Auteur Sujet: Volkswagen Assistance  (Lu 52122 fois)

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Volkswagen Assistance
« Réponse #15 le: 02/16/12 »
Une fois la voiture livré, j'ai reçu une brochure de VW avec tous les détails,( "ou que vous soyez, nous y serons aussi") demande lors de la livraison en cas.....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Mustea

• Invité
Volkswagen Assistance
« Réponse #16 le: 02/16/12 »
Bonjour,

J'ai utilisé ce service 2 fois avec ma Polo, et ça a été sérieux à chaque fois, ils se déplacent même si la voiture est dans un garage perso ou devant chez soi... Ce qui n'est souvent pas le cas des assurances!
En fonction de l'heure d'appel, c'est soit la concession VW la + proche qui se déplace, soit un dépanneur.

S'ils peuvent réparer sur place, ils le font, sinon ils remorquent le véhicule jusqu'à la concession.

Pour le prêt de voiture, apparemment on y a droit quand on fait son entretien chez VW.

Et quand la concession n'a plus de véhicule de prêt dispo, ils prennent en charge le coût du taxi jusqu'au loueur de voitures et la location.

Voilà pour mon expérience! ;)

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Toulouse
Volkswagen Assistance
« Réponse #17 le: 02/16/12 »
Bonjour,

J'ai utilisé ce service 2 fois avec ma Polo, et ça a été sérieux à chaque fois, ils se déplacent même si la voiture est dans un garage perso ou devant chez soi... Ce qui n'est souvent pas le cas des assurances!
En fonction de l'heure d'appel, c'est soit la concession VW la + proche qui se déplace, soit un dépanneur.

S'ils peuvent réparer sur place, ils le font, sinon ils remorquent le véhicule jusqu'à la concession.

Pour le prêt de voiture, apparemment on y a droit quand on fait son entretien chez VW.

Et quand la concession n'a plus de véhicule de prêt dispo, ils prennent en charge le coût du taxi jusqu'au loueur de voitures et la location.

Voilà pour mon expérience! ;)

en voilà une réponse claire  :coucou:
merci beaucoup pour ce retour.
concernant la prise en charge à domicile, il faut la mention panne 0km chez l'assureur.

sinon, c'était pour quel type d'événements et endroits?

:jap:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
Volkswagen Assistance
« Réponse #18 le: 02/16/12 »
Une fois la voiture livré, j'ai reçu une brochure de VW avec tous les détails,( "ou que vous soyez, nous y serons aussi") demande lors de la livraison en cas.....

merci pour ta réponse.
par contre, rien en cas de vol  :quoi: ce que l'assurance prend en charge...
c'était presque parfait  ;)

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Volkswagen Assistance
« Réponse #19 le: 02/16/12 »

L'idée derrière ce service est bien sur que tu fasse réparer ta golf chez eux......en cas de vol......ils vendront une neuve  :hahaha:.

La garantie panne, est donc pas nécessaire, puisque couvert par VW, tant que tu y vas tous les deux ans......mais c'est rassurant et souvent compris dans un forfait. Je suis à la GMF, et l'assistance couvre aussi le dépannage (mais pas le coût de la réparation...)
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
Volkswagen Assistance
« Réponse #20 le: 02/16/12 »

L'idée derrière ce service est bien sur que tu fasse réparer ta golf chez eux......en cas de vol......ils vendront une neuve  :hahaha:.

La garantie panne, est donc pas nécessaire, puisque couvert par VW, tant que tu y vas tous les deux ans......mais c'est rassurant et souvent compris dans un forfait. Je suis à la GMF, et l'assistance couvre aussi le dépannage (mais pas le coût de la réparation...)

merci beaucoup pour ces informations,
je vais quand même prendre l'option chez mon assureur (quelques dizaines d'euros en plus pour l'année).

d'ailleurs, je crois bien que je vais changer d'assurance...
la nouvelle m'a fait un devis personnalisé avec avance de bonus (sympa), tout plein de garanties (assistance 0km, prêt véhicule même catégorie si vol, panne, accident. valeur du véhicule à la valeur d'achat pendant 3 ans puis pour les 3 années d'après 30% en plus de la valeur estimée, accident corporel au plafond maxi, etc), et les franchises, rien pour les bris de glace, et pour les dommages ça va, c'est pas les plus chers...  ;)

Présentation
Info conso

Hors ligne Cordobes12

• Membre
  • **
Volkswagen Assistance
« Réponse #21 le: 02/16/12 »
Bonsoir,

Merci d'avoir lancé ce sujet.
En fait VW nous "oblige" à prendre cette assurance car elle est incluse dans le forfait de mise en circulation avec le gravage, l'essence, la carte grise, etc ... La question est de savoir si elle ne fait pas double emploi avec notre assurance.

Hors ligne Djé06

• Membre Actif
  • Nice 06
    • Topic
Volkswagen Assistance
« Réponse #22 le: 02/16/12 »
j'ai eu droit aussi a un dépannage de ma polo une fois, je vous raconte l'histoire (VDM)

ca se passait un vendredi soir vers 21H, un bruit de clac clac clac en roulant (on pensait que ca venait de droite coté passagé) donc j'appele vw assistance qui m'envoie un depanneur, le dépanneur regarde la voiture et ne pouvant réparrer sur place il enbarque la polo dans son garage sinon il l'enmene chez la cc vw la plus proche sachant que ct un vendredi et que le service reparation est fermé le w-e sur Nice, il a donc amené la polo que le lundi matin. Donc le lundi matin je recois un coup de fils du chef d’atelier me demandant les symptomes de la polo, et me demande s'il peut la mettre sur le banc pour voir si la boite de vitesse est touché, mais j'ai eu beuacoup de chance dans ma malchance car j'avais juste la roue avant gauche de dévissé  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: (une vraie blonde)  sachant que j'etais avec 3 pots dans la polo et on pensait tous que ca venait de droite

VDM x10

en fait j'ai des collegues qui sont venus un peu de partout de la france (Forum POLO 9N3) et un ami m'a nettoyé la vanne EGR et on a aussi peint les etriers en Rouge, mais entre temps (3j) j'ai effectué presque 1300km vraiment supris quoi

au final j'ai juste payé une cinquantaine d'€ pour avoir juste mis la polo sur le banc chez vw le lundi, alors que ma polo n'etait plus sous garantie et que j'avais fais pleins de modif dessus

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Volkswagen Assistance
« Réponse #23 le: 02/16/12 »
En fait VW nous "oblige" à prendre cette assurance car elle est incluse dans le forfait de mise en circulation avec le gravage, l'essence, la carte grise, etc ...

L'assistance est en fait offerte.......le gravage, essence etc sont payants avec "le pack livraison"; on peut les sortir, en tout cas je l'ai fait.

Il faut savoir que dans le prix facturé (détaillé pour le CC) au client, les frais de transport et de préparation sont inclus.....donc tout ce qu'il facture en plus augmente sa marge!
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pascr001

• Membre Actif
  • Lyon
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Volkswagen Assistance
« Réponse #24 le: 02/16/12 »
Cest bien cette même assistance que lon peut appeler en appuyant sur le bouton "appel" du plafonnier?
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
Volkswagen Assistance
« Réponse #25 le: 02/16/12 »
Cest bien cette même assistance que lon peut appeler en appuyant sur le bouton "appel" du plafonnier?

oui...et qui ne marche que si tu as un téléphone connecté en bluetooth....et c'est un numéro en 0800....dixit, l'homme de la livraison.

Présentation
Info conso

Hors ligne pascr001

• Membre Actif
  • Lyon
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Volkswagen Assistance
« Réponse #26 le: 02/16/12 »

oui...et qui ne marche que si tu as un téléphone connecté en bluetooth....et c'est un numéro en 0800....dixit, l'homme de la livraison.
Oui oui (Bluetooth)
Pour le num,  c'est le même que celui sur le support du papillon de l'assurance...  Donc possible (0800...)
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
Volkswagen Assistance
« Réponse #27 le: 02/16/12 »

Oui oui (Bluetooth)
Pour le num,  c'est le même que celui sur le support du papillon de l'assurance...  Donc possible (0800...)

c'est plutôt le numéro assistance de ton assureur dessus. à moins que ce soit VW qui t'ait offert ça..
mais dans tous les cas, c'est 0800...

Présentation
Info conso

Hors ligne Djé06

• Membre Actif
  • Nice 06
    • Topic
Volkswagen Assistance
« Réponse #28 le: 02/16/12 »
c'est vrai je crois que ca appele le vw assistance et aussi la cc vw la plus proche je crois

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
Volkswagen Assistance
« Réponse #29 le: 02/16/12 »
c'est vrai je crois que ca appele le vw assistance et aussi la cc vw la plus proche je crois

le vw assistance d'abord, puis ils contactent un cc, s'il n'est pas dispo, un dépanneur. ils ne font pas les choses à moitié...
moi perso, j'ai quand même pris l'option chez mon assureur, qui couvre aussi le cas du vol (prêt de voiture).

Présentation
Info conso

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal