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Pour ma part j'ai testé le TDI 105 blue motion il n'y a pas longtemps...Eh bien par rapport a ma 140 (les deux en BVM) je le trouve assez mou il manque vraiment de l'accélération vers 1800tours.A ce régime le 140 reprend quand meme beaucoup plus fort!Après 3000 tours c'est linéaire dans les deux cas mais franchement pour le plaisir de conduite le 140 est vraiment mieux.Donc voilà mon avis si le 105 est suffisant pour la conduite de tous les jours il manque le petit coup de pied au c... qu'on attend d'un TDI !
mi 4 , 5 . il redevient dangereux dans des situations de dépassement , il se fait même gratter par une TWINGO essence ...
Certes, il est creux en vas régime, sous 1500tr, c'est coulé comme conduite et c'est logique, le turbo comment à donner à ce moment et la boite ne permet des accélération franche qu'a partir de 2000tr.
Elle est pas dangereuse si tu peut pas dépasser tu dépasse pas.Et moi j'ai pas ces problème il va peut etre falloir pence à faire un petit stage de conduite pour apprendre à conduire
Le défaut du 105 CR c'est que c'est un veau quand il faut démarrer à l'arrache , genre a l'arrêt stop cédez le passage ...
Citation de: kevart le 11/04/11Certes, il est creux en vas régime, sous 1500tr, c'est coulé comme conduite et c'est logique, le turbo comment à donner à ce moment et la boite ne permet des accélération franche qu'a partir de 2000tr. Parles en a ceux qui font les reprogs , demande leur ou ils modifies les courbes ...y aura des surprises
En 5 ans la chasse au CO2 à littéralement tué le plaisir de conduire .Le 105 en est un très bon exemple sous réserve que son propriétaire respecte sa mécanique
Merci pour ton intervention Je ne suis plus dans la catégorie junior pour les assurances , ce qui m' a permis d'apprécier de conduire pendant de nombreuse années des voiture de plus de 160CV sans me ruiner , je n'ai plus besoin d'apprentissage à ce niveau la.
:ptdr:C'est dingue cette maladie de vouloir faire dire au autre ce qu'il n'ont pas dit !Je n'ai jamais parlé de reprog possible pour le 105.....
Je parle de reprog de maniére generale ...Facile de sortir une reprog contre exemple
Niveau reprog , vu que tu maitrise tu pourrais préciser qu'il n'y a rien de prédefini , c'est bien pour cela que les reprog desormais proposent deux ou trois profils differents .
J'ai parlé de comparaison entre un 105CR et un 110 IP.Et de la contrainte lié au réduction CO2 entre autreJe n'ai pas faire de comparaison entre un essence et un diesel
Aprés que cela te géne que l'on critique un 105CR , c'est une chose.
Tout le monde a le droit de s'exprimer sans pour autant s'entre dire je sais conduire et pas toi ...*
Restons humble messieurs , testez une 105CR et une 110 IP ,
Le TDI 110 IP n'existe pas le 110 TDI est une injection directe (je l'avais sur une Bora de 2001)
1.9 R4 TDI 29-81kWidentification parts code prefix: 038, 064 (Volkswagen Marine) engine configuration & engine displacement inline four cylinder (R4/I4) Turbocharged Direct Injection (TDI) turbodiesel; 1,896 cubic centimetres (115.7 cu in); bore x stroke: 79.5 by 95.5 millimetres (3.13 in × 3.76 in), stroke ratio: 0.83:1 - undersquare/long-stroke, 474.1 cc per cylinder, compression ratio: 19.5:1 DIN-rated motive power & torque outputs, ID codes 29 kilowatts (39 PS; 39 bhp) — CDX Volkswagen Marine (10/07->) 55 kilowatts (75 PS; 74 bhp) @ 3,600 rpm; 155 newton metres (114 ft·lbf) @ 2,000 rpm — CDX Volkswagen Marine (10/07->) 66 kilowatts (90 PS; 89 bhp) @ 4,000 rpm; 202 newton metres (149 ft·lbf) @ 1,900 rpm — 1Z, AHU 66 kilowatts (90 PS; 89 bhp) @ 3,750 rpm; 210 newton metres (155 ft·lbf) @ 1,900 rpm — AGR, AHH, ALE, ALH 81 kilowatts (110 PS; 109 bhp) @ 4,150 rpm; 235 newton metres (173 ft·lbf) @ 1,900 rpm — AFN, AHF, ASV, AVG applications Audi 8L A3 (Mk1) (AHU: 09/96-08/00, AHF: 01/97-04/02, ALH: 08/97-06/01, ASV: 09/99-06/01), Audi B4 80 (1Z: 09/91-07/95), Audi Cabriolet (1Z: 07/95-07/96, AHU: 07/96-08/00), Audi B5 A4 (1Z: 01/95-07/96, AFN: 02/96-07/99, AHU: 08/96-06/00, AHH: 04/97-09/01, AVG: 08/99-06/00), Audi C4 A6 (1Z: 07/94-06/96, AHU: 07/96-10/97), Audi C5 A6 (AFN: 04/97-04/01, AVG: 08/99-10/00) Ford Galaxy Mk1 SEAT Ibiza Mk2 (1Z: 07/96-12/96, AHU: 12/96-06/99, AFN: 03/97-06/99, ASV: 03/99-05/02, AGR: 04/99-05/02, ALH: 10/99-05/02), SEAT Córdoba Mk1 (1Z: 07/96-12/96, AHU: 12/96-06/99, AFN: 03/97-06/99, ASV: 03/99-08/02, AGR: 04/99-08/02, ALH: 10/99-05/01), SEAT León 1M (Mk1) (ASV: 10/99-10/05, AGR/AHF: 11/99-09/02, ALH: 05/00-10/05), SEAT Toledo Мк1-Mk2 (1Z: 04/95-12/96, AHU: 06/96-03/99, AFN: 12/96-03/99, ALH: 03/99-07/04, AGR: 04/99-09/02, AHF: 10/98-09/02, ASV: 10/99-07/04), SEAT Alhambra (1Z: 03/96-07/96, AHU: 07/96-02/00, AFN/AVG: 09/97-02/00) Škoda Octavia 1U (Mk1) (AGR: 10/96->, AHF: 08/97->, ALH/ASV: 08/00->) Volkswagen Polo Mk3 Classic / Variant (AHU: 01/97-08/99, ALE: 11/97-08/99, AFN: 06/98-08/99, AGR/ALH/ASV: 10/99-09/01), Volkswagen Golf Mk3 (1Z: 07/93-07/96, AFN: 02/96-08/99, AHU: 07/96-06/00), VW Vento/Jetta Mk3 (1Z: 07/93-07/96, AFN: 02/96-12/97, ALE: 01/97-12/97, AHU: 08/96->), Volkswagen Golf Mk4 (ALE: 05/96-12/01, AHF: 10/97-05/06, AGR/ALH: 10/97->, ASV: 05/00-05/06), VW Bora/Jetta Mk4 (AHF/ALH: 09/98-05/05, AGR: 10/98-05/05, ALH: 11/98->, ASV: 05/00-05/05), Volkswagen New Beetle (ALH: 01/98-06/04), VW Passat B4 (1Z: 10/93-12/96), VW Passat B5 (AFN: 03/96-08/99, AHU: 08/96-08/00, AHH: 05/98-08/00), Volkswagen Sharan (1Z: 09/95-07/96, AHU: 08/96-10/00, AFN: 12/96-07/99), Volkswagen Caddy (1Z: 10/96-03/97, AHU: 10/96-09/00, ALE: 09/97-09/00, ALH: 09/00-06/03)
1.6 R4 16v TDI CR 55-85kWidentification parts code prefix: ??? engine configuration & engine displacement inline four cylinder (R4/I4) Turbocharged Direct Injection (TDI) turbodiesel; 1,598 cubic centimetres (97.5 cu in); bore x stroke: 79.5 by 80.5 millimetres (3.13 in × 3.17 in), stroke ratio: 0.99:1 - 'square engine', 399.5 cc per cylinder cylinder block & crankcase grey cast iron; five main bearings, die-forged steel crankshaft cylinder head & valvetrain cast aluminium alloy; four valves per cylinder, 16 valves total, double overhead camshaft (DOHC) aspiration turbocharger, intercooler, water-cooled exhaust gas recirculation (EGR) fuel system & engine management common rail (CR) direct injection (DI) with eight-nozzle output piezo element injectors, rail pressure up to 1,600 bars (23,210 psi), European EU5 emissions standard DIN-rated motive power & torque outputs, ID codes 55 kilowatts (75 PS; 74 bhp) @ 4,000 rpm; 195 newton metres (144 ft·lbf) @ 1,500-2,500 rpm — CAYA (Polo and Fabia only) 66 kilowatts (90 PS; 89 bhp) @ 4,200 rpm; 230 newton metres (170 ft·lbf) @ 1,500-2,500 rpm — CAYB 75 kilowatts (102 PS; 101 bhp) @ 4,400 rpm; 250 newton metres (184 ft·lbf) @ 1,500-2,500 rpm — CAYD (Caddy only) 77 kilowatts (105 PS; 103 bhp) @ 4,400 rpm; 250 newton metres (184 ft·lbf) @ 1,500-2,500 rpm — CAYC 85 kilowatts (116 PS; 114 bhp) @ 4,400 rpm; 250 newton metres (184 ft·lbf) @ 2,000-2,500 rpm — CEKA (Mexico only)[citation needed] applications SEAT Ibiza Mk4, SEAT Ibiza Mk5, SEAT León Mk2, SEAT Altea, SEAT Altea XL, Škoda Fabia Mk2, Škoda Octavia Mk2, Volkswagen Polo Mk5, Volkswagen Golf Mk6, Volkswagen Golf Plus, Volkswagen Golf Variant, Audi A1, Volkswagen Caddy