Auteur Sujet: Que vaut le 1.6 TDI  (Lu 333754 fois)

Pasfacile

• Invité
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #480 le: 11/26/11 »
 :10sur10:
Salut,

ce débat est de plus en plus stérile car chacun essaie d'imposer son avis  :manif:
Perso, ce moteur me va parfaitement  :10sur10: ... venant de chez PSA (plusieurs 1,6 hdi 110), je peux dire qu'il s'en tire plutôt pas trop mal (reprises, 4,9 L/100, ...) car tous ces moteurs sont creux à bas régime et la seule solution est de greffer une boite 6 comme sur ma précédente 308, ce qui donne un peu plus de pêche sur les premiers rapports.
Comme certains le répètent à juste titre, il existe toute une gamme de moteurs chez VW pour satisfaire chacun en fonction de l'utilisation ou du style de conduite.
Mais arrêtez de dire que ce moteur ne vaut rien .... il est dans la norme de tous les moteurs de ce type, répondant aux nomes de pollution de plus en plus serrées ... il ne vous convient pas sans doute mais certains (comme moi) s'en satisfont tout à fait ou même le trouve plaisant.
Le choix est assez large niveau moteurs et constructeurs ( il n'y a pas que VW dans la vie  :coucou: ) pour trouver chaussure à son pied sans pour autant cracher sur ce moteur car on s'est trompé à l'achat et qu'on est vexé   :langue:
... et comme je l'ai déjà dit, ce forum ne devrait pas s'appeler " Que vaut le ... ? " car on n'aura jamais la réponse  :siffle: mais plutôt " Que pensez vous du... ?".
 :jap:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #481 le: 11/26/11 »
Le débat est stérile. 
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #482 le: 11/26/11 »
1.6 TDI 105 BM...........120 Nm / 1000 tr/mn    full power à 1500tr/min       

2.0 TDI 110.................220 Nm / 1000 tr/mn  full power à 1500 tr/min

Tu roules souvent à 1000tr toi?
T'as l'air d'être un adepte du bas régimes...perso je ne te rachèterai jamais ta voiture!

:langue: Oui tout les jours quand je suis à un cédez le passage , ou a un stop .
C'est précisément dans ces conditions que l'on dit que c'est une veau et rien d'autre !
Non merci je vends pas ma voiture aux chieurs  :ptdr:
Ps : la derniere avant 240.000 km avec embrayage d'origine qui se portait comme un charme , mais merci quand même pour tes leçons de conduite  :ptdr:

Hors ligne lague

• Membre
  • **
  • Country: fr
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #483 le: 11/26/11 »
A oué, moi je trouve quelle part plutôt bien à l’arrêt.

Tu peux en écrasé plus d'un piétons avec ce moteur de ouf  :f1:

Je ne sais pas comment tu démarre au stop mais moi tranquille   :hahaha: 

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #484 le: 11/26/11 »
Le débat est stérile. 

1 ce n'est pas un débat  :ecritla:
2 stérile : oui  :cafe:
3 vous allez finir par vous écharper  :ptdr:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #485 le: 11/26/11 »
Ps : la derniere avant 240.000 km avec embrayage d'origine qui se portait comme un charme , mais merci quand même pour tes leçons de conduite  :ptdr:

Je ne parle pas de l'embrayage.
@+
Kev

C4Li

• Invité
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #486 le: 11/26/11 »
Salut,

ce débat est de plus en plus stérile car chacun essaie d'imposer son avis  :manif:
Perso, ce moteur me va parfaitement  :10sur10: ... venant de chez PSA (plusieurs 1,6 hdi 110), je peux dire qu'il s'en tire plutôt pas trop mal (reprises, 4,9 L/100, ...) car tous ces moteurs sont creux à bas régime et la seule solution est de greffer une boite 6 comme sur ma précédente 308, ce qui donne un peu plus de pêche sur les premiers rapports.
Comme certains le répètent à juste titre, il existe toute une gamme de moteurs chez VW pour satisfaire chacun en fonction de l'utilisation ou du style de conduite.
Mais arrêtez de dire que ce moteur ne vaut rien .... il est dans la norme de tous les moteurs de ce type, répondant aux nomes de pollution de plus en plus serrées ... il ne vous convient pas sans doute mais certains (comme moi) s'en satisfont tout à fait ou même le trouve plaisant.
Le choix est assez large niveau moteurs et constructeurs ( il n'y a pas que VW dans la vie  :coucou: ) pour trouver chaussure à son pied sans pour autant cracher sur ce moteur car on s'est trompé à l'achat et qu'on est vexé   :langue:
... et comme je l'ai déjà dit, ce forum ne devrait pas s'appeler " Que vaut le ... ? " car on n'aura jamais la réponse  :siffle: mais plutôt " Que pensez vous du... ?".

:plusun:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #487 le: 11/26/11 »
 :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #488 le: 11/27/11 »
Le débat est stérile. 

Salut,

une des définitions de débat ... "Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré."
C'était juste pour info  :siffle:
Et puis ils peuvent s'écharper, pour moi tout va bien  :langue:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #489 le: 11/27/11 »
En fait on devrait créer un sondage oû juste les possesseurs du 1.6l voteraient

Êtes vous satisfaits du moteur:

Oui
Non

Slts

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #490 le: 11/27/11 »
Le débat est stérile. 

Salut,

une des définitions de débat ... "Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré."
C'était juste pour info  :siffle:
Et puis ils peuvent s'écharper, pour moi tout va bien  :langue:

C'est certain mais à la condition que personne n'impose, de telle ou telle manière, son point de vue, ce qui rend le débat stérile.  :jap:
« Modifié: 11/27/11 par Fil2Fer94 »

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #491 le: 11/27/11 »
Sondage créer  :ange:

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #492 le: 11/27/11 »
Sondage créer  :ange:
Il aurait peut être fallut ajouter le type de boite : DSG/BVM ...
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #493 le: 11/27/11 »
je n'ai pas osé le dire

Hors ligne Goodanic.38

• Nouveau Membre
  • *
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #494 le: 11/28/11 »
Bon finalement après avoir pas mal réfléchi j'ai décidé de retourner le week-end dernier chez un concessionnaire VW mais ailleurs que la fois d'avant.

Déjà vendeur beaucoup plus compréhensif que la fois d'avant et beaucoup plus commercant (remise etc...)
En rentrant dans la concession je tombe direct sur un modèle noir du plus belle effet. Je m'approche de la voiture: 19K, 1.6 TDI 105, 14 000km. Bon, why not?
On parle un peu avec le vendeur, des options, de la reprise de ma polo etc... et il me l'a fait essayée. (version non BM).

Et que dire, quelle claque! Le noir fait vraiment bien ressortir la voiture (surement assez sallisant mais bon...) très très jolie!
A l'intérieur les matériaux choisies et le soin apportés aux finitions la démarque des autres berlines francaises style mégane ou 308.

Elle est équipée des jantes alu 16', du radar de recul arrière, bluetooh, volant multifonctions etc... Bref, un vrai bonheur.
Concernant le moteur, tenue de route etc... j'ai fais une 15aine de km (ville + autoroute) et la voiture me parait vraiment bien. Elle est réactive (bon ce n'est pas un monstre non plus), et très agréable à conduire. Gros plus: son moteur très silencieux, et ses suspentions qui ont l'air très souple. Sympa également l'affichage de la conso en temps réelle.

Bref, gros coup de foudre. Je la recois samedi et je vous en dirais plus d'ici là!!  :youpi:
« Modifié: 11/28/11 par Goodanic.38 »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal