Auteur Sujet: Erreur après montage feux LED arrière OEM  (Lu 31383 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

irlandais

  • Invité
Bonjour,
Suite au montage de feux arrières à LED sur ma Golf VI de 03/2012 (feux xenon à l'avant), je voulais faire un récapitulatif des possibilités pour gérer l'erreur ODB d'ampoules grillées.
Plusieurs choix sont possibles :
   - garder l'erreur ODB = il y a le voyant orange d'ampoule grillée allumé sur le tableau de bord, dans le cadran de gauche. Normalement rien de dramatique mais ce n'est jamais très agréable d'avoir un voyant allumé.
   - boitier Kufatec = solution simple et rapide pour effacer l'erreur. Les points négatifs pour cette solution sont le coût (achat du boitier) et aucune maitrise de la programmation effectuée pour supprimer ce défaut.
   - cable VagCom = solution simple et transparente car reprogrammation maitrisée, le seul hic c'est de trouver un cable à proximité de la maison ou d'en acheter un (achat du câble assez cher).
   - passage chez le concess = solution simple a priori, mais les concess sont un peu réticents à faire cette manipulation (et parfois pas très doué !).

J'espère n'avoir rien oublié, pour ma part je suis passé chez le concess mais il n'avait pas trop de temps pour faire la manip, j'essaierai d'y repasser semaine prochaine.

N'hésitez pas à apporter vos précisions et vos expériences sur le choix que vous avez effectué pour supprimer le défaut et les avantages et inconvénients des différentes possibilités (intensité éclairage, clignotement des feux, extinction à l'ouverture de la malle, ...).

Merci à vous pour la contribution, je pense que ce post est en doublon de certains autres mais pour la clarté des informations il me semble utile de faire un post séparer pour la gestion de cette erreur.

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Erreur après montage feux LED arrière OEM
« Réponse #1 le: 05/15/12 »
Salut

Si je ne me trompe pas il faut une version spécifique de la centrale électrique si tu veux effacer l'erreur via vagcom

Hors ligne fred-o

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: be
  • Alleur ----Liege
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Erreur après montage feux LED arrière OEM
« Réponse #2 le: 05/15/12 »
a le fameux octet 18
* Golf 5 1.4 TSI  140cv  GT sport * grilles Rline
*jantes 18" Lugano style* suspension filetés AP*Phares Hella look Xénons*calandre et sigle carbone look*rajout individual
Electricien -Electronicien  Automobile (tout ce qui possede des roues ou des chenilles )
VAG-com  10.6.4 fr

irlandais

  • Invité
Erreur après montage feux LED arrière OEM
« Réponse #3 le: 05/16/12 »
Salut
Et oui concernant ce fameux octet 18, j'avais pu lire çà :
- byte 18 en 04 pour les modèles avant S45 2009
- byte 18 en 15 pour les modèles après S45 2009

Pour la mienne (qui est de 04/2012) je pense donc qu'il faut recoder le byte 18 en 15 ?
Sur le site ahw-shop, il ne spécifie pas l'année du véhicule il donne simplement le recordage du byte 18 en 04.

Quelqu'un à la réponse précise SVP ?

Hors ligne GSix

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1170
  • Karma: 13
Erreur après montage feux LED arrière OEM
« Réponse #4 le: 05/17/12 »
si je ne me trompe pas pour une version 2012 avec xenon ce sera 04, si quelqu'un peu confirmé

irlandais

  • Invité
Erreur après montage feux LED arrière OEM
« Réponse #5 le: 05/19/12 »
Personne pour confirmer ... tout le monde est parti pour ce grand week-end !

Une précision concernant les deux petits "soucis" :
   - antibrouillard qui clignote au démarrage
   - feux intérieurs qui reste allumés quand la malle est ouverte

Ces 2 choses arrivent quelque soient le type de reprog : soit au VAGCOM soit au boitier KUFATEC ou bien il y a une solution pour supprimer l'erreur "ampoule grillée" + ces 2 désagréments.

Merci pour les réponses.

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Erreur après montage feux LED arrière OEM
« Réponse #6 le: 05/19/12 »
Sur ma golf, après usage du boîtier Kufatec :
  - plus d'erreur ODB
  - les feux intérieurs restent allumés après ouverture de la malle
  - pas de clignotement de l'anti brouillard (ça dépend de la centrale)

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Erreur après montage feux LED arrière OEM
« Réponse #7 le: 05/19/12 »
Oui ça dépend de la centrale car ma voiture est de 2009 j ai fait codage vag-com feux restent allumés intérieur coffre quand j ouvre mais pas de clignotement de l ab.... ;)
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

irlandais

  • Invité
Erreur après montage feux LED arrière OEM
« Réponse #8 le: 05/19/12 »
Bon ma décision est prise, je vais acheter un boitier kufatec pour supprimer l'erreur ODB.
J'en ai marre de courir après mon garagiste et je ne vais pas faire 500 kms pour mettre un coup de VAGCM.

Une dernière question, ma voiture est de 03/2012 avec les feux avants Xenon d'origine, je voulais avoir confirmation de la référence du boitier : il me faut celui-là = 37572-1.

Sinon lidocaine, RAS sur l'utilisation du boitier Kufatec, pas de souci lors de son utilisation, tu l'as acheté où ?

Merci A+

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Erreur après montage feux LED arrière OEM
« Réponse #9 le: 05/19/12 »
Mon boîtier Kufatec, je l'ai acheté ici même sur le forum à un membre qui a trouve un VAGCOM après l'avoir acheter sur le site web de Kufatec.
Je n'ai donc pas la référence ... Et j'ai mis mon boîtier à la poubelle après usage

irlandais

  • Invité
Erreur après montage feux LED arrière OEM
« Réponse #10 le: 05/21/12 »
Hop changement de programme, je viens de trouver une aimable personne avec un cable Vagcom pour me faire la manip qui va bien pour effacer l'erreur ... au revoir boitier Kufatec, au revoir erreur ODB !
Merci quand même pour les infos sur le boitier.

Hors ligne vwstephica

  • I love vw
  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • jumet
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Erreur après montage feux LED arrière OEM
« Réponse #11 le: 10/20/13 »
Bonjour j ai en ma procession deux phares gti Led oem avant , hier j'ai voulu essayer mais rien ne fonctionnais déjà les socle des ampoules sont différent . On ne sais pas les adapter alors ? Obliger de prendre des réplic ?

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Erreur après montage feux LED arrière OEM
« Réponse #12 le: 10/20/13 »
Si tu parles de la connectique à l'arrière du feu, oui il faut des adaptateurs. Comme ceux-la par ex : http://www.ebay.fr/itm/VW-Golf-6-VI-LED-Ruckleuchten-Heckleuchten-Adapter-/170628390180?pt=DE_Autoteile&hash=item27ba3e9d24
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne vwstephica

  • I love vw
  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • jumet
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Erreur après montage feux LED arrière OEM
« Réponse #13 le: 10/20/13 »
Je suis un peu perdu sur ce sujet . Ces les câble pour qu'il soie en connexion avec l ampoule ? .

Hors ligne vwstephica

  • I love vw
  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • jumet
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Erreur après montage feux LED arrière OEM
« Réponse #14 le: 10/20/13 »
Ha oui ces la cose de branchement j'ai un peu regarder . Mais des oem elle s emboite pas a fond ces pour sa que rien ne marcher ? Car il faut se câble de changement ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal