Contrairement à certains je ne donnerais pas de leçon de conduite
, on va se baser sur la courbe du 1.6TDI CR 105
Rancunier?

Juste pour dire que le passage de vitesse idéal se fait entre 1500 et 2500 tr/min ,
Je dirait plutôt que pour une efficacité optimale, il faut retomber entre 1500 et 2100tr/min. Donc changer les vitesse entre 2500 et 3000tr/min.
C'est là que le couple se libère avec la mise en marche du turbo.
Au dessus dans des conditions normales d'utilisation sans avoir besoin de puissance phénoménale (99% des cas) il n'y a aucun intérêt car on perd en couple ...
Tout à fait. La monté dans les tours, c'est le truc des essences (surtout atmo) pénalisées par un couple faible et qui doit palier cela avec des hauts tours...Essence, Diesel, c'est une conduite différente sur les deux véhicules...perso, au quotidien pour le confort, je préfère le Diesel, pour m'amuser, je préfère largement l'essence.
De passer sa vitesse quand le calculateur vous le demande en passage 4eme 5eme 70km/h env = embrayage pas content , on le sent rebondir sous la pédale
Perso, je ne le fait que lorsque je suis au Cruise...sinon j’attends d'être plus haut. Ceci dit, la demande de l'ODB est également influencée par la sollicitation de l’accélérateur.
Pour conclure , avec l'étagement de boite et la programmation de la demande de couple on s'appercoit que le 1.6TDI CR 105 est beaucoup beaucoup plus long a réagir a la demande en couple ( programmation cartographie moteur) si on le compare a l'ancien TDI110.
La monté du couple est en effet plus inclinée sur le 110cv...résultat du "coffre" du 2 Litres.
Donc oui on persiste et signe pour dire que le 105 est un veau comparé a son prédécesseur...
Le 2.0 CRTDI n'est pas le prédécesseur du 1.6 CRTDI...c'était une solution de remplacement en attendant l'arrivée d'un moteur plus favorable écologiquement et fiscalement.
Le 2.0 CRTDI 110cv est en gros un batard de la gamme 2.0...un moteur qu'on à accouplée à une boite 5 juste pour proposer ce qu'ils ne pouvaient pas à ce moment là.
La mode est au DownSizing...cause de taxes, de fiscalité, de consommation. On est au "début", d'ici un ou deux, ça sera clairement mis en place...Et à ce moment là il faudra encore changer car l'Europe voudra encore plus d'effort et à ce moment là on se dira que le 1.6 CRTDI était top! Et j'ai bien peur que d'ici quelques petites années, on n'ai plus de moteur tel que le 2.0 CRTDI qu'il soit en 140 ou 170cv, mais également plus de 2.0 TFSI 210cv.
L'Europe va passer par là...espérons que l'électricité et sa débauche de puissance immédiate arrivent vite a être mis au point.
La nouvelle peut être, ce n'est plus la mini d'autre fois.
Ma mini n'était pas une Austin, mais une Mini BMW.
Je l'ai d’ailleurs remplacée pour cause de pratiques...sinon je l'aurais gardée...Vive le John Cooper Works!
franchement on dirait que vous avez du mal a dire que ce moteur est décevant
Je l'ai déjà expliqué.
Je roule souvent avec une Renault Mégane 1.5 DCI 110cv...oui, il répond un peut mieux...mais il est tellement rugueux, tellement brouillant, pas doux, avec une boite accrocheuse...que franchement, je préfère un rien moins de sensation avec la Golf 6 BlueMotion.
Maintenant, si tu cherches clairement les sensations et quelques choses qui à du Peps, il ne fallait pas acheter un moteur DownSizing. J'ai l'impression que beaucoup achète leurs voitures sans se renseigner sur le produit et sans tester...je dire à ceux là "Tant pis pour vous...faut pas être con, tu fous pas 20K eur sans avoir mis tout de ton coté pour être sur de ton achat!".