Auteur Sujet: perte depuissance, voyant de préchauffage allumé et clignotant (vanne EGR)  (Lu 423839 fois)

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Hors ligne Jeff Golf6

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d'accord et tu l'a changé ?
Oui.
Volkswagen vend un kit de changement (d'ailleurs c'est la photo proposée par VwAddict).
C'est un peu compliqué, je l'ai fais avec un ami mécanicien donc il m'a vraiment aidé.
Essaies de te renseigner chez un garagiste autre que le concessionnaire qui te demandera certainement moins cher.

P.S : Toujours pas de soucis apparent.

Combien et c'est situé ou dans le moteur?

Hors ligne Nico25

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Combien et c'est situé ou dans le moteur?
198€ le kit.
Je prendrais une photo plus tard mais c'est la pièce la plus éloigné de ton parechoc où est branché un capteur . Juste au dessous du cache en plastique recouvrant le moteur.
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Hors ligne Nico25

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J'ai essayé de faire au mieux sans rien démonter :

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Hors ligne Christophe 37

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Salut,

j'ai eu un problème similaire ce weekend. Voyant préchauffage qui s'allume et clignote. A la balise ça dit"défaut pression rail" pour le moment garagiste ne défini pas de diagnostic précis.

Les symptômes sont similaires dixit perte de puissance, voyant, etc... A cela s'ajoute une incapacité à redémarrer ma G6.

Pensez vous que mon problème soit réellement le même au votre?

Hors ligne Jeff Golf6

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Moi exactement pareil mais elle a redémarré donc je pense que toi un bouchon de crasse est resté coincé ou alors que c'est autre choses car c'est similére exactement a moi mais la plus rien aprés lui avoir bien tiré dedans et lavoir poussé a 252 ;) ca la décrassé correctement

Hors ligne VwAddict

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Salut,

j'ai eu un problème similaire ce weekend. Voyant préchauffage qui s'allume et clignote. A la balise ça dit"défaut pression rail" pour le moment garagiste ne défini pas de diagnostic précis.

Les symptômes sont similaires dixit perte de puissance, voyant, etc... A cela s'ajoute une incapacité à redémarrer ma G6.

Pensez vous que mon problème soit réellement le même au votre?

Non, c'est un autre problème. A aucun moment le problème de Wastegate doit engendrer un problème de démarrage... Sauf erreur de ma part...

... plus rien aprés lui avoir bien tiré dedans et lavoir poussé a 252 ;) ca la décrassé correctement...

Effectivement ca a du la décrasser pas mal ! Mais par contre le problème reviendra. La, ton turbo est juste ouvert a souhait. Quand il se refermera, le problème sera de nouveau présent...  :nul:
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Hors ligne Jeff Golf6

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ca a rien a voir avec le turbo c'est a cause de ma suppression EGR le radiateur EGR a tout pris dans la gueule niveau crasse du cout il ce bouche vu qu'il est encrassé

Hors ligne Nico25

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Non, c'est un autre problème. A aucun moment le problème de Wastegate doit engendrer un problème de démarrage... Sauf erreur de  ma  part
Je confirme, aucun soucis de démarrage de mon côté.
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Flo43

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Je vois vos problème de vanne egr ou de fap et moi j'ai ma voiture depuis avril 2013 et je fais genre 6 kms allez retour pour aller au boulot et j'ai jamais eu de soucis de perte de puissance ou de voyant de fap ect. Après les weekends ou quand j'ai l'occasion de rouler un peu je la pousse fort pour la décrasser donc peu être que c'est suffisant  ;) du moins pour le moment pas de prob.

PS: je fais 10 à 12000 kms par ans, je sais que ça va en faire tousser plus d'un mais venant d'une 1.6 16s le prix du 95/98 me restais coincé dans le gosier.
« Modifié: 03/11/14 par Flo43 »

Hors ligne Nico25

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Je crois que pour la wastegate, le soucis a été réglé sur les G6 de 2010 et plus.
Malheureusement la mienne est de 2009.
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Hors ligne madriderbmx

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Je crois que pour la wastegate, le soucis a été réglé sur les G6 de 2010 et plus.
Malheureusement la mienne est de 2009.
Oui, forcement 2009 vu que c'est un 2.0L 110  ;)
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Je vois vos problème de vanne egr ou de fap et moi j'ai ma voiture depuis avril 2013 et je fais genre 6 kms allez retour pour aller au boulot et j'ai jamais eu de soucis de perte de puissance ou de voyant de fap ect. Après les weekends ou quand j'ai l'occasion de rouler un peu je la pousse fort pour la décrasser donc peu être que c'est suffisant  ;) du moins pour le moment pas de prob.

PS: je fais 10 à 12000 kms par ans, je sais que ça va en faire tousser plus d'un mais venant d'une 1.6 16s le prix du 95/98 me restais coincé dans le gosier.

Pareil pour le trajet boulot à peut de choses prés, sauf que le weekend je roule beaucoup, en moyenne 36000 Km/an.
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Flo43

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C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un diesel au lieu de mon ancien essence à 10L/100km ;)
Mais la semaine c'est que des petits trajets dans les 10-15min max
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