Auteur Sujet: Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122  (Lu 39166 fois)

Hors ligne VWGS6

• Membre
  • **
  • Country: fr

• 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #60 le: 04/26/16 »
Oui c'est ce que je pensais aussi, au moins si à le même comportement ça me rassurera un peu plus on va dire !

Sinon oui la trappe à essence c'est nickel  ;)

Ah oui, du coup il faudrait que je vois si je peux le changer alors... Oui voiture toujours entretenue chez Audi.

Par contre quand je regarde sur internet pour éventuellement commander ce fameux filter, pas moyen d'obtenir une référence et de le commander. Dans le carnet d'entretient avec les tarifs, pareil pas de proposition pour le changement de filtre à essence. De plus j'ai fait un petit tour sur un forum où il y a des tutos pour l'A3 8V et une personne a dit que le filtre à essence dans certains cas était à vie sur la voiture  :argl:

Parce que si vraiment c'est tous les 40000 kms, il va falloir que je le fasse au plus vite parce que je suis à 63000 kms au jour d'aujourd'hui
Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #61 le: 04/27/16 »
Justement change ton filtre à essence car c'est peut être cela qui te donne des accoups moteur.  :jap:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/entretien-automobile/s-319-changement-du-filtre-a-essence.php

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #62 le: 04/27/16 »
Oui tu devrais tester l'autre voir comment elle se comporte, après il se peut qu'elle n'est pas eu d'accoups avec eux comme par hasard.
et pour ton filtre à essence même soit disant à vie, ça ne va pas lui faire de mal de le changer et peut être est ce la cause de ton soucis..

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #63 le: 04/27/16 »
Beaucoup de filtres sont à "vie" sur les essences, ou intégré dans la PàE.

Je ne crois pas que ton souci puisse venir du filtre, au ralenti le débit d'essence est faible.....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne VWGS6

• Membre
  • **

• 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
« Réponse #64 le: 04/27/16 »

Je ne crois pas que ton souci puisse venir du filtre, au ralenti le débit d'essence est faible.....

Justement, si le débit au ralenti est faible, et que le filter est encrassé, l'essence à peut être du mal à venir à certains moments, ce qui créerait ces a-coups ?  :gratte:

Hors ligne VWGS6

• Membre
  • **

• 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
« Réponse #65 le: 04/27/16 »
Justement change ton filtre à essence car c'est peut être cela qui te donne des accoups moteur.  :jap:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/entretien-automobile/s-319-changement-du-filtre-a-essence.php

Je vais me renseigner pour savoir où il se trouve sur la voiture, sinon je demanderais demain chez mon CC vu que je dois y retourner. Ces filtres soit disant à vie me laissent perplexe ...

Hors ligne VWGS6

• Membre
  • **

• 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
« Réponse #66 le: 04/27/16 »
Oui tu devrais tester l'autre voir comment elle se comporte, après il se peut qu'elle n'est pas eu d'accoups avec eux comme par hasard.
et pour ton filtre à essence même soit disant à vie, ça ne va pas lui faire de mal de le changer et peut être est ce la cause de ton soucis..

Oui j'avais déjà eu l'occasion de la démarrer quand j'avais pris rendez vous la semaine dernière, et il n'y avait pas d'a-coups. Bon apres je tremblait parce que j'avais froid alors si ça se trouve, je ne les ai pas senti à cause de ça  :hahaha:

Non c'est clair que ça fera pas de mal. Quand j'ai lu que c'était à vie j'ai trouvé ça hallucinant, meme le filtre des cafetières il faut les changer alors pourquoi pas un filtre à essence ?

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #67 le: 04/27/16 »
Lol Ah si vous aviez tous les deux la tremblotte effectivement tu n as pas pu voir correctement la chose, n essaye pas aujourd'hui il fait encore plus froid :hahaha:

Ba oui je trouve ça gros de Les garder à vie, faudrai quand même voir son état..

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #68 le: 04/27/16 »

Justement, si le débit au ralenti est faible, et que le filter est encrassé, l'essence à peut être du mal à venir à certains moments, ce qui créerait ces a-coups ?  :gratte:

:nonnonnon: au ralenti la PHP injecte peu de carburant, le débit demandé est faible. Le peu d'essence réclamé arrive sans problème.

Par contre quand tu accélères, beaucoup d'essence est injecté, avec un filtre obstrué le débit de la PàE pourrait être insuffisant et là tu aurais des à-coups éventuellement.

C'est peut être une sonde ou un injecteur défectueux, mais sans code défaut ......
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne VWGS6

• Membre
  • **

• 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
« Réponse #69 le: 04/27/16 »
Lol Ah si vous aviez tous les deux la tremblotte effectivement tu n as pas pu voir correctement la chose, n essaye pas aujourd'hui il fait encore plus froid :hahaha:

Ba oui je trouve ça gros de Les garder à vie, faudrai quand même voir son état..

Je vais attendre les beaux jours, je serais sûr que moi je ne tremblerais pas comme ça  ;)

Oui je partage le même avis que toi

Hors ligne VWGS6

• Membre
  • **

• 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
« Réponse #70 le: 04/27/16 »

Oui à voir, c'est bizarre quand même cette histoire de filtre à vie tu ne trouves pas ?

Non c'est vrai que niveau sonde ou injecteur, il n'y a rien à signaler. Aucun code défaut et lors de l'essai routier, les valeurs étaient normales d'après le chef d'atelier...

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #71 le: 04/27/16 »
Ba chez nous tu peux attendre encore  :hahaha:

Difficile à trouver sans code défaut, tu peux y passer des heures et si la CC ne constate pas les accoups ni rien, ils ne chercheront pas spécialement ailleurs, dur dur.

Hors ligne VWGS6

• Membre
  • **

• 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
« Réponse #72 le: 04/27/16 »
Mais si mais si, il finira bien par arriver ce beau temps  :ange:

Oui quand ce n'est pas en rapport avec l'électronique c'est tout de suite moins simple j'ai l'impression !!

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #73 le: 04/27/16 »
Je l espère bien 😊

C'est ça oui c'est vraiment pas évident du tout.

tib-c

• Invité
« Réponse #74 le: 05/07/16 »
Cela va faire 2 ans que j'ai ma TSI 122 de 2012 acquise à 38.000km (aujourd'hui 66.000).

J'ai toujours remarqué ce dont vous faites état dans des conditions très variables : à chaud, à froid, l'été, l'hiver... Même quand mes bougies venaient d'être changées, il y avait ces petites vibrations minimes avec un léger saut d'aiguille.

Dites-vous tout simplement qu'un ralenti aussi bas n'a été conçu que pour les homologations et compagnie. Ce n'est pas pour faire plaisir à la mécanique. Aussi, le fait de réguler un ralenti aussi bas sur une essence est compliqué, et d'autant plus sur une petite cylindrée (les cylindres ne font que 350cc !) On le voit dans l'univers des 2 roues : les ralentis sont souvent assez hauts pour peu que les cylindres soient d'environ 400 à 500cc, et que ce soit à injection ou carburateur, le moteur finit par avoir des ratés voir même à caler en-dessous de 1000 / 800 tours. 

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter au premier bruit ou "micro problème". Au début je psychotais sur plusieurs choses comme un sifflement à chaud mentionné par beaucoup sur ce forum, et un phénomène ressemblant à un bruit de chaîne à certains démarrages. Après passage chez le CC, c'était selon eux respectivement un bruit d'air quand il y a une grosse différence de densité d'air dans l'intercooler, et un bruit de poussoirs hydrauliques le temps de rattraper le jeu et d'avoir la pression d'huile.

Ces moteurs sont tellement silencieux que tout devient inquiétant, même la clim "gronde" parfois mais c'est juste qu'avec un tracteur TDI ou un moulin 1400 à carbu on n'aurait jamais entendu ces bruits.
De plus, la technologie est très complexe et ça peut venir simplement d'un régulateur PID qui met une fraction de seconde à réguler le débit de carburant en fonction des conditions extérieures. Durant cette fraction de seconde, le moteur peut recevoir 1 mg de moins d'essence et ça fait une petite baisse de régime avec la vibration qui va avec.

Bref si vous avez une illumination et que moyennant moins de 200€ le phénomène disparait, je dirai tant mieux pour vous. Mais vous allez certainement perdre temps et argent pour un problème qui n'en est pas un et qui ne nuit ni au fonctionnement de la voiture ni à sa longévité  ;)
« Modifié: 05/07/16 par tib-c »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal