Auteur Sujet: Tremblement au ralentie TDI 105  (Lu 77737 fois)

Hors ligne Carrtman

• Membre
  • **
Tremblement au ralentie TDI 105
« Réponse #90 le: 10/14/12 »
3 mois et 18000km après le changement des injecteurs 2 et 3, je commence a ressentir de légères secousses au ralenti...cette voiture commence a m'exaspérer !

robbee2309

• Invité
« Réponse #91 le: 10/14/12 »
Bonjour tout le monde,
je me permet ce petit up du topic car depuis quelques jours j'ai le même souci avec ma TDI 105! bruit moteur et tremblement très fort au ralenti (on dirai un tracteur :)  et quelque fois un peu de mal a démarrer a froid.
Ma question : étant donné que je ne suis plus sous garanti combien cela risque de couter pour changer les injecteurs?
merci de vos réponses.

Je dirait 1200 euros la paire ...
Si les entretiens sont à jour , il faut impérativement monter un dossier chez VW (diag auprès d'un CC nécessaire)
Après la prise en charge selon le kilométrage....

Courage  :orage:

merci Vinadre pour ta réponse, n'étant pas présent pas eu le temps d'y répondre.
1200 euros la paire pffffffffff
je n'ai pas trop le choix je m'en occupe dès que possible

Hors ligne vinadre

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Essonne
  • DIY

• 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
« Réponse #92 le: 10/16/12 »
En complément je te dirai que tant que tu n'as pas de panne ou de voyant la plupart des concessions n'iront pas plus loin.
De plus j'ai suivi les différents topic sur le sujets le changement des injecteurs ne règle pas forcement le problème !

Si tu donne suite tien moi au courant...

Hors ligne renaud

• Membre
  • **
« Réponse #93 le: 11/06/12 »
Bonjour à tous..

Je pense avoir le même problème tremblement ext et de pire en pire.. Voiture de 2010 et 46000 kilomètres !! pfff ! Ca va être de ma poche ça?? J'ai acheter la voiture il y a même pas 1 ans à particulier .. Je suis dégouté ! Que faire??

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #94 le: 11/08/12 »
Salut.

Faire changer le filtre a GO est voir si il n'y a pas de limaille dedans .
Faire verifier les injecteurs avec le vagcom ( voir sur le forum )

Passer a du GO plus haut de gamme .

a+

Hors ligne vinadre

• Membre Actif
  • Essonne
  • DIY

• 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
« Réponse #95 le: 11/08/12 »
Salut.

Faire changer le filtre a GO est voir si il n'y a pas de limaille dedans .

Passer a du GO plus haut de gamme .

a+

Je suis curieux, je crois pas avoir vu ca sur le forum

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #96 le: 11/08/12 »

Page 4  :hahaha:

Hors ligne gespois

• Membre
  • **
  • 93
« Réponse #97 le: 11/11/12 »
Leger tremblement au ralenti sur ma GTD lors du démarrage, ceci dure deux minutes a peu près et ensuite ça disparait!
LA CULTURE C EST COMME LA CONFITURE, MOINS T EN A PLUS TU L ETALES!

Hors ligne Thierry64

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Bruxelles
« Réponse #98 le: 11/30/12 »
Bonjour,

J'ai egalement le même problème, à savoir des tremblements au ralenti, une consommation assez haute et dernièrement le témoin de pré-chauffage qui s'est allumé. Je roulais depuis près de 45 min (essentiellement de la ville) et mon témoin s'est allumé. Comme je ne savais pas ce que c'était, je me suis arreté pour regarder le manuel. J'ai redemarré, et le voyant ne s'est pas rallumé.
J'ai actuellement 34.000 kms.

Lorsque ma voiture avait 11.000 kms, elle est rentré près d'une semaine en atelier pour des accoups à faible vitesse. Résultat, changement de la buté d'embrayage, de l'embrayage et ..finalement de deux injecteurs (c'était en 2010)

Je vais prendre ctc avec mon cc pour un check de la voiture. J'ai la garantie 2+2 :-)
- Golf VI BlueMotion 1.6 crtdi 105cv 99gr 02/2010- Gris united - Tissu Roxy Noir - Pack Business - Pack Urban - Antibrouillards - Vitre arrières électriques - Volant cuir multifonctions -Pommeau/Levier cuir - Accoudoir centrale avant -Jantes alu 18' & pneus BF Goodrich 225*40*18 (vendue à Clay59)
La prochaine sera à nouveau une essence

Hors ligne Carrtman

• Membre
  • **
« Réponse #99 le: 12/01/12 »
3 mois et 18000km après le changement des injecteurs 2 et 3, je commence a ressentir de légères secousses au ralenti...cette voiture commence a m'exaspérer !

Salut !

Résultat du diagnostique : 1 injecteur a remplacer...La voiture n'est plus sous garantie a partir du 13 décembre, donc le prochain sera pour ma pomme.

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
« Réponse #100 le: 12/03/12 »
Pour ma part : 1.6 TDI 105 DSG 7 ==> tremblement semble résolu après 2 mises à jour (ne me demandez par lesquels, je n'en ai pas la moindre idée) logiciels.

Pas de changement de pièce (en tout cas, j'ai pas payé de pièce)
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne K-rim

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #101 le: 02/18/13 »
Bonjour à tous,
je déterre un peu le sujet, mais c'est pour apporter mon expérience sur le sujet.
Ayant les mêmes symptômes sur mon 1.6L TDI 105 (comme par hasard), j'ai posé la question directement à VW France et leur réponse m'a un peu scotchée : "Monsieur, nous vous recommandons de mettre un additif type "nettoyant injecteur" lors du prochain plein. Si le problème persiste, veuillez vous rapprocher d'une concession VW."

Pour la petite histoire, juste avant de contacter VW, lors de la révision des 30000km j'en ai parlé à mon CC qui a passé le véhicule au diag sans rien observer.

Sinon, j'ai continué à utiliser la Golf sans additif, et les tremblements revenaient de plus en plus souvent.
J'avais remarqué qu'après un long trajet ils disparaissaient un temps. Puis, en faisant des petits trajets quotidiens pour aller au boulot, ils ré-apparaissaient.

J'ai donc soupçonné le FAP de se régénérer ou les injecteurs de s'encrasser.
J'ai suivi le conseil de VW, j'ai mis du nettoyant injecteur... et bien depuis l'ajout, plus aucun problème, la conso est revenue à la normale. J'essaie malgré tout de faire des trajets "longs" de temps en temps afin de nettoyer un peu le FAP car je pense que ce moteur n'aime pas spécialement les petits trajets de tous les jours où la T° moteur n'a pas le temps d'atteindre le 90°C...

Concernant le Gasoil, je mets du Total access "classique" et rarement de l'excellium, du Elf (enseigne jaune et bleu) ou au pire du carburant Leclerc.

Je ne sais donc pas si l'additif Gasoil était du pipeau, mais sachez que cela a fonctionné pour ma voiture.  :youpi:

@+  :coucou:
K-rim

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #102 le: 02/18/13 »
Merci pour ton retour.
Peux tu dire quel additif tu a utilisé ?!

Hors ligne Lengou

• Membre
  • **
  • Lyon
« Réponse #103 le: 02/18/13 »
+
Je serais également intéressé par le produit que tu as utilisé ^^

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #104 le: 02/18/13 »
A mon avis les nouveaux moteurs CR n'aiment pas les petits trajets et la ville, le mieux est de faire minimum 30km par trajet avec de l'autoroute  :quoi: en plus avec l'euro6 ça va empirer, donc OUT le diesel pour les petits rouleurs  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal