour reprendre un peu l'info de la polymérisation au soleil c'est pour les cires naturelles les cires synthétiques comme celle que je propose a xavi peu reposer de 1 minute a 24h il faudrait même que je me renseigne sur combien de temps il faut la laisser mais il est décrit que c'est par rapport a la température y a bien un test du doight pour la cire naturelle ca doit être pareil pour la cire synthétique

bref j'ai encore besoin d'approfondir ce point la ^^

Xavi

• Invité
Cire pour Candy neuve
« Réponse #51 le: 05/09/12 »
Je surveillerai tes réponses futures  :youpi: J'éplucherai aussi un peu de mon côté si je vois des infos intéressantes je les posterai  :boire:

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
Cire pour Candy neuve
« Réponse #52 le: 05/10/12 »
voila les infos que j'avais besoin ^^

Xavi

• Invité
Cire pour Candy neuve
« Réponse #53 le: 05/10/12 »
Laisser reposer la 1er couche une heure et la seconde un peu plus longtemps au soleil pour qu'elle polymérise sa me semble correcte non ?  :muet:

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Cire pour Candy neuve
« Réponse #54 le: 05/10/12 »
jamais entendu parler de ce produit je n'ai même jamais lu un topic sur ce produit mtn je me lis des truc dans le detailling depuis un an seulement j'ai encore ENORMEMENT a apprendre lol je me lance cette été dans une  resto complète de ma candy

1 lavage au shampoing hard pour viré toute trace de cire et passage d'un antigoudron sur le bas de l'auto ainsi que l'arrière
2 tant qu'elle sera mouiller passage de la clay avec du last touch de meguiar
3 demontage jantes pour nettoyer a l'apc les passages de roue complet
4 nettoyage jante complet au wheel brightner de meguiar et de l'iron x pour ce qui restera
5 peut être passage de la clay sur les jantes (a voir l'état).
6 remontage des jantes et relavage complet de l'auto plutôt un bon rincage
7 essuyage complet important qu'il soit bien fait vu que je après je boss avec des produit et des pad abrasif.
8 passage de compound (meguiar)pour les micro rayure
9 passage du swirl x (meguiar) pour enlever ce que le compound aura laisser et ce que le compound aura peut être fait comme swirl
10 relavage complet de l'auto et essuyage complet pour viré les excet de polish
11 passage d'un glaze le white diamond de poorboy (prévu pour le blanc) le glaze nourri le vernis
12 passage de la cire hd wax de autoglym 2 couche et la premier j'essayerai de la laisser agir 1 ou 2h mini l'idéal serait plus longtemps mais je ne dispose pas de garage pour la nuit
13 passage d'une cire poorboy wheel sealant sur les jantes (voir peut être la wheel armor)
14 passage d'un nettoyant vitre style le nxt meguiar
15 passage de l'autoglym glass polish sur les vitres aussi biensûr
16 passage d'un produit de finition sur les vitre (stoner invisible glass)
17 passage des quelques plastique extérieur du valet pro protectant
18 passage de tous les joints (porte coffre etc) au Einszett gummi

je pense que pour l'extérieur c'est tous lol

pour l'intérieur

1 nettoyage de tous les plastique etc a l'apc dillution 1:10 pour viré tout résidu de produit qu'il pourrait y avoir
2 passage du produit de poorboy natural look
3 aspiration complet
4 l'auto a 1 an et demi donc je ne laverai pas l'intérieur a l'injecteur extracteur mais dans un futur je le ferai (faudra d'abord que je m'en achète un lol)

j'en suis la et je dois encore paufiné mon traitement pour l'extérieur il me manque aussi encore quelques truc comme l'apc, les pad abrasif ou autre produit style le natural look et l'hdwax

....belle liste  :10sur10:

-3 petites questions : l'Einszett gummi sert à quoi, à assouplir les joints, ou plutôt  esthétique ?
                                   comment tu nettoies tes compteurs ?
                                   .......et si il y a des petites rayures, quel produit utiliser ? XERAPOL ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
Cire pour Candy neuve
« Réponse #55 le: 05/11/12 »
en faite j'ai appris que cette cire est une carnauba et non un mixe et donc, pas de polymérisation donc une couche 1h d'attende puis pose de la 2e couches et pareil 1h

sinon, pour te répondre pk: le gummi sert a entretenir tes joints et a les dresser (les rendre jolis) et l'entretien pour évité craquelure et autre au bout de x année..

sinon pour les compteur, je n'ai pas vraiment encore regarder comment bien les faire a vrai dire ca ne m'est jamais venu a l'idée lol moi je nettoie a l'apc (j'humidifie une mf et je passe un coup avec la mf dessus) et j'essuie avec une autre qui sert a buffer (donc une bien douce :p) pour les rayures aucune idée du plastx de chez meguiar ferai peut être l'affaire? il fonctionne super bien pour les feux donc peut peut-être faire des miracles sur les compteurs, maintenant il faudrai demander conseil a des pros sur cométique-auto lol je me lancerai pas avec du plastx comme ca ^^

apc c'est aussi de chez meguiar (all purpose cleaner) tu peux tous nettoyer avec tissus etc mais quand tu l'achète il est concentré faut le diluer et en fonction de ta dilution il est plus ou moins mordant.. pour faire les compteur 1:15 voir 1:10 c'est bien assez c'est juste pour degresser un coup et nettoyer quoi.. par contre pour faire tes entres porte par exemple la ou tu as de la "graisses" et de la saleté coriace, tu peux dilluer en 1:4 par ex

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Cire pour Candy neuve
« Réponse #56 le: 05/11/12 »
Ok, merci, je me tâte de l'essayer,  "le gummi sert a entretenir tes joints et a les dresser" c'est joliment dit ça! 1Z, ça ce trouve en Angleterre facilement j'ai vu......
Je cherche un produit qui rends "mes" joints silencieux, j'ai entendu parler de Lenor assouplissant également, je crains que ça agresse la peinture?
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
Cire pour Candy neuve
« Réponse #57 le: 05/12/12 »
franchement il existe des produit exprès pour cela ne te fais même pas chier, si il "grince" c'est parce qu'il sont sec avec gummi il ne le seront plus ;) sinon avec du lenor a mon avis aucun soucis d'abimer la peinture je serai curieux de test sur une vieille tôle lol ou voir sur cosmétique

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Cire pour Candy neuve
« Réponse #58 le: 05/12/12 »
franchement il existe des produit exprès pour cela ne te fais même pas chier, si il "grince" c'est parce qu'il sont sec avec gummi il ne le seront plus

......c'est vrai mais je me méfie un peu de certains produits; par ex. un produit à base de silicone est à proscrire car il accentue encore les bruits, et pour l'enlever    :non:

Le bruit est provoqué par le phénomène "Stick-slip" je ne l'ai pas observé sur mon ancienne TSI, je pense que le CC a du traiter la carrosserie avec je ne sais quel produit.

Je vais commencer par nettoyer soigneusement les surfaces en contact avec de l'alcool ou du vinaigre ainsi que les joints, je verrai après......
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
Cire pour Candy neuve
« Réponse #59 le: 05/12/12 »
je peux te dire que sur cosmétique auto les meilleurs des detailling l'utilise d'ou je n'hésite même pas a l'utiliser il retrouve une couleur neuve et son nourris.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal