Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: sheppard le 08/14/12
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Salut à tous,
Cette semaine, je vais posé ma barre anti-rapprochement sur ma Golf.
Cette dernière tient avec les trois vis supérieur de l'ensemble amortisseur/ressort et coupelle.
Est ce que je peux enlever ces trois vis (sans soulever la voiture)pour fixer la barre sans avoir de problème au niveau de l'ensemble amortisseur ?
Merci d'avance.
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je pense pas que cela pose problème si tu ne soulèves pas la voiture; tu as trouvé une barre qui se monte sans modifs sur la caisse?
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je pense pas que cela pose problème si tu ne soulèves pas la voiture; tu as trouvé une barre qui se monte sans modifs sur la caisse?
Ok merci.
Pour la barre c'est une Wiechers, il faut juste découper un bout de tôle côté droit, c'est tout.
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tu pourrais mettre des photos?
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.......................
Pour la barre c'est une Wiechers, il faut juste découper un bout de tôle côté droit, c'est tout.
....ok Wiechers c'est du bon produit, et pas un truc tuning qui ne sert à rien; juste découper un peu hein, j'ai vu beaucoup de GTI'stes abandonner ce projet justement à cause des découpes qu'il y a à faire...... ;)
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Voici des photos de la notice, je ferai des photos au moment de la pose:
(http://img404.imageshack.us/img404/4329/img002mw.jpg)
(http://img196.imageshack.us/img196/5116/img003ak.jpg)
Le gabarit pour la découpe est fourni avec la notice.
(http://img577.imageshack.us/img577/5205/img004ko.jpg)
(http://img641.imageshack.us/img641/954/img005nb.jpg)
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Salut je ne donne que mon avis , apres vous en ferez ce que vous voudrez
Perso je ne couperai jamais dans un chassis c'est une structure qui a ses elements de support et renfort .
Il n'y a pas pas de pieces inutiles sur un chassis
Donc je choisirai une barre qui est faites aux cotes d'origine de la voiture et non une barre standart qui se pose moyennant transformations
De plus je ne pense pas que le controle technique accepte , en fait non je suis certains qu'en Belgique on passe ta voiture en epave , tout comme une connaissance qui avait une Bora et a coupé la plage arriere en tole pour y placer un sub de + de 40 cm de diametre .
Rendez vous bien compte que ce genre de decoupe a court ou long terme va fragiliser la caisse ...
Qu'est ce que ca peut donner comme resultat si ca vous arrive sur nationale ou autoroute ... ? votre assureur va vous couvrir ??? et si vous provoquez des degats corporels ou pire ???
Posez vous certaines questions avant de faire des modifications sur vos voitures , en tout cas celle ci n'est en RIEN anodine !!!!!!!!
Renseignez vous aupres du controle technique , histoire de voir si c'est autorisé
Quand c'est decoupé c'est trop tard !!!!!!!
A bon entendeur
;)
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Salut je ne donne que mon avis , apres vous en ferez ce que vous voudrez
Perso je ne couperai jamais dans un chassis c'est une structure qui a ses elements de support et renfort .
Il n'y a pas pas de pieces inutiles sur un chassis
Donc je choisirai une barre qui est faites aux cotes d'origine de la voiture et non une barre standart qui se pose moyennant transformations
De plus je ne pense pas que le controle technique accepte , en fait non je suis certains qu'en Belgique on passe ta voiture en epave , tout comme une connaissance qui avait une Bora et a coupé la plage arriere en tole pour y placer un sub de + de 40 cm de diametre .
Rendez vous bien compte que ce genre de decoupe a court ou long terme va fragiliser la caisse ...
Qu'est ce que ca peut donner comme resultat si ca vous arrive sur nationale ou autoroute ... ? votre assureur va vous couvrir ??? et si vous provoquez des degats corporels ou pire ???
Posez vous certaines questions avant de faire des modifications sur vos voitures , en tout cas celle ci n'est en RIEN anodine !!!!!!!!
Renseignez vous aupres du controle technique , histoire de voir si c'est autorisé
Quand c'est decoupé c'est trop tard !!!!!!!
A bon entendeur
;)
Là où je vais découper, je pense que sa ne jouera en rien sur le châssis et autres trucs.
La preuve, l'autre côté est déjà découpé d'origine:
(http://img38.imageshack.us/img38/6688/20120815095503.jpg)
La barre est conçu pour la Golf 6 et non pas une barre standard.
La découpe est je pense obligatoire car je ne vois pas comment passé la barre vu que la partie supérieur de l'amortisseur est fermé soit par de la tôle soit par le plastique de finition.
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Ok ,
Mais verifie quand meme coté gauche si les deux toles ( car visiblement elles sont doublees )
surement qu'il faudra les souder , genre soudure bouchonage
Il me semble que les soudures contourne le passe cable sur ta photo
J'irai voir ca de plus pret sur ma voiture ...
;)
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Je ne vois pas pourquoi poser une barre anti-rapprochement...
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une barre anti-rapprochement peut être utile dans le cadre d'un véhicule avec des suspensions plus dures (et rabaissées), ce qui augmente les contraintes de la caisse.
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Le gros point négatif pour moi au vu de ce que j'ai lu sur le net, c'est quand cas de choc celui-ci est transmissible par la barre du coup il y a des risques pour que ça se déforme de l'autre coté de la voiture... vrai ou faux ? :quoi:
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Salut,
Je relance un peu le sujet car je n'ai pas posé cette barre car après réflexion le fait de découper m’embête un peu.
Par contre j'ai contacté une société et j'ai enfin trouvé la bonne barre:
(http://www.ultraracinguk.co.uk/images/wmfixed/TPC-UltraRacing/tw2-1284-v1-380-380.jpg)
Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?
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Salut! Cette barre a l'air un peu bizarre coté conducteur, c'est quelle marque?
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Salut! Cette barre a l'air un peu bizarre coté conducteur, c'est quelle marque?
C'est une Ultra Racing.
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J'ai trouvé ce modèle (pour GTI)
(http://www.vwtuningmag.com/wp-content/uploads/2014/10/Ultra_Racing_Volkswagen_Golf_GTI_MK6.jpg)
Vu la forme je doute que la rigidité soit amélioré.
De toute façon sur la G6 les dômes, placés près du tablier, juste sous le pare brise, sont très stables, donc amélioration de la rigidité limité.
(http://www.golfvigti.com/upload/direct/i_6274_14963_0_61_1363193959_5850.jpg)
Faudrait demander l'avis d'Alex qui a fait de la piste avec sa gti ;)
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Voilà elle est posé, j'ai pris le modéle pour GTI:
(http://img15.hostingpics.net/pics/27325020151011132059.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/21368020151011132108.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/59269520151011132042.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/83405620151011132049.jpg)
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Et.....? Tu sens une différence ?
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Donc tu as découpé le châssis côté passager ?
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Donc tu as découpé le châssis côté passager ?
Non, elle passe là où il y a les deux câbles derrière la batterie:
(http://img11.hostingpics.net/pics/96133220151011101701.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/99052020151011104530.jpg)
Et là où il y a le passage du tuyau de lave glace côté passger:
(http://img11.hostingpics.net/pics/24273220151011101706.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/62471920151011104535.jpg)
Et.....? Tu sens une différence ?
Pas encore roulé.
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Sur une voiture non rabaissée, pas grand intérêt apparemment ?
Tes retours ?
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Sur une voiture non rabaissée, pas grand intérêt apparemment ?
Tes retours ?
Je suis à -60mm de rabaissement sinon je n'aurais pas mis de barre.
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ah oki ;)
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aller va prendre un virage a 90°C a fond pour nous dire si c'est mieux ^^
Etant rabaissé et plus rigide, je me demande si il vaut mieux changer la barre stab anti rouli ou cette fameuse barre anti rapprochement.
J'attends ton retour .
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bah elle a pas grand interet etant donné qu elle n est pas reglable. L interet d une BAR est de rigidifier la partie avant en l installant et en la reglant lorsque l auto est soit sur un pont soit sur des chandelles. Hors la tu pose simplement un morceau d alu sans reel interet.
Par contre sur mes anciennes caisses notamment sous la pluie je trouvé la conduite un peu plus difficile.
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La voiture ne se tord pas quand t'attaque
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Oui, l'intérêt est de rigidifier la caisse. Mais comme je l'ai dit plus haut, les dômes se trouvent tout près du tablier qui renforce la structure déjà.
Il faut absolument que la voiture touche avec ses 4 roues par terre quand on monte une barre! (Il ne faut pas la soulever).
Sur sol plane et volant droit.
black_T, tu as rigidifié ta suspension, pas la caisse. Si tu monte des barres anti-roulis avec un plus gros diamètre tu vas encore durcir la suspension et avoir moins de roulis en virage. Les contraintes seront plus importantes sur la caisse.
Tu as des bruits de mobilier, cad tu sens que la caisse travaille lorsque tu es sur route bosselée ?
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bah elle a pas grand interet etant donné qu elle n est pas reglable. L interet d une BAR est de rigidifier la partie avant en l installant et en la reglant lorsque l auto est soit sur un pont soit sur des chandelles. Hors la tu pose simplement un morceau d alu sans reel interet.
Par contre sur mes anciennes caisses notamment sous la pluie je trouvé la conduite un peu plus difficile.
Pour moi l'intêret d'une barre anti-rapprochement comme son nom l'indique et d'éviter le rapprochement des deux têtes d'amortisseur lors d'un bon rabaissement.
Et c'est pas de l'alu mais de l'acier.
Oui, l'intérêt est de rigidifier la caisse. Mais comme je l'ai dit plus haut, les dômes se trouvent tout près du tablier qui renforce la structure déjà.
Il faut absolument que la voiture touche avec ses 4 roues par terre quand on monte une barre! (Il ne faut pas la soulever).
Sur sol plane et volant droit.
black_T, tu as rigidifié ta suspension, pas la caisse. Si tu monte des barres anti-roulis avec un plus gros diamètre tu vas encore durcir la suspension et avoir moins de roulis en virage. Les contraintes seront plus importantes sur la caisse.
Tu as des bruits de mobilier, cad tu sens que la caisse travaille lorsque tu es sur route bosselée ?
J'ai posé ma barre avec les quatres roues au sol.
Je viens d'aller rouler un peu, pas vu de grande différence.
Mais j'avais le fameux claquement lorsque l'on monte des combinés Ap Sport (problème vu dans un post sur le forum), et là je n'ai plus de bruit.
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Oui, l'intérêt est de rigidifier la caisse. Mais comme je l'ai dit plus haut, les dômes se trouvent tout près du tablier qui renforce la structure déjà.
Il faut absolument que la voiture touche avec ses 4 roues par terre quand on monte une barre! (Il ne faut pas la soulever).
Sur sol plane et volant droit.
black_T, tu as rigidifié ta suspension, pas la caisse. Si tu monte des barres anti-roulis avec un plus gros diamètre tu vas encore durcir la suspension et avoir moins de roulis en virage. Les contraintes seront plus importantes sur la caisse.
Tu as des bruits de mobilier, cad tu sens que la caisse travaille lorsque tu es sur route bosselée ?
Pourtant dans toutes les notices que j ai eu (wiechers, sparco etc..) il etait bien stipulé de mettre la BAR sur un train relevé et de la serré au max puis de baisser la caisse pour qu elle soit en parfaite tension, ce qui ne se produit pas lorsque tu l installe telle quelle. Apres je n ai eu que des BAR reglables, y a t il une difference entre ces modeles et les fixes.
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Oui, l'intérêt est de rigidifier la caisse. Mais comme je l'ai dit plus haut, les dômes se trouvent tout près du tablier qui renforce la structure déjà.
Il faut absolument que la voiture touche avec ses 4 roues par terre quand on monte une barre! (Il ne faut pas la soulever).
Sur sol plane et volant droit.
black_T, tu as rigidifié ta suspension, pas la caisse. Si tu monte des barres anti-roulis avec un plus gros diamètre tu vas encore durcir la suspension et avoir moins de roulis en virage. Les contraintes seront plus importantes sur la caisse.
Tu as des bruits de mobilier, cad tu sens que la caisse travaille lorsque tu es sur route bosselée ?
alors en gros noob ca sert a quoi alors ? a part faire jolie ?
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voila la réponse scientifique.
Une barre anti-rapprochement est un renfort supplémentaire de caisse très utile pour éviter les déformations de la coque de la voiture entre les 2 points d’encrages de celle-ci. Pour une barre anti rapprochement avant, les 2 points d’encrage sont souvent les 2 têtes d’amortisseurs.
Les pneus « Racing » donne une adhérence supplémentaire sur la route, si bien que la coque « travaille » plus. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on utilise une voiture sans arceaux ; dans ce cas là, la barre anti-rapprochement prend tout son sens car elle vient faire office de mini-arceaux et augmente de façon significative la rigidité de la caisse !
Par contre sur une coque soudée cela a moins d’intérêt, alors que sur les véhicules de série, utilisés en sortie club, la barre anti-rapprochement a tout son effet et prend toute sa valeur !
A noter que ces barres sont utilisées en majorité à l’avant de la voiture. Elles peuvent être inférieure (berceau) ou supérieure (têtes d’amortisseurs).
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....Pourtant dans toutes les notices que j ai eu (wiechers, sparco etc..) il etait bien stipulé de mettre la BAR sur un train relevé et de la serré au max puis de baisser la caisse .............
:nonnonnon:
Selon le constructeur, Wiechers Domstrebe/strutbar:
general mounting instructions for front strut bars
Front strut bars you have to install on the available fixtures on the wheel housing
domes:
Vehicle remains on the floor (Don’t lift it!).
Remove the nuts from the stud bolts on the wheel housing domes.
Loosen the screws left and right on the brackets from the front strut bar when
it is a 3-pieces strut bar.
Put the front strut bar on the wheel housing domes.
Etc....
http://www.wiechers-sport.de/?option=com_content&view=article&id=24&Itemid=120
http://www.wiechers-sport.de/downloads/pdf/WIECHERS-SPORT_21-06-13_Montagehinweise_Domstreben_vorne_oben_(en).pdf
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google traduction xd
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....Pourtant dans toutes les notices que j ai eu (wiechers, sparco etc..) il etait bien stipulé de mettre la BAR sur un train relevé et de la serré au max puis de baisser la caisse .............
:nonnonnon:
Selon le constructeur, Wiechers Domstrebe/strutbar:
general mounting instructions for front strut bars
Front strut bars you have to install on the available fixtures on the wheel housing
domes:
Vehicle remains on the floor (Don’t lift it!).
Remove the nuts from the stud bolts on the wheel housing domes.
Loosen the screws left and right on the brackets from the front strut bar when
it is a 3-pieces strut bar.
Put the front strut bar on the wheel housing domes.
Etc....
http://www.wiechers-sport.de/?option=com_content&view=article&id=24&Itemid=120
http://www.wiechers-sport.de/downloads/pdf/WIECHERS-SPORT_21-06-13_Montagehinweise_Domstreben_vorne_oben_(en).pdf
truc de fou ils ont changé leur facon de faire :argl:, j ai mis 3 BAR de marque differentes sur 3 vehicules differents et sur toutes les notices ils disaient de lever la caisse.
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Perso, je peux comprendre l'aspect "prévention" de sheppard.
Maintenant, nos voitures actuelles ne sont plus les 205 qui avaient la caisse qui se fissurée déjà sans rabaissement...
Elles sont bien plus rigide.
Sinon, je comprends l'aspect prévention surtout qu'il ne coûte pas un bras.
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Perso, je peux comprendre l'aspect "prévention" de sheppard.
Maintenant, nos voitures actuelles ne sont plus les 205 qui avaient la caisse qui se fissurée déjà sans rabaissement...
Elles sont bien plus rigide.
Sinon, je comprends l'aspect prévention surtout qu'il ne coûte pas un bras.
:bien: il vaut mieux prévenir que guérir.