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Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: sheppard le 08/14/12

Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: sheppard le 08/14/12
Salut à tous,
Cette semaine, je vais posé ma barre anti-rapprochement sur ma Golf.
Cette dernière tient avec les trois vis supérieur de l'ensemble amortisseur/ressort et coupelle.
Est ce que je peux enlever ces trois vis (sans soulever la voiture)pour fixer la barre sans avoir de problème au niveau de l'ensemble amortisseur ?
Merci d'avance.
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: pk-fr le 08/14/12
je pense pas que cela pose problème si tu ne soulèves  pas la voiture; tu as trouvé une barre qui se monte sans modifs sur la caisse?
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: sheppard le 08/14/12
je pense pas que cela pose problème si tu ne soulèves  pas la voiture; tu as trouvé une barre qui se monte sans modifs sur la caisse?

Ok merci.
Pour la barre c'est une Wiechers, il faut juste découper un bout de tôle côté droit, c'est tout.
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: valthecrow le 08/14/12
tu pourrais mettre des photos?
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: pk-fr le 08/14/12
.......................
Pour la barre c'est une Wiechers, il faut juste découper un bout de tôle côté droit, c'est tout.

....ok Wiechers c'est du bon produit, et pas un truc tuning qui ne sert à rien; juste découper un peu hein, j'ai vu beaucoup de GTI'stes abandonner ce projet justement à cause des découpes qu'il y a à faire...... ;)
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: sheppard le 08/15/12
Voici des photos de la notice, je ferai des photos au moment de la pose:
(http://img404.imageshack.us/img404/4329/img002mw.jpg)
(http://img196.imageshack.us/img196/5116/img003ak.jpg)
Le gabarit pour la découpe est fourni avec la notice.
(http://img577.imageshack.us/img577/5205/img004ko.jpg)
(http://img641.imageshack.us/img641/954/img005nb.jpg)
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: Patrizio le 08/15/12
Salut je ne donne que mon avis , apres vous en ferez ce que vous voudrez

Perso je ne couperai jamais dans un chassis c'est une structure qui a ses elements de support et renfort .

Il n'y a pas pas de pieces inutiles sur un chassis

Donc je choisirai une barre qui est faites aux cotes d'origine de la voiture et non une barre standart qui se pose moyennant transformations

De plus je ne pense pas que le controle technique accepte , en fait non je suis certains qu'en Belgique on passe ta voiture en epave , tout comme une connaissance qui avait une Bora et a coupé la plage arriere en tole pour y placer un sub de + de 40 cm de diametre .

Rendez vous bien compte que ce genre de decoupe a court ou long terme va fragiliser la caisse ...

Qu'est ce que ca peut donner comme resultat si ca vous arrive sur nationale ou autoroute ...  ? votre assureur va vous couvrir ??? et si vous provoquez des degats corporels ou pire ???

Posez vous certaines questions avant de faire des modifications sur vos voitures , en tout cas celle ci n'est en RIEN anodine !!!!!!!!

Renseignez vous aupres du controle technique , histoire de voir si c'est autorisé

Quand c'est decoupé c'est trop tard !!!!!!!

A bon entendeur

 ;)
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: sheppard le 08/15/12
Salut je ne donne que mon avis , apres vous en ferez ce que vous voudrez

Perso je ne couperai jamais dans un chassis c'est une structure qui a ses elements de support et renfort .

Il n'y a pas pas de pieces inutiles sur un chassis

Donc je choisirai une barre qui est faites aux cotes d'origine de la voiture et non une barre standart qui se pose moyennant transformations

De plus je ne pense pas que le controle technique accepte , en fait non je suis certains qu'en Belgique on passe ta voiture en epave , tout comme une connaissance qui avait une Bora et a coupé la plage arriere en tole pour y placer un sub de + de 40 cm de diametre .

Rendez vous bien compte que ce genre de decoupe a court ou long terme va fragiliser la caisse ...

Qu'est ce que ca peut donner comme resultat si ca vous arrive sur nationale ou autoroute ...  ? votre assureur va vous couvrir ??? et si vous provoquez des degats corporels ou pire ???

Posez vous certaines questions avant de faire des modifications sur vos voitures , en tout cas celle ci n'est en RIEN anodine !!!!!!!!

Renseignez vous aupres du controle technique , histoire de voir si c'est autorisé

Quand c'est decoupé c'est trop tard !!!!!!!

A bon entendeur

 ;)

Là où je vais découper, je pense que sa ne jouera en rien sur le châssis et autres trucs.
La preuve, l'autre côté est déjà découpé d'origine:
(http://img38.imageshack.us/img38/6688/20120815095503.jpg)

La barre est conçu pour la Golf 6 et non pas une barre standard.
La découpe est je pense obligatoire car je ne vois pas comment passé la barre vu que la partie supérieur de l'amortisseur est fermé soit par de la tôle soit par le plastique de finition.
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: Patrizio le 08/15/12
Ok ,

Mais verifie quand meme coté gauche si les deux toles ( car visiblement elles sont doublees )

surement qu'il faudra les souder , genre soudure bouchonage

Il me semble que les soudures contourne le passe cable sur ta photo

J'irai voir ca de plus pret sur ma voiture ...

 ;)
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: privatony le 08/19/12
Je ne vois pas pourquoi poser une barre anti-rapprochement...
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: pk-fr le 08/19/12
une barre anti-rapprochement peut être utile dans le cadre d'un véhicule avec des suspensions plus dures (et rabaissées), ce qui augmente les contraintes de la caisse.
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: Laurent_974 le 08/19/12
Le gros point négatif pour moi au vu de ce que j'ai lu sur le net, c'est quand cas de choc celui-ci est transmissible par la barre du coup il y a des risques pour que ça se déforme de l'autre coté de la voiture... vrai ou faux ?  :quoi:
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: sheppard le 08/25/15
Salut,
Je relance un peu le sujet car je n'ai pas posé cette barre car après réflexion le fait de découper m’embête un peu.
Par contre j'ai contacté une société et j'ai enfin trouvé la bonne barre:
(http://www.ultraracinguk.co.uk/images/wmfixed/TPC-UltraRacing/tw2-1284-v1-380-380.jpg)
Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: pk-fr le 08/25/15
Salut! Cette barre a l'air un peu bizarre coté conducteur, c'est quelle marque?
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: sheppard le 08/25/15
Salut! Cette barre a l'air un peu bizarre coté conducteur, c'est quelle marque?

C'est une Ultra Racing.
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: pk-fr le 08/25/15
J'ai trouvé ce modèle (pour GTI)


(http://www.vwtuningmag.com/wp-content/uploads/2014/10/Ultra_Racing_Volkswagen_Golf_GTI_MK6.jpg)

Vu la forme je doute que la rigidité soit amélioré.
De toute façon sur la G6 les dômes, placés près du tablier, juste sous le pare brise, sont très stables, donc amélioration de la rigidité limité.

(http://www.golfvigti.com/upload/direct/i_6274_14963_0_61_1363193959_5850.jpg)

Faudrait demander l'avis d'Alex qui a fait de la piste avec sa gti  ;)
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: sheppard le 10/11/15
Voilà elle est posé, j'ai pris le modéle pour GTI:
(http://img15.hostingpics.net/pics/27325020151011132059.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/21368020151011132108.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/59269520151011132042.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/83405620151011132049.jpg)
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: pk-fr le 10/12/15
Et.....? Tu sens une différence ?
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: ceven le 10/12/15
Donc tu as découpé le châssis côté passager ?
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: sheppard le 10/12/15
Donc tu as découpé le châssis côté passager ?

Non, elle passe là où il y a les deux câbles derrière la batterie:
(http://img11.hostingpics.net/pics/96133220151011101701.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/99052020151011104530.jpg)

Et là où il y a le passage du tuyau de lave glace côté passger:
(http://img11.hostingpics.net/pics/24273220151011101706.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/62471920151011104535.jpg)

Et.....? Tu sens une différence ?
Pas encore roulé.
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: R-motion le 10/12/15
Sur une voiture non rabaissée, pas grand intérêt apparemment ?

Tes retours ?
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: sheppard le 10/12/15
Sur une voiture non rabaissée, pas grand intérêt apparemment ?

Tes retours ?

Je suis à -60mm de rabaissement sinon je n'aurais pas mis de barre.
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: R-motion le 10/12/15
ah oki  ;)
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: black_T le 10/12/15
aller va prendre un virage a 90°C a fond pour nous dire si c'est mieux ^^

Etant rabaissé et plus rigide, je me demande si il vaut mieux changer la barre stab anti rouli ou cette fameuse barre anti rapprochement.

J'attends ton retour .
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: Lucky06200 le 10/12/15
bah elle a pas grand interet etant donné qu elle n est pas reglable. L interet d une BAR est de rigidifier la partie avant en l installant et en la reglant lorsque l auto est soit sur un pont soit sur des chandelles. Hors la tu pose simplement un morceau d alu sans reel interet.
Par contre sur mes anciennes caisses notamment sous la pluie je trouvé la conduite un peu plus difficile.
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: ceven le 10/12/15
La voiture ne se tord pas quand t'attaque
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: pk-fr le 10/12/15
Oui, l'intérêt est de rigidifier la caisse. Mais comme je l'ai dit plus haut, les dômes se trouvent tout près du tablier qui renforce la structure déjà.
Il faut absolument que la voiture touche avec ses 4 roues par terre quand on monte une barre! (Il ne faut pas la soulever).
Sur sol plane et volant droit.

black_T, tu as rigidifié ta suspension, pas la caisse. Si tu monte des barres anti-roulis avec un plus gros diamètre tu vas encore durcir la suspension et avoir moins de roulis en virage. Les contraintes seront plus importantes sur la caisse.

Tu as des bruits de mobilier, cad tu sens que la caisse travaille lorsque tu es sur route bosselée ?
 
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: sheppard le 10/12/15
bah elle a pas grand interet etant donné qu elle n est pas reglable. L interet d une BAR est de rigidifier la partie avant en l installant et en la reglant lorsque l auto est soit sur un pont soit sur des chandelles. Hors la tu pose simplement un morceau d alu sans reel interet.
Par contre sur mes anciennes caisses notamment sous la pluie je trouvé la conduite un peu plus difficile.

Pour moi l'intêret d'une barre anti-rapprochement comme son nom l'indique et d'éviter le rapprochement des deux têtes d'amortisseur lors d'un bon rabaissement.
Et c'est pas de l'alu mais de l'acier.

Oui, l'intérêt est de rigidifier la caisse. Mais comme je l'ai dit plus haut, les dômes se trouvent tout près du tablier qui renforce la structure déjà.
Il faut absolument que la voiture touche avec ses 4 roues par terre quand on monte une barre! (Il ne faut pas la soulever).
Sur sol plane et volant droit.

black_T, tu as rigidifié ta suspension, pas la caisse. Si tu monte des barres anti-roulis avec un plus gros diamètre tu vas encore durcir la suspension et avoir moins de roulis en virage. Les contraintes seront plus importantes sur la caisse.

Tu as des bruits de mobilier, cad tu sens que la caisse travaille lorsque tu es sur route bosselée ?
 

J'ai posé ma barre avec les quatres roues au sol.

Je viens d'aller rouler un peu, pas vu de grande différence.
Mais j'avais le fameux claquement lorsque l'on monte des combinés Ap Sport (problème vu dans un post sur le forum), et là je n'ai plus de bruit.
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: Lucky06200 le 10/12/15
Oui, l'intérêt est de rigidifier la caisse. Mais comme je l'ai dit plus haut, les dômes se trouvent tout près du tablier qui renforce la structure déjà.
Il faut absolument que la voiture touche avec ses 4 roues par terre quand on monte une barre! (Il ne faut pas la soulever).
Sur sol plane et volant droit.


black_T, tu as rigidifié ta suspension, pas la caisse. Si tu monte des barres anti-roulis avec un plus gros diamètre tu vas encore durcir la suspension et avoir moins de roulis en virage. Les contraintes seront plus importantes sur la caisse.

Tu as des bruits de mobilier, cad tu sens que la caisse travaille lorsque tu es sur route bosselée ?
 
Pourtant dans toutes les notices que j ai eu (wiechers, sparco etc..) il etait bien stipulé de mettre la BAR sur un train relevé et de la serré au max puis de baisser la caisse pour qu elle soit en parfaite tension, ce qui ne se produit pas lorsque tu l installe telle quelle. Apres je n ai eu que des BAR reglables, y a t il une difference entre ces modeles et les fixes.
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: black_T le 10/12/15
Oui, l'intérêt est de rigidifier la caisse. Mais comme je l'ai dit plus haut, les dômes se trouvent tout près du tablier qui renforce la structure déjà.
Il faut absolument que la voiture touche avec ses 4 roues par terre quand on monte une barre! (Il ne faut pas la soulever).
Sur sol plane et volant droit.

black_T, tu as rigidifié ta suspension, pas la caisse. Si tu monte des barres anti-roulis avec un plus gros diamètre tu vas encore durcir la suspension et avoir moins de roulis en virage. Les contraintes seront plus importantes sur la caisse.

Tu as des bruits de mobilier, cad tu sens que la caisse travaille lorsque tu es sur route bosselée ?
 

alors en gros noob ca sert a quoi alors ? a part faire jolie ?

Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: Ludo85600 le 10/12/15
voila la réponse scientifique.

Une barre anti-rapprochement est un renfort supplémentaire de caisse très utile pour éviter les déformations de la coque de la voiture entre les 2 points d’encrages de celle-ci. Pour une barre anti rapprochement avant, les 2 points d’encrage sont souvent les 2 têtes d’amortisseurs.
Les pneus « Racing » donne une adhérence supplémentaire sur la route, si bien que la coque « travaille » plus. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on utilise une voiture sans arceaux ; dans ce cas là, la barre anti-rapprochement prend tout son sens car elle vient faire office de mini-arceaux et augmente de façon significative la rigidité de la caisse !
Par contre sur une coque soudée cela a moins d’intérêt, alors que sur les véhicules de série, utilisés en sortie club, la barre anti-rapprochement a tout son effet et prend toute sa valeur !
A noter que ces barres sont utilisées en majorité à l’avant de la voiture. Elles peuvent être inférieure (berceau) ou supérieure (têtes d’amortisseurs).
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: pk-fr le 10/12/15
....Pourtant dans toutes les notices que j ai eu (wiechers, sparco etc..) il etait bien stipulé de mettre la BAR sur un train relevé et de la serré au max puis de baisser la caisse .............

 :nonnonnon:

Selon le constructeur, Wiechers Domstrebe/strutbar:

general mounting instructions for front strut bars
Front strut bars you have to install on the available fixtures on the wheel housing
domes:
Vehicle remains on the floor (Don’t lift it!).
 Remove the nuts from the stud bolts on the wheel housing domes.
 Loosen the screws left and right on the brackets from the front strut bar when
it is a 3-pieces strut bar.
 Put the front strut bar on the wheel housing domes.

Etc....
http://www.wiechers-sport.de/?option=com_content&view=article&id=24&Itemid=120
http://www.wiechers-sport.de/downloads/pdf/WIECHERS-SPORT_21-06-13_Montagehinweise_Domstreben_vorne_oben_(en).pdf
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: black_T le 10/12/15
google traduction xd
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: Lucky06200 le 10/12/15
....Pourtant dans toutes les notices que j ai eu (wiechers, sparco etc..) il etait bien stipulé de mettre la BAR sur un train relevé et de la serré au max puis de baisser la caisse .............

 :nonnonnon:

Selon le constructeur, Wiechers Domstrebe/strutbar:

general mounting instructions for front strut bars
Front strut bars you have to install on the available fixtures on the wheel housing
domes:
Vehicle remains on the floor (Don’t lift it!).
 Remove the nuts from the stud bolts on the wheel housing domes.
 Loosen the screws left and right on the brackets from the front strut bar when
it is a 3-pieces strut bar.
 Put the front strut bar on the wheel housing domes.

Etc....
http://www.wiechers-sport.de/?option=com_content&view=article&id=24&Itemid=120
http://www.wiechers-sport.de/downloads/pdf/WIECHERS-SPORT_21-06-13_Montagehinweise_Domstreben_vorne_oben_(en).pdf

truc de fou ils ont changé leur facon de faire  :argl:, j ai mis 3 BAR de marque differentes sur 3 vehicules differents  et sur toutes les notices ils disaient de lever la caisse.
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: tofc le 10/12/15
Perso, je peux comprendre l'aspect "prévention" de sheppard.

Maintenant, nos voitures actuelles ne sont plus les 205 qui avaient la caisse qui se fissurée déjà sans rabaissement...
Elles sont bien plus rigide.

Sinon, je comprends l'aspect prévention surtout qu'il ne coûte pas un bras.
Titre: Pose barre anti-rapprochement
Posté par: sheppard le 10/13/15
Perso, je peux comprendre l'aspect "prévention" de sheppard.

Maintenant, nos voitures actuelles ne sont plus les 205 qui avaient la caisse qui se fissurée déjà sans rabaissement...
Elles sont bien plus rigide.

Sinon, je comprends l'aspect prévention surtout qu'il ne coûte pas un bras.

 :bien: il vaut mieux prévenir que guérir.
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