Auteur Sujet: Pose barre anti-rapprochement  (Lu 21198 fois)

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Hors ligne Ludo85600

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Pose barre anti-rapprochement
« Réponse #30 le: 10/12/15 »
voila la réponse scientifique.

Une barre anti-rapprochement est un renfort supplémentaire de caisse très utile pour éviter les déformations de la coque de la voiture entre les 2 points d’encrages de celle-ci. Pour une barre anti rapprochement avant, les 2 points d’encrage sont souvent les 2 têtes d’amortisseurs.
Les pneus « Racing » donne une adhérence supplémentaire sur la route, si bien que la coque « travaille » plus. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on utilise une voiture sans arceaux ; dans ce cas là, la barre anti-rapprochement prend tout son sens car elle vient faire office de mini-arceaux et augmente de façon significative la rigidité de la caisse !
Par contre sur une coque soudée cela a moins d’intérêt, alors que sur les véhicules de série, utilisés en sortie club, la barre anti-rapprochement a tout son effet et prend toute sa valeur !
A noter que ces barres sont utilisées en majorité à l’avant de la voiture. Elles peuvent être inférieure (berceau) ou supérieure (têtes d’amortisseurs).

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Pose barre anti-rapprochement
« Réponse #31 le: 10/12/15 »
....Pourtant dans toutes les notices que j ai eu (wiechers, sparco etc..) il etait bien stipulé de mettre la BAR sur un train relevé et de la serré au max puis de baisser la caisse .............

 :nonnonnon:

Selon le constructeur, Wiechers Domstrebe/strutbar:

general mounting instructions for front strut bars
Front strut bars you have to install on the available fixtures on the wheel housing
domes:
Vehicle remains on the floor (Don’t lift it!).
 Remove the nuts from the stud bolts on the wheel housing domes.
 Loosen the screws left and right on the brackets from the front strut bar when
it is a 3-pieces strut bar.
 Put the front strut bar on the wheel housing domes.

Etc....
http://www.wiechers-sport.de/?option=com_content&view=article&id=24&Itemid=120
http://www.wiechers-sport.de/downloads/pdf/WIECHERS-SPORT_21-06-13_Montagehinweise_Domstreben_vorne_oben_(en).pdf
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Pose barre anti-rapprochement
« Réponse #32 le: 10/12/15 »
google traduction xd
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Pose barre anti-rapprochement
« Réponse #33 le: 10/12/15 »
....Pourtant dans toutes les notices que j ai eu (wiechers, sparco etc..) il etait bien stipulé de mettre la BAR sur un train relevé et de la serré au max puis de baisser la caisse .............

 :nonnonnon:

Selon le constructeur, Wiechers Domstrebe/strutbar:

general mounting instructions for front strut bars
Front strut bars you have to install on the available fixtures on the wheel housing
domes:
Vehicle remains on the floor (Don’t lift it!).
 Remove the nuts from the stud bolts on the wheel housing domes.
 Loosen the screws left and right on the brackets from the front strut bar when
it is a 3-pieces strut bar.
 Put the front strut bar on the wheel housing domes.

Etc....
http://www.wiechers-sport.de/?option=com_content&view=article&id=24&Itemid=120
http://www.wiechers-sport.de/downloads/pdf/WIECHERS-SPORT_21-06-13_Montagehinweise_Domstreben_vorne_oben_(en).pdf

truc de fou ils ont changé leur facon de faire  :argl:, j ai mis 3 BAR de marque differentes sur 3 vehicules differents  et sur toutes les notices ils disaient de lever la caisse.

tofc

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Pose barre anti-rapprochement
« Réponse #34 le: 10/12/15 »
Perso, je peux comprendre l'aspect "prévention" de sheppard.

Maintenant, nos voitures actuelles ne sont plus les 205 qui avaient la caisse qui se fissurée déjà sans rabaissement...
Elles sont bien plus rigide.

Sinon, je comprends l'aspect prévention surtout qu'il ne coûte pas un bras.

Hors ligne sheppard

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Pose barre anti-rapprochement
« Réponse #35 le: 10/13/15 »
Perso, je peux comprendre l'aspect "prévention" de sheppard.

Maintenant, nos voitures actuelles ne sont plus les 205 qui avaient la caisse qui se fissurée déjà sans rabaissement...
Elles sont bien plus rigide.

Sinon, je comprends l'aspect prévention surtout qu'il ne coûte pas un bras.

 :bien: il vaut mieux prévenir que guérir.

 

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