Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: VWGS6 le 04/18/16
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Bonjour à tous ! :coucou:
Il y a une semaine, j'ai acquis une Audi A3 8V 1.4 TFSI 122cv de 2013. Super voiture, bluffé par ce moteur (moi qui sortais d'un TDI 150 et qui craignait un manque de couple).
Enfin bref, étant donné que le 1.4 TFSI est dérivé du 1.4 TSi (si je ne me trompe pas), je me permet de vous demander à vous, possesseur de ce moteur, si vous avez déjà eu ce type de problème et si vous pouvez m'aiguiller sur sa provenance :
Depuis quatre jours, lorsque je démarre le moteur à froid, le matin (voiture dormant au garage), lors de la stabilisation du ralenti entre 700/800 Tr/min le moteur a des petits ratés. Je m'explique : assis dans le véhicule, des vibrations/tremblement se font ressentir.
petite précision: Ce soucis se fait ressentir aussi bien à froid, qu'à chaud !
Il y a même une fois ou juste après que le starter se soit éteins, la voiture donnait l'impression qu'elle allait calée et puis le moteur s'est ensuite stabilisé. Cela a dure 1 à 2 secondes, pas plus.
Donc voila, la voiture à aujourd'hui 62500 kms, la dernière révision a eu lieu chez Audi à Mulhouse en janvier à 58000 kms : ils ont changé bougies, filtre à huile et filtre à pollen.
A savoir que je n'ai aucun voyant d'allumé, aucun code erreur lors du passage au vagcom et aucune surconsommation d'huile ou d'essence. Je tourne à 5.0L/100 sur autoroute.
Je laisse toujours chauffer le moteur avant de partir et ne tire pas dedans comme un bourrin et bien sur je le laisse souffler un peu avant de couper le contact.
Donc voila, étant ancien propriétaire de Golf 6 et de Scirocco en TDI avec lesquels tout s'est bien passé je suis un peu perdu et en recherche active d'informations. C'est ma première essence, alors si c'est normal qu'il vibrote un peu je ne suis pas au courant. Je suis allé ce matin chez VW et chez Audi et aucun d'eux n'a réussi a me dire d'ou cela pouvais venir, ils voulaient seulement passer la valise.
Merci d'avance pour votre aide !!
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Ça me fait un peu pensé au démarrage de nos tsi, durant quelques secondes le ralenti n est pas stable également et après quand II se cale à 1000 tours plus rien. Elle fait aussi un bruit de mazout ?
Parcontre à chaud ça ne le fait pas.
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Merci pour ta réponse !
Oui elle fait un bruit assez important à froid, elle me fait un peu penser à ma G6 1.6 TDI mais en moins bruyant quand même. Après quand je suis dans la voiture je n'entend rien par contre parce que c'est vraiment bien insonorisé et le ralenti est à 800tr/min...
Et c'est vrai que à chaud, elle fais moins de bruit mais par contre toujours ces étranges vibrations. Quand on ouvre le capot et quoi met la main sur le cache moteur on sens ces petits accoups.
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Faut voir si ça vient de l'échappement dans ce cas, un bruit de casseroles au démarrage à froid seulement (pour chauffer le catalyseur).
Peut être les proprio des Golf7 peuvent en dire plus.
Ton Audi a un moteur différent que le TSI nos G6, c'est une génération EA288 qui possède un bloc alu culasse tournée de 180°, bref un autre moteur.
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Elle ne fait pas forcément un bruit de casserole au démarrage, elle fais juste pas un bruit de moteur essence quand on ouvre le capot... Après au niveau de l'échappement, dès qu'il y a une secousse moteur, on l'entend à la sortie également...
Je vais aller faire un tour sur le forum G7 aussi pour voir si quelqu'un a des soucis du genre... Dans ma région ils ne voient que très peu de tsi/tfsi dans les concessions d'après ce que Audi et Vw m'ont dit ce matin, et ils n'ont pas souvenir d'un problème de ce genre...
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De rien
Oui faudrait te renseigner, ce n'est peut être pas grave enfin je te le souhaite.
Tes tremblements s arrêtent après ?
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Je vais aller voir un ami qui est mécanicien demain normalement, j'espère qu'il arrivera à me donner des pistes !
D'après ce que je lui ai expliqué par message, il pense aux bobines de la voiture mais lorsque je suis allé chez Audi ce matin, à la réception atelier on m'a dit que les bobines n'étaient pas à changer sur ces moteurs.
Du coup je me demande si ces pièces la ne sont pas finalement à changer en même temps que les bougies à 60000 :gratte:
Sinon au niveau des tremblements, ils sont toujours présents au ralenti à froid comme à chaud mais lorsque je conduit je ne perçoit pas de tremblement, ni de perte de puissance.
Cette après midi par contre j'ai remarqué que lorsque j'accélère à environ 2500 tours/min et à 3700 tours/min à l'arrêt et sans vitesse engagée, la voiture se met à trembler vraiment beaucoup. Alors est-ce que c'est du au fait que le ralenti est plus elevé qui fait que le moteur fasse bouger le véhicule, je ne sais pas...
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Bizarre, après même si elles ne sont pas à changé il n'est pas impossible qu il y en ait une qui présente des signes de faiblesse. Tiens nous au courant.
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Oui, à voir ce que ça donne demain,
Je vous dirais tout ça. Sinon mercredi j'irais aussi faire un tour dans une autre concession VW pour voir s'ils peuvent m'en dire plus sur ce problème
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C'est une solution aussi et toujours bien d'avoir d'autres avis..
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Bonjour,
Je reviens du garage ou mon ami travaille, pour lui et son supérieur c'est le déphaseur d'admission qui serait en cause. Il y a eu apparement quelques soucis avec les premiers tfsi a courroie à ce niveau...
Je vais donc passer en CC demain pour leur en parler.
Mais en tout cas on m'a bien confirmer que le moteur ne tournait pas rond. Il donne des accoups et essaye de se réguler tout seul mais n'y arrive pas
Voila pour les nouvelles !
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Ça va si tu as pu en savoir plus sur ton soucis en espérant que ça ne soit pas trop cher et ne coûte pas une blindé.
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Oui c'est déjà une avancée dans la résolution de ce problème, j'espère que c'est ça !
La voiture est encore sous extension de garantie donc normalement ça devrait être pris en charge, enfin j'espère
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Oui si c'est couvert par la garantie ça serait une bonne chose
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Tu ressens ces petits à-coups juste après le démarrage où même après avoir roulé longtemps ?
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Les à-coups sont présents tout le temps, que ce soit au démarrage, à froid, à chaud, c'est systématique et uniquement au point mort
Je faisait 200 km par jour la semaine dernière et meme apres un long trajet elle me donnait ces à-coups la ...
Et encore hier quand je suis allé au Luxembourg, dans les bouchons, ils étaient présents
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Parce-que moi aussi, alors je sais pas si c'est tout le temps, mais au ralenti je ressens des petits à-coups.
C'est vraiment minime en pas à intervalles réguliers mais assez pour les ressentir (comme une petite vibration) quand je suis assis, pourtant en effet le ralenti est stabilisé à 800tr/min..
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Cest exactement ces symptômes la que j'ai !
Petites vibrations qu'on ressent et ralenti stable.
Par contre moi je me situe à environ 650tr/min
Ça fait longtemps que tu ressent ces vibrations ? Pour toi elles sont normales ?
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Ah bah on est deux !
Okay, c'est pas un peu bas 650tr/min ? Enfin je sais pas, peut-être que c'est normal
Alors j'ai la voiture depuis le début du mois dernier et honnêtement au début j'ai pas trop fait attention. Mais j'imagine que c'était déjà présent.
Après j'ai pas l'impression que ça me le fasse tout le temps, il faudrai que j'y prête plus d'attention la prochaine fois.
Je doute que ce soit normal :/
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Exact ! J'avais peur d'être tout seul dans cette affaire, meme les concessions VW et Audi que j'ai faite n'ont jamais eu un cas similaire :argl:
Pour ce qui est de mon ralenti, si je pense que c'est beaucoup trop bas... Quand le starter se coupe on a l'impression que le moteur redescend beaucoup trop et qu'il va caler. Il faut que j'en parle à Audi
D'accord, retiens moi au courant alors si jamais ça te le refait
De mon côté je vais aller prendre rendez vous chez mon CC pour qu'ils regardent ça au plus vite, on ne sait jamais si ça s'aggrave par la suite :/
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Elle est tellement complexe cette nouvelle mécanique, bourrée d’électronique, que ce n'est pas évident de trouver d'où provient ces petites désagréments, même les CC ont du mal..
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Yes je te tiens au jus si j'ai du nouveau, je devrai prendre rendez-vous aussi pour voir d'où cela peut venir
Elle est tellement complexe cette nouvelle mécanique, bourrée d’électronique, que ce n'est pas évident de trouver d'où provient ces petites désagréments, même les CC ont du mal..
En effet c'est ça le souci :triste:
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Ça marche, j'espère que ce n'est pas trop grave !!
Comme tu dis Kiara57, ça en deviendrais presque dommage d'avoir toute cette technologie dans nos voitures modernes :triste:
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C'est ça oui, les personnes qui aiment les anciennes au moins, elles sont tranquilles à ce niveau là.
Arf ne te décourage pas tu finiras bien par trouver et surtout tomber sur une personne consciencieuse qui se donnera la peine de regarder mieux
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Ça c'est sur, c'est de la mécanique pure ! :-)
Sinon je reviens de chez Audi, rendez vous prit pour un diagnostic moteur mardi prochain ! Ils en profiteront pour regarder la trappe à essence qui bloque de temps en temps.
5 jours pour avoir un rendez vous alors que dans une autre CC Audi que j'ai faite, je n'avais pas de rdv possible avant le 20 mai :argl:
Plus qu'à attendre mardi en espérant que le problème ne s'aggrave pas ou qu'il disparaisse !
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Bon Hé bien vivement le rdv alors
C'est abusé les délais parfois..
Tu vas dans quelle CC ?
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Plus qu'à attendre mardi en effet ! Je crois les doigts pour que ce ne soit pas grand chose.
Oui en effet c'est un réel problème ça l'attente pour avoir un rendez-vous... surtout depuis le dieselgate j'imagine :baille:
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1 mois je trouve ça vraiment incroyable... C'est beaucoup trop !
La j'ai pris rdv dans la concession Audi de Laxou (Nancy). Super accueil, la personne à qui j'ai eu à faire s'y connaissait bien, par rapport à Metz ou on m'a prit de haut et où j'avais 1 mois d'attente...
Je croise les doigts aussi ! Je pense aussi en effet, c'est vrai qu'il y a beaucoup de véhicules dans les ateliers
Je te dirais ce qu'il en est mardi soir, ça pourrait t'aider pour ta Golf ;)
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Je te dirais ce qu'il en est mardi soir, ça pourrait t'aider pour ta Golf ;)
Yes c'est super cool merci :bien:
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bonjour , ma voiture a aussi des accoup au ralenti de façon aléatoire, on les ressent surtout lorsque l'on est arrête sur un pente avec pied sur le frein , sans oublier de monté en régime quand je démarre après une une météo chaude (saccade et pétarades. pendant 100m
j'ai cru qu' une mauvaise réparation lors du changement de distribution car le phénomène est venu juste après...le CC m a dit que ça n'a rien a voir, ils ont changer les injecteurs les bougies, les bobines. sans amélioration puis m ont mis de l"additif , le soucis étais un peu partis mais revenu au bout du 2eme plein.
J'ai aussi remarque un bruit bizarre au ralenti , de raclement aléatoire , au ralenti le moteur fait un bruit sourd que j'ai pas jamais eue avant
si qq peux m'adier car les cc sont paumé ou de mauvaise foi
Merci :boire:
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Tu as bien fait de changer de CC, j'ai eu le cas aussi pour ce qui est de prendre de haut les gens, ou de faire les blasés quand j'ai prononcé le 1.4 tsi...
Vivement mardi que tu en saches un peu +.
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Bon alors petit retour, j'ai pris la voiture pour aller bosser ce matin,
- Au démarrage (à froid) nickel.. rien du tout, aucune vibration, aucun tremblement
- Je suis allé mettre de l'essence, 500m de chez moi, toujours rien..
- Pendant le trajet, légers bouchons, quand je suis à l'arrêt j'ai rien senti non plus
- Je conduis un peu plus dynamiquement, j'arrive au boulot.. et là je ressens ces légères vibrations, honnêtement c'est rien du tout, je les remarque parceque j'ai vraiment envie de les remarquer mais bon elles sont là
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Ça c'est ta dsg non ?
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Non non, enfin je pense pas ?
C'est quand je suis au ralenti et que la voiture ne bouge pas
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bonjour , ma voiture a aussi des accoup au ralenti de façon aléatoire, on les ressent surtout lorsque l'on est arrête sur un pente avec pied sur le frein , sans oublier de monté en régime quand je démarre après une une météo chaude (saccade et pétarades. pendant 100m
j'ai cru qu' une mauvaise réparation lors du changement de distribution car le phénomène est venu juste après...le CC m a dit que ça n'a rien a voir, ils ont changer les injecteurs les bougies, les bobines. sans amélioration puis m ont mis de l"additif , le soucis étais un peu partis mais revenu au bout du 2eme plein.
J'ai aussi remarque un bruit bizarre au ralenti , de raclement aléatoire , au ralenti le moteur fait un bruit sourd que j'ai pas jamais eue avant
si qq peux m'adier car les cc sont paumé ou de mauvaise foi
Merci :boire:
Alors du coup ton soucis est un petit peu différente car si je comprend bien, tes à coups moteur ne sont pas présents tout le temps et se manifestent plutôt lorsque tu es en pente...
Quel était l'additif qu'ils t'ont mis ? Nettoyant injecteur ? Car si l'additif avait une action précise sur le moteur, tu devrais pouvoir déterminer quel serait la pièce qui causerait problème (Par ex : S'il t'ont mis un nettoyant injecteur et que ça allait mieux, c'est que ce serait au niveau de l'injection qu'il y a un problème)
As-tu essayé de voir s'il y avait une amélioration lors d'un plein en 98 fais chez Total éventuellement ?
Certaines personnes m'ont parlé du déphaseur d'admission ou du calage d'admission par rapport à mon problème. Ton CC en a parlé ou pas ?
À part cela, je ne vois pas trop d'ou ça pourrait venir :gratte:
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Tu as bien fait de changer de CC, j'ai eu le cas aussi pour ce qui est de prendre de haut les gens, ou de faire les blasés quand j'ai prononcé le 1.4 tsi...
Vivement mardi que tu en saches un peu +.
Oui je pense aussi, je vais finir par bannir cette concession de Metz, car ça fait des années qu'ils ont ce comportement et ne veulent visiblement pas se remettre en question ... :non:
Sinon j'ai eu le même soucis, dès que je prononçait les mots "1.4 TFSI 122", j'avais juste droit à un "Houla..." comme si je venais avec un HDi de chez Peugeot :hahaha:
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Bon alors petit retour, j'ai pris la voiture pour aller bosser ce matin,
- Au démarrage (à froid) nickel.. rien du tout, aucune vibration, aucun tremblement
- Je suis allé mettre de l'essence, 500m de chez moi, toujours rien..
- Pendant le trajet, légers bouchons, quand je suis à l'arrêt j'ai rien senti non plus
- Je conduis un peu plus dynamiquement, j'arrive au boulot.. et là je ressens ces légères vibrations, honnêtement c'est rien du tout, je les remarque parceque j'ai vraiment envie de les remarquer mais bon elles sont là
Du coup tes vibrations seraient surtout présentes lorsque ton moteur serait chaud ? Quand tu es arrivé au boulot et que tu t'es arrêté, tu avais la DSG d'engagée ou tu étais en P ?
Oui c'est pareil pour moi, ce n'est pas des vibrations hyper importantes mais quand on y prête attention, on les ressent et après je fais une fixation dessus ^^
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Non non, enfin je pense pas ?
C'est quand je suis au ralenti et que la voiture ne bouge pas
Ça peu peut être joué aussi pendant les ralentissement.
Tu as bien fait de changer de CC, j'ai eu le cas aussi pour ce qui est de prendre de haut les gens, ou de faire les blasés quand j'ai prononcé le 1.4 tsi...
Vivement mardi que tu en saches un peu +.
Oui je pense aussi, je vais finir par bannir cette concession de Metz, car ça fait des années qu'ils ont ce comportement et ne veulent visiblement pas se remettre en question ... :non:
Sinon j'ai eu le même soucis, dès que je prononçait les mots "1.4 TFSI 122", j'avais juste droit à un "Houla..." comme si je venais avec un HDi de chez Peugeot :hahaha:
Pourtant je connais un bon mécano qui y bosse à celle là mais bon les responsables je ne sais pas comment ils sont.
J'ai fait 3 cc pour enfin trouver des gens sérieux pour ma part lol
Ça me rassure t as eu le même coup ils sont blasé d'avance avec le tsi ou tfsi :hahaha:
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Ah ça niveau mécanicien je ne peux rien dire, j'ai pas pu en voir un seul malheureusement, mais je parlais de ceux qui sont à l'accueil pour la mécanique.. Eux sont assez désagréables
Ils ont plus l'habitude de voir des 1.6 et 2.0 TDi je pense ^^. C'est pour ça qu'au début je me posais la question d'aller voir au Luxembourg dans les CC parce que la haut il y a beaucoup plus d'essence que par ici !
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Oui j'imagine bien.
Ba ça c'est clair ya plus de diesel que d essence tt court. Ba si jamais à Nancy ça ne donne rien tu n auras plus qu a faire ça.
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J'ai l'impression.. Ou peut-être quand j'en demande un peu plus au moteur... je vais voir en repartant ce soir.
Oui arrivé au boulot, je me suis garé et j'étais en P
Oui c'est pareil pour moi, ce n'est pas des vibrations hyper importantes mais quand on y prête attention, on les ressent et après je fais une fixation dessus ^^
On est pareil :hahaha:, si ça se trouve c'est normal :siffle:
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Je vais tout de même espérer qu'à Nancy ils trouvent d'où vient ce problème :hahaha:
D'accord, redis nous ça alors
Si seulement ça pouvait être normal ! Mais j'ai quand même un doute là dessus, le moteur a l'air de lutter pour se réguler tout seul mais il n'y arrive pas dans mon cas :-/
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Je te le souhaite tu ne vas pas parcourir toute la France et l étranger quand même lol
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Si tu n'est pas loin, va au Luxembourg.
Tu trouveras plus de compétences pour le TSI car moi aussi la semaine dernière à Lyon quand j'ai eu mon problème.
Je dis au mec c'est un 1.4L TSI, il me dit "ah oui y'a un compresseur", je lui réponds et un turbo aussi.
Il bloque et me dit "ah un turbo, okay", je lui répond les 2, il y a les 2 compresseur et turbo, c'est un moteur turbo-compressé et là j'ai failli perdre le mec en face de moi ... :nul:
Il me répond "comment ça ?"
Et puis d'un coup il a décidé de se pencher sur mon problème.
En France, trop de diesel ou si essence, beaucoup de 2L.
Au Luxembourg et Allemagne, ils doivent beaucoup plus connaître le 1.4L et les TSI comparé à chez nous.
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Ça c'est clair c'est pour ça qu y en a la pelle dans leurs sites d annonces comparé à chez nous.
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Si tu n'est pas loin, va au Luxembourg.
Tu trouveras plus de compétences pour le TSI car moi aussi la semaine dernière à Lyon quand j'ai eu mon problème.
Je dis au mec c'est un 1.4L TSI, il me dit "ah oui y'a un compresseur", je lui réponds et un turbo aussi.
Il bloque et me dit "ah un turbo, okay", je lui répond les 2, il y a les 2 compresseur et turbo, c'est un moteur turbo-compressé et là j'ai failli perdre le mec en face de moi ... :nul:
Il me répond "comment ça ?"
Et puis d'un coup il a décidé de se pencher sur mon problème.
En France, trop de diesel ou si essence, beaucoup de 2L.
Au Luxembourg et Allemagne, ils doivent beaucoup plus connaître le 1.4L et les TSI comparé à chez nous.
Je trouve ça quand même fou qu'en allant chez le constructeur il ne connaisse pas leur voitures. Je suis d'accord, on ne peut pas tout retenir, ni tout savoir, mais un minimum quoi !
Je vais attendre mardi soir, voir ce que mon CC de Nancy me dit. Si jamais il n'y a aucun résultat je me tournerais vers une concession du Luxembourg. Pour avoir travaillé dans ce pays, il est clair que les véhicules essences y sont plus répandus !!
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Oui c'est fou ils devraient être amené à bosser sur toute type de caisse d'ailleurs
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Je vais tout de même espérer qu'à Nancy ils trouvent d'où vient ce problème :hahaha:
D'accord, redis nous ça alors
Si seulement ça pouvait être normal ! Mais j'ai quand même un doute là dessus, le moteur a l'air de lutter pour se réguler tout seul mais il n'y arrive pas dans mon cas :-/
Comment ça il n'y arrive pas ? Tes tr/min varient quand tu sens ses vibration ?
Sinon j'ai pris ma voiture là en partant du boulot et j'ai quand même senti ces mini vibrations, je l'avais pris le midi pour aller chercher à manger et là aussi je les avais ressenti.. Du coup je doute que la température du moteur affecte ce phénomène.
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Je vais tout de même espérer qu'à Nancy ils trouvent d'où vient ce problème :hahaha:
D'accord, redis nous ça alors
Si seulement ça pouvait être normal ! Mais j'ai quand même un doute là dessus, le moteur a l'air de lutter pour se réguler tout seul mais il n'y arrive pas dans mon cas :-/
Comment ça il n'y arrive pas ? Tes tr/min varient quand tu sens ses vibration ?
Sinon j'ai pris ma voiture là en partant du boulot et j'ai quand même senti ces mini vibrations, je l'avais pris le midi pour aller chercher à manger et là aussi je les avais ressenti.. Du coup je doute que la température du moteur affecte ce phénomène.
Bah si tu veux le moteur essaye de faire en sorte que les à coups ne soit pas présents mais ils arrivent quand même...
Absolument pas, aucune oscillation de l'aiguille sur le tableau de bord lorsqu'un à-coups se présente. :triste:
Ah bah oui du coup la température du moteur n'entre pas en jeu...
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Moi j'ai pas l'impression que mon moteur fasse quoi que ce soit pour éviter les à-coup, pour lui ça a l'air d'être normal :hahaha:
Pareil pas d'oscillation de l'aiguille non plus...
Yes voilà... est-ce que ça peut être en relation avec le carburant utilisé ? Je sais pas, je met du SP95 (pas de l'E10)..
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Oui pareil pour moi mais je pense que si les a-coups n'étaient pas stoppés par le moteur ça continuerais, c'est pour ça que je dis qu'il essaye de les éviter. Mais apres je pense que je me fais des idées aussi ^^
Sinon niveau carburant, je ne sais mais je ne pense pas vraiment. Tu peux toujours essayer de mettre du 98 sur le prochain passage à la pompe, mais personnellement ça fait deux pleins que je fais avec du 98 V-Power de chez Shell et ça n'arrange pas la chose. Je pensais aussi que ces vibrations, c'était du au fait que l'ancien proprio roulait au 95 peut être de mauvaise qualité, mais aucune amélioration notable depuis deux semaines :triste:
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Ah okay je vois ce que tu veux dire
Ouais je me posais la question mais en effet je doute que ce soit ça.. Pour ma connaissance personnelle je vais quand même tester avec du 98 on sait jamais
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Oui tu peux toujours tester, ça ne peut que faire du bien à ton moteur ;)
Je pensais comme toi au début, que l'essence était pas bonne, que la voiture était un peu encrassée etc. Donc du coup j'ai changé d'essence, j'ai tiré un peu dedans pour décrasser tout ça, mais ça n'as pas changé grand chose malheureusement. J'ai usé toutes les pistes que j'avais, c'est pour ça que j'ai pris rdv chez Audi.
J'espère que la garantie va prendre en charge parce que je sens arriver la grosse facture :argl:
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Ouais ne la sens pas trop cette grosse facture parce-que moi je suis plus trop sous garantie haha :hahaha: :muet:
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Hello tout le monde !
Voila voiture déposée ce matin à 9h.
Alors j'ai montré le problème au chef d'atelier en arrivant et pour lui tout est normal... Comme d'habitude.
Ils gardent la voiture pour mon problème de trappe à essence et vont également faire un check niveau moteur, mais je ne m'attend pas à grand chose.
Pour lui c'est normal que le moteur essaye de se réguler et qu'il ne tourne pas toujours rond, car c'est un moteur à explosion...
Voila tout :/
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Oui c'est classique tout est normal pour eux..
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Aaalalalaaa... :nul: J'éspère qu'ils regarderont un peu plus sérieusement quand même pendant le check moteur
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Oui comme d'habitude exactement...
J'espère aussi oui, de toute façon ils m'ont dit qu'ils allaient regarder tout et j'espère qu'ils vont le faire
Je vous redis tout ça ce soir en récupérant le véhicule !
Mais je suis sûr que le mecano m'a dit que c'était normal parce qu'il ne savait pas ce qui pouvait beuguer et qu'il voulait pas s'avancer.
Honnêtement même mes TDi et le DCi de ma clio ne me font pas d'accoups comme ça :-/
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Bilan :
RAS niveau moteur d'après eux. Ils ont fait des tests routier et vérifier tout les éléments (injection, prise d'air, pression turbo ... ). Ont m'a proposé de tester un véhicule similaire au mien car il en ont un en vente sur leur parc. Je verrais jeudi si j'ai le temps
Sinon au niveau de mon problème de trappe à essence, tout passe en garantie donc je n'aurais rien à dépenser à ce niveau donc je suis déjà content !
J'espère vraiment qu'il n'y a rien. Même s'il me reste encore 2 ans de garantie ou 40000 kms, ça m'embêterait d'être en panne dans 1 mois parce qu'ils n'ont rien trouvé aujourd'hui alors qu'il y avais bien quelque chose.
Pour résumé, je ne suis pas tout à fait rassuré par rapport à ces a-coups et je compte bien veiller attentivement au moindre changement par rapport à ça.
J'y pensais, il y a bien une périodicité pour le changement des filtres à essence ? Parce que depuis le début il n'a pas été changé une fois. Je trouve ça bizarre :gratte:
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Mmmhhh... l'essai peut-être intéressant tu (on) sera fixé sur si c'est normal ou pas..
Sinon nickel pour ta trappe à essence, en effet, c'est déjà ça ;)
Concernant le filtre à essence j'avais lu que c'était tous les 40 000km, faudrait que je vois si moi ça a été fait aussi. Toi voiture était entretenue chez Audi ?
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Oui c'est ce que je pensais aussi, au moins si à le même comportement ça me rassurera un peu plus on va dire !
Sinon oui la trappe à essence c'est nickel ;)
Ah oui, du coup il faudrait que je vois si je peux le changer alors... Oui voiture toujours entretenue chez Audi.
Par contre quand je regarde sur internet pour éventuellement commander ce fameux filter, pas moyen d'obtenir une référence et de le commander. Dans le carnet d'entretient avec les tarifs, pareil pas de proposition pour le changement de filtre à essence. De plus j'ai fait un petit tour sur un forum où il y a des tutos pour l'A3 8V et une personne a dit que le filtre à essence dans certains cas était à vie sur la voiture :argl:
Parce que si vraiment c'est tous les 40000 kms, il va falloir que je le fasse au plus vite parce que je suis à 63000 kms au jour d'aujourd'hui
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Justement change ton filtre à essence car c'est peut être cela qui te donne des accoups moteur. :jap:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/entretien-automobile/s-319-changement-du-filtre-a-essence.php
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Oui tu devrais tester l'autre voir comment elle se comporte, après il se peut qu'elle n'est pas eu d'accoups avec eux comme par hasard.
et pour ton filtre à essence même soit disant à vie, ça ne va pas lui faire de mal de le changer et peut être est ce la cause de ton soucis..
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Beaucoup de filtres sont à "vie" sur les essences, ou intégré dans la PàE.
Je ne crois pas que ton souci puisse venir du filtre, au ralenti le débit d'essence est faible.....
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Beaucoup de filtres sont à "vie" sur les essences, ou intégré dans la PàE.
Je ne crois pas que ton souci puisse venir du filtre, au ralenti le débit d'essence est faible.....
Justement, si le débit au ralenti est faible, et que le filter est encrassé, l'essence à peut être du mal à venir à certains moments, ce qui créerait ces a-coups ? :gratte:
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Justement change ton filtre à essence car c'est peut être cela qui te donne des accoups moteur. :jap:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/entretien-automobile/s-319-changement-du-filtre-a-essence.php
Je vais me renseigner pour savoir où il se trouve sur la voiture, sinon je demanderais demain chez mon CC vu que je dois y retourner. Ces filtres soit disant à vie me laissent perplexe ...
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Oui tu devrais tester l'autre voir comment elle se comporte, après il se peut qu'elle n'est pas eu d'accoups avec eux comme par hasard.
et pour ton filtre à essence même soit disant à vie, ça ne va pas lui faire de mal de le changer et peut être est ce la cause de ton soucis..
Oui j'avais déjà eu l'occasion de la démarrer quand j'avais pris rendez vous la semaine dernière, et il n'y avait pas d'a-coups. Bon apres je tremblait parce que j'avais froid alors si ça se trouve, je ne les ai pas senti à cause de ça :hahaha:
Non c'est clair que ça fera pas de mal. Quand j'ai lu que c'était à vie j'ai trouvé ça hallucinant, meme le filtre des cafetières il faut les changer alors pourquoi pas un filtre à essence ?
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Lol Ah si vous aviez tous les deux la tremblotte effectivement tu n as pas pu voir correctement la chose, n essaye pas aujourd'hui il fait encore plus froid :hahaha:
Ba oui je trouve ça gros de Les garder à vie, faudrai quand même voir son état..
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Beaucoup de filtres sont à "vie" sur les essences, ou intégré dans la PàE.
Je ne crois pas que ton souci puisse venir du filtre, au ralenti le débit d'essence est faible.....
Justement, si le débit au ralenti est faible, et que le filter est encrassé, l'essence à peut être du mal à venir à certains moments, ce qui créerait ces a-coups ? :gratte:
:nonnonnon: au ralenti la PHP injecte peu de carburant, le débit demandé est faible. Le peu d'essence réclamé arrive sans problème.
Par contre quand tu accélères, beaucoup d'essence est injecté, avec un filtre obstrué le débit de la PàE pourrait être insuffisant et là tu aurais des à-coups éventuellement.
C'est peut être une sonde ou un injecteur défectueux, mais sans code défaut ......
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Lol Ah si vous aviez tous les deux la tremblotte effectivement tu n as pas pu voir correctement la chose, n essaye pas aujourd'hui il fait encore plus froid :hahaha:
Ba oui je trouve ça gros de Les garder à vie, faudrai quand même voir son état..
Je vais attendre les beaux jours, je serais sûr que moi je ne tremblerais pas comme ça ;)
Oui je partage le même avis que toi
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Oui à voir, c'est bizarre quand même cette histoire de filtre à vie tu ne trouves pas ?
Non c'est vrai que niveau sonde ou injecteur, il n'y a rien à signaler. Aucun code défaut et lors de l'essai routier, les valeurs étaient normales d'après le chef d'atelier...
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Ba chez nous tu peux attendre encore :hahaha:
Difficile à trouver sans code défaut, tu peux y passer des heures et si la CC ne constate pas les accoups ni rien, ils ne chercheront pas spécialement ailleurs, dur dur.
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Mais si mais si, il finira bien par arriver ce beau temps :ange:
Oui quand ce n'est pas en rapport avec l'électronique c'est tout de suite moins simple j'ai l'impression !!
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Je l espère bien 😊
C'est ça oui c'est vraiment pas évident du tout.
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Cela va faire 2 ans que j'ai ma TSI 122 de 2012 acquise à 38.000km (aujourd'hui 66.000).
J'ai toujours remarqué ce dont vous faites état dans des conditions très variables : à chaud, à froid, l'été, l'hiver... Même quand mes bougies venaient d'être changées, il y avait ces petites vibrations minimes avec un léger saut d'aiguille.
Dites-vous tout simplement qu'un ralenti aussi bas n'a été conçu que pour les homologations et compagnie. Ce n'est pas pour faire plaisir à la mécanique. Aussi, le fait de réguler un ralenti aussi bas sur une essence est compliqué, et d'autant plus sur une petite cylindrée (les cylindres ne font que 350cc !) On le voit dans l'univers des 2 roues : les ralentis sont souvent assez hauts pour peu que les cylindres soient d'environ 400 à 500cc, et que ce soit à injection ou carburateur, le moteur finit par avoir des ratés voir même à caler en-dessous de 1000 / 800 tours.
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter au premier bruit ou "micro problème". Au début je psychotais sur plusieurs choses comme un sifflement à chaud mentionné par beaucoup sur ce forum, et un phénomène ressemblant à un bruit de chaîne à certains démarrages. Après passage chez le CC, c'était selon eux respectivement un bruit d'air quand il y a une grosse différence de densité d'air dans l'intercooler, et un bruit de poussoirs hydrauliques le temps de rattraper le jeu et d'avoir la pression d'huile.
Ces moteurs sont tellement silencieux que tout devient inquiétant, même la clim "gronde" parfois mais c'est juste qu'avec un tracteur TDI ou un moulin 1400 à carbu on n'aurait jamais entendu ces bruits.
De plus, la technologie est très complexe et ça peut venir simplement d'un régulateur PID qui met une fraction de seconde à réguler le débit de carburant en fonction des conditions extérieures. Durant cette fraction de seconde, le moteur peut recevoir 1 mg de moins d'essence et ça fait une petite baisse de régime avec la vibration qui va avec.
Bref si vous avez une illumination et que moyennant moins de 200€ le phénomène disparait, je dirai tant mieux pour vous. Mais vous allez certainement perdre temps et argent pour un problème qui n'en est pas un et qui ne nuit ni au fonctionnement de la voiture ni à sa longévité ;)
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Bonjour à toi tib-c :coucou:
Merci pour ton message,
C'est vrai que je commence a m'y habituer à ces petits soubresauts, je me dis que je vais continuer comme ça et que de toute façon s'il y a un problème la voiture est encore garantie.
J'avais peur d'un problème cache car le vendeur n'a pas été totalement reglo avec moi et ne m'a pas tout dit sur le véhicule, alors je m'attendait au pire...
Apres je me fais sûrement des idées, comme tu dis ça doit être normal, apres tout c'est un moteur donc ça ne peut pas être tout le temps régulier.
Du coup j'ai juste acheté un petit flacon d'additif chez VW qui nettoie le moteur et qui est spécialement développé pour le groupe VAG. Je l'avais déjà acheté pour ma petite Golf 6 il y a quelques mois de ça et ça avait l'air de lui faire du bien.
Je verrais bien ce que ça donne ;)
Apres une chose est sûre, c'est que je ne vais pas m'acharner et dépenser toute mon énergie et mon argent pour essayer de résoudre un problème qui n'en est sûrement pas un. La ce petit flacon m'a coûté une vingtaine d'euros, ce n'est pas énorme et ca ne peut que faire du bien à la voiture ! :ange:
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Oui, pour moi il n'y a pas de quoi s'inquiéter, j'ai maintenant une polo 1.2 tsi 105 et je sent parfois ces petits soubresauts aussi, ils ne m'ont jamais dérangés. ;)
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:plusun: idem que Tib-c.
Moi, c'est ma climatronic qui fait du bruit au démarrage. :hahaha:
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J'apporte ma contribution, ma femme avait acheté un Skoda Yeti 1.2 tsi dsg neuf, j'avais ressenti ces vibrations, je me suis posé la question ça le faisait à froid, et une fois le moteur chaud plus vraiment. J'ai remarqué exactement la même chose sur ma golf, dans je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, c'est une des particularités de ce moteur sans doute. Il faut quand même être bien à l'écoute de sa voiture pour les ressentir. Ma femme n'avait rien remarquer sur la sienne. Et puis, comme ça tourne rond dans les autres cas de figure, il ne faut pas trop s'alarmer non plus. :smurf:
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Ça marche
Je suis rassuré qu'il y ai un peu plus de cas alors, c'est que ça doit être une caractéristique en effet ;)
Mais c'est vrai que meme le mecano de chez Audi m'a dit qu'il ne sentait rien quand il était dedans, donc c'est vraiment léger et faut être attentif pour le sentir :)
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Salut les gars oui effectivememt je pense qu'il ne faut chercher un problème mécanique la où il n'y en a pas .L'instabilité du ralenti d'un moteur essence a l'arrêt est normale selon moi .sur mon dernier bmw la m5 e34 3,6 de 315cv le ralentit était vraiment instable a l'arrêt et pourtant j'avais refait tout le système d'injection tous les joint de la boite a air et durite de dépressions et différents capteurs de positions mais non c'était normale .Et je l'ai légèrement constaté sur ma golf donc je m'inquiète pas plus que ça par contre je sais pas si mon petit TSI pourra aller jusqu'à 300000kms sans gros pepins mais bon c'est comme ça c'est le progrès.
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Salut les amis, j'ai lu vos messages et je me reconnais un peu dans vos problèmes de tremblements au ralenti (moteur à froid ils sont plus important que ceux que vous décrivez) mais à chaud je ressens quelques secousses comme vous sans que l'aiguille de rotation/min ne bouge, après passage au CC j'ai un injecteur à remplacer (j'ai un topic à ce sujet). Je vous dirais une fois changé si j'ai toujours ces légères secousses qui ne sont pas trop inquiétantes ;)
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Salut les gars oui effectivememt je pense qu'il ne faut chercher un problème mécanique la où il n'y en a pas .L'instabilité du ralenti d'un moteur essence a l'arrêt est normale selon moi .sur mon dernier bmw la m5 e34 3,6 de 315cv le ralentit était vraiment instable a l'arrêt et pourtant j'avais refait tout le système d'injection tous les joint de la boite a air et durite de dépressions et différents capteurs de positions mais non c'était normale .Et je l'ai légèrement constaté sur ma golf donc je m'inquiète pas plus que ça par contre je sais pas si mon petit TSI pourra aller jusqu'à 300000kms sans gros pepins mais bon c'est comme ça c'est le progrès.
C'est sur que maintenant pour qu'une voiture moderne passe les 300000, il faut vraiment un entretien méticuleux ! :/
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Salut les amis, j'ai lu vos messages et je me reconnais un peu dans vos problèmes de tremblements au ralenti (moteur à froid ils sont plus important que ceux que vous décrivez) mais à chaud je ressens quelques secousses comme vous sans que l'aiguille de rotation/min ne bouge, après passage au CC j'ai un injecteur à remplacer (j'ai un topic à ce sujet). Je vous dirais une fois changé si j'ai toujours ces légères secousses qui ne sont pas trop inquiétantes ;)
Oh mince... Comment la CC a t'elle su qu'un injecteur était mis en cause ? Il y avait un code défaut ?
Ça marche, je veut bien ton retour apres changement de l'injecteur en cause pour savoir si tu sens encore quelques petites vibrations ;)
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Et oui c'est sur il faut un p'tit entretien méticuleux comme changer la chaîne de distri et son tendeur et le variateur de calage d'aac .mince moi qui croyais que les chaines de distri étaient encore fiable.
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Je pense qu'ils ont eu quelques problèmes avec les chaînes parce que sur le 1.4 tfsi, ils sont revenus sur une courroie normale...
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Oh mince... Comment la CC a t'elle su qu'un injecteur était mis en cause ? Il y avait un code défaut ?
Ça marche, je veut bien ton retour apres changement de l'injecteur en cause pour savoir si tu sens encore quelques petites vibrations ;)
Ils ont fait beaucoup de test avec VAG-COM pour contrôler les différentes pièces de la chaine d'allumage (bobine, bougie, pompe et injecteurs...) et se sont aperçu que trop d'essence était injecté. Ils ont aussi testé la compression des cylindres. Mais aucun code défaut ni voyant sur tableau de bord.
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Ça marche,
J'espère pour toi que ça ira mieux après les réparations effectuées !