Auteur Sujet: perte depuissance, voyant de préchauffage allumé et clignotant (vanne EGR)  (Lu 423803 fois)

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Flo43

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Idem mais pour le moment pas de prob ... mais comme j'ai dis plus haut je la débourre dés que je peux

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Il faut ! Une fois bien chaude, faut pousser dans les tours ^^ ( bon pas à 6000 biensur haha )
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Flo43

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Faut pas que je confonde avec mon ancienne vts elle coupait à 7500 casi  :mdr:

Hors ligne madriderbmx

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Je fais mon 3ème retour après 2500Km parcouru depuis la réparation.

Plus aucun problème ! Donc c'était bien ça !

Conclusion: Problème de réglage du Wastegate.
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Hors ligne Christophe 37

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De mon coté, je n'ai toujours pas diagnostiqué le problème. La voiture a été rapatriée et a l'arrivée le garagiste l'a démarrée!!! Il fait un tour de paté de maison revient et cale. depuis impossible de la redémarrer.

Pas de défaut à la balise.

La panne originel "voyant préchauffage clignotant"+"perte de puissance" s'est transformé en "Ne veut plus démarrer".

Hors ligne MasterPrenium

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J'ai du mal à croire qu'il n'y ait vraiment aucune erreur...

Sinon bulle d'air dans le gazoil ? Ou réservoire vide ? :siffle:
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Hors ligne swiffer

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Même problème voyant préchauffage qui clignotait dans un premier temps j'avais effectué un nettoyage vanne egr, collecteur admission , debimètre. La voiture avait retourvé toute sa pëche mais ca a duré que 2 jours.
"changement wastegate" moi même ( prix 198€ chez volkswagen  :vomi: ) --> Le problème a été résolu
Ma caisse est une G6 TDI 2.0L 140cv de 2009


Hors ligne tom-ftw

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Salut,

même problème pour moi:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=18074.0

J'ai vaguement l'impression que mon CC me prend pour une tirelire facile...
Je résume, voyant dysfonctionnement allumé qui clignote, je la porte qq mois apres car pas le tps et manque de €€€...il me dit turbo HS = 1753€ et il manque 2L d'huile (voyant huile moteur allumé 10 min la veille de porter au CC et s'est éteint tout seul mais pas de msg ODB) donc forfait vidange a faire car 26000 fait avec la longlife = +199€
je lui donne la caisse, 4 jours après il me rapelle et me dit la vanne EGR + radiateur gaz d'echap. fuyard, a changer = +800€ ....
sachant que je fais ma courroie de distrib + accessoire et parallelisme, la facture s'eleve a 3500€...pas cher VW !!!! :nul: :orage: :vomi:

Golf 6 2.0 TDI  2009 146 000 kms

z'en pensez quoi?

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Pourquoi courroie de distribution changée? Elle avait cassé?

2.0 TDi ... 180000Kms la courroie de distrib....  :siffle2: :siffle2: :siffle2:
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Hors ligne tom-ftw

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oups....persuadé que c'était 150000...bah au moins c'est fait ! lol
Bon verdict de chez VW, et sans gueuler : -50% sur l'EGR et le rad, pieces et MO et -30% sur le turbo = economie de 800€...donc en gros EGR et Rad gratos

Hors ligne swiffer

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Je te conseille de nettoyer ta vanne EGR avant de la changer.
Le voyant prechauffage qui clignote --> il y a de très forte chance que ce soit la wastegate et non le turbo

Tu as quoi comme messages d'erreur en passant à la valise ?

Hors ligne swiffer

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Tu peux testé ta capsule de dépression si HS ou non ( wastegate ) :
----------------------------------------------------------------------------
Débranche le tube au niveau de ta N75 qui va vers ta wastegate
Essaie d'aspirer avec ta bouche (si tu arrive a faire passer de l'air en aspirant sans cesse c'est que la membrane de wastegate est percée !)
Vérifie quand même que ce ne soit pas le tuyau qui est percé qui va de la N75 vers ta wastegate.

Hors ligne cesium137

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bonjour à tous

je vous expose ma situation ( eh oui, à mon tour !! )

1) voyant fap allumé, pas de soucis c'est pas la premiere fois, cycles de régénaration mais voyant toujours présent ( dimanche )
2) mercredi, "dysfonctionnement catalyseur" en plus du fap et un peu plus tard voyant moteur clignotant -> atelier

les cycles ont cessé mais les voyant ne sont pas partis
perte de puissance en plus de tout ça
depuis dimanche j'essaie de décrasser en montant dans les tours mais rien
dernier ajout de gasoil à l'excellium de chez total express, habituellement diesel premier

voilà j'ai donc besoin de conseils... pas de vag com je suis du 93

j'ai lu plusieurs choses, ajout d'additif et rajout de liquide de refroidissement
je pense qu'avec le pollen, la voiture a pris cher...

merci d'avance
2L TDI 110 noir ( 85% de cacao )

 

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