Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Dave62 le 08/26/10
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:welcome:
Bonjour ayant RDV hier pour l'entretien des 30.000kms et pour d'autres petit probléme sur ma G6 140 Carat totalisant 25.000kms , le technicien fait le tour de mon véhicule et me dit que mes pneus avants sont à prévoir avant l'hiver, un peu étonné je lui dit ah bon :argl: et aprés reflexion je lui dit en général les pneus avant c'est quoi 25 30.000 kms et la super étonné il me dit oh non c'est 40 voir 45.000kms et voir plus donc un peu étonné et là surprise il me sort "c'est ça les gros démarrage, vous laissez la gomme sur le bitume" :nul: :nul: mais avec l'ESP c'est quasi-impossible de monter dans les tours et déclenchement immédiat en cas de patinage et il me regarde assez étonné genre il ne s'avait pas qu'avec l'ESP à l'arret on ne peux pas monter dans les tours :ptdr: :ptdr: bien le technicien.
En plus, je ne tape jamais dedans à froid et démarre mon véhicule 5 à 10 min le matin avant de partir travailler donc je suis un peu inquiet pour l'usure des pneus et voudrait savoir combien de km faites-vous avec vos pneus.
ps: désoler pour le discours et le dialogue :coucou:
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Tu à quoi comme pneu ?
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Ben sava paraitre bête mais je ne sais pas je connais la taille mais pas la marque :honte: :honte: et je n'ai pas encore recuperer ma voiture depuis hier elle est toujours au CC donc désolé je donnerais la marque dés que je la récupére merci
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:ptdr: oui car pour te donner un avis sur l'usure, sa peut nous êtres utile :langue:
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45000 pour des pneus avant ça fais peu..
Ma mère a changé les siens (des MICHELIN) au bout de 100 000
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Ou la, 100 000 Km, ce n'est plus de la gomme à ce niveau c'est du béton.
Après, c'est sur que si tu est en gomme tendre 25 000Km, c'est dans la normal. Mais si tu est en gomme dur, ou, pneus type michelin energy ou autre, la c'est plus du 50 000KM.
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j'ai un ami 60000km avec les pneu avant golf VI TDI 140
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:ptdr: :ptdr: oui je sais désolé encore :honte:
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25000-30000 kms pour les pneus avant ça fait vraiment peu, déjà dés que tu récupére ta voiture regarde ou ça en est avec le témoin d'usure sur tes pneus. Ton concessionnaire veux peut-être te refourguer des pneus :hahaha:
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100.000 km philly :argl:
ca parait vraiment bcp pour de l'arrière ouiai c'est tous bon moi les arrières sur l'alfa changé après 122.000km mais a l'interieur il était un peu loin lol cela dis je suis passé au controle a 118.000 km et ca est passé avec une juste une remarque comme quoi je devais prévoir deux pneus arrière lol
par contre l'avant j'avais des dur au début j'ai rouler 50.000km niveau usure sa allais mais dès qu'il pleuvait c'etait devenu des savonette et avec 136ch c'etait assez chiant donc changement..
pour arrivé a 100.000 km avec des avant c'est que des petites route et rouler calme lol car moi c'est quasi que de l'autoroute et pas plus de 50.000km avec pneu dur
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100.000 km philly :argl:
ca parait vraiment bcp pour de l'arrière ouiai c'est tous bon moi les arrières sur l'alfa changé après 122.000km mais a l'interieur il était un peu loin lol cela dis je suis passé au controle a 118.000 km et ca est passé avec une juste une remarque comme quoi je devais prévoir deux pneus arrière lol
par contre l'avant j'avais des dur au début j'ai rouler 50.000km niveau usure sa allais mais dès qu'il pleuvait c'etait devenu des savonette et avec 136ch c'etait assez chiant donc changement..
pour arrivé a 100.000 km avec des avant c'est que des petites route et rouler calme lol car moi c'est quasi que de l'autoroute et pas plus de 50.000km avec pneu dur
Oui oui je t'assure les avants on les a changé à 100 000kms, c'était des Michelin.
et là pour l'arrière on va bientot les changer.. la voiture a bientot 120000 kms..
je précise la voiture ne fais que de l'autoroute..
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lol comme moi que de l'autoroute c'est que ta maman est calme et que ce sont de bon pneu alors
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lol comme moi que de l'autoroute c'est que ta maman est calme et que ce sont de bon pneu alors
:ptdr: :ptdr:
ma mère calme.. :ptdr: :ptdr:
Non non conduite très sportive..
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:ptdr:
alors de très bon pneus car j'ai quand même rarement entendu une personne dire qu'elle avait fais 100.000km avec des pneus avant ;)
perso moi comme sur la golf je pense que c'est pas des pneus de grande marque (semperit ou un truc du genre) je compte les changé pour l'hiver prochain donc dans 1 an et j'aurai peut etre les 20.000 à 25.000 et je mettrai de bon pneus
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La profondeur en mm d'un pneu nouveau est de combien en fait ?
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La profondeur en mm d'un pneu nouveau est de combien en fait ?
C'est pas aux alentous de 7-8 mm il me semble.
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:ptdr:
alors de très bon pneus car j'ai quand même rarement entendu une personne dire qu'elle avait fais 100.000km avec des pneus avant ;)
perso moi comme sur la golf je pense que c'est pas des pneus de grande marque (semperit ou un truc du genre) je compte les changé pour l'hiver prochain donc dans 1 an et j'aurai peut etre les 20.000 à 25.000 et je mettrai de bon pneus
DOit etre sacrément dure la gomme. Je te dis pas la savonette sous la pluie en conduite sportive :)
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:ptdr:
alors de très bon pneus car j'ai quand même rarement entendu une personne dire qu'elle avait fais 100.000km avec des pneus avant ;)
perso moi comme sur la golf je pense que c'est pas des pneus de grande marque (semperit ou un truc du genre) je compte les changé pour l'hiver prochain donc dans 1 an et j'aurai peut etre les 20.000 à 25.000 et je mettrai de bon pneus
DOit etre sacrément dure la gomme. Je te dis pas la savonette sous la pluie en conduite sportive :)
c'est ce que je me dis car ceux avec lesquel j'avais fais 50.000km était devenu des savonnettes sous la pluie mais pourtant j'avais toujours bien assez de millimètre de rainure
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Je suis en michelin energy saver et j'ai 48000 KM et il me reste 40 à 35 % de gomme avant le témoin !
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:orage: :orage: Bon pour infos je n'ai toujours pas récuperer mon véhicule il s'avére qu'il y a d'autres problémes pffffff :nul: :nul: donc j'attends je vous tiens au courant les amis pour la marque
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Bonjour
Pour les pneus il faut comparer ce qui est comparable
ma clio 1.4 essence tenait ses baskets 60 000 kms à l'aise
ma TDi 140 20 000 kms............................................... pas le meme poids, pas le même couple, pas les meme gommes, pas les meme contraintes non plus
Et puis ne pas oublier que les pneus perdent de leur qualité avant le temoin d'usure...bref vous etes la pour manger du pneus....et les payer
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J'ai actuellement 46000Kms et je pense encore tenir jusqu'à 55 voir 60000kms pour le train avant.
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:welcome:
Enfin voila j'ai récuperer mon véhicule :youpi: :youpi: apres quelques soucis avec : pompe de liquide de refroidissement HS, sonde de recyclage des gaz bouchée dut à notre fameux FAP :orage: dont perte de puissance ma vitre coté passager toujours pas résolut :orage: et l'entretien des 30.000kms et un rappel VW pour un collier de fixation enfin je sais plus trop.
sinon pour revenir au sujet, la marque des pneus sont des bridgestones donc voila et merci
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Avec les Potenza je serais content si j'atteins les 20'000km :argl:
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Un peu plus de 18000 pour mes Continental Sport Contact 2 et ils s'effondrent pas mal...
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Un peu plus de 18000 pour mes Continental Sport Contact 2 et ils s'effondrent pas mal...
moi c'est pareil mais avec des conti économique j'ai 18000km et à l'avant il sont bon pour encore 2000km pas plus :quoi:
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J'en suis à 11 000 et j'ai qu'une hate : que mes conti sport contact 2 soit mort pour les changer pour des Bridgestone Potenza RE050A
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J'en suis à 11 000 et j'ai qu'une hate : que mes conti sport contact 2 soit mort pour les changer pour des Bridgestone Potenza RE050A
Wai... J'suis assez déçu de leurs perfs aussi :cafe:
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Pour avoir des Bridgestone Potenza ssur ma golf je peux dire qu'ils ont vraiment trés bon dans tous les domaines. j ereprendrais les mêmes lors du changement des mes pneus.
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Pour avoir des Bridgestone Potenza ssur ma golf je peux dire qu'ils ont vraiment trés bon dans tous les domaines. j ereprendrais les mêmes lors du changement des mes pneus.
Mouais....je suis pas super convaincu pour ma part. C'est pas du "mauvais" pneu. Mais y a mieux pour le meme prix je pense.
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Pour avoir des Bridgestone Potenza ssur ma golf je peux dire qu'ils ont vraiment trés bon dans tous les domaines. j ereprendrais les mêmes lors du changement des mes pneus.
Mouais....je suis pas super convaincu pour ma part. C'est pas du "mauvais" pneu. Mais y a mieux pour le meme prix je pense.
Comme par exemple ?
Après y a potenza et potenza. ca depend du modèle.
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Pour avoir des Bridgestone Potenza ssur ma golf je peux dire qu'ils ont vraiment trés bon dans tous les domaines. j ereprendrais les mêmes lors du changement des mes pneus.
Mouais....je suis pas super convaincu pour ma part. C'est pas du "mauvais" pneu. Mais y a mieux pour le meme prix je pense.
Comme par exemple ?
Après y a potenza et potenza. ca depend du modèle.
Bah le Potenza 050A est censé etre un (très) bon pneu pour modèles dynamiques. Mais je pense que ses concurrents sont au dessus: Dunlop SP Sport Maxx, Continental ContiSportContact 2 (voir 3) et Michelin PS2 (voir 3)
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Juste pour info : hier sous la pluie à l'approche de la zone rouge en 2 (90 km/h), ça patinait... :cafe:
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Je suis en conti sport contact 2 et franchement je suis assez deçucomparer au 050A de bridgestone.
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Bridgestone ... 50 000km passé ! :jap:
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Moi j'approche des 35000 Km et je pense qu'a 40000 il faudra remplacer les Conti Contact quelque chose. Vraiment pas terrible ces pneus, en tout cas en terme de longévité.
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Je suis en conti sport contact 2 et franchement je suis assez deçucomparer au 050A de bridgestone.
ah oui?! :gratte:
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Eh ben y en a qui on de la chance de pouvoir garder leurs pneus aussi longtemps. moi 3 mois après avoir acheté mes pneus on a du me les intervertir avec les pneu arrière car deja 40% du pneu était loin....
j ai fait environ 20000 km avec ces pneus. (Pirelli Pzero rosso)
je fais 30km de col par jour ca peut peut etre expliqué cela..... (TSI 160ch )
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En meme temps c'est noramale c'est du pneu sport avec une gomme ultra tendre. Une accroche fabuleuse avec un très très bon feeling mais une usure ultra rapide.
Pour comparaison sur mon speed Triple en BT 16 (Gomme Ultra tendre) je fais 3000 bornes environ avec le pneu arrière contre 20 000 pour ceux qui mette des BT 20 (Gomme Dur). Après il faut voir ce que l'on veut. La Tenue de route et l'accroche ou la longévitée. ;)
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Pour ma part, j'arrive à 59900 km et je suis à 2mm du témoin à l'avant et 5 mm à l'arrière. Je pense que le fait que ce soit des Michelin Energy Saver y soit pour beaucoup ! Ce sont des gommes dures quasiment inusables ! Niveau confort de conduite et performances je préfère tout de même les Bridgestone ER 300.
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ben moi 15 000 km et déja presque mort... ce sont des bridgestone potenza d'origine en 225/45 R17... je roule vite, parfois un peu comme un cow boy dans les tournant :siffle:mais la moitié du temp je roule calme aussi... donc assez déçu de l'usure rapide de mes pneus
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23K (Conti Sport Contact 2), je vais changer mes pneus le weekend prochain normalement!
Je passe en Falken FK452 :youpi:
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Ca donne qoui ces pneus par rapport a des Bridge RE 050A ?
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Ils ont de très bonnes critiques.
J'ai visité pas mal de fofo et les mauvaises critiques sont très rares et sont, en plus, faites par des conducteurs de voitures "sportives".
Je les ai commandé sur un site anglais et j'en ai eu pour 180€ frais de port inclus (reçu en 3jours)...
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TU nous fera un peit retour ;)
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Combien de km avec les GoorYear Excellence?
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je suis à 16000 km et ils font la gueule, j espère tenir jusque 20000km ..
Potenza Re50 225/45/17 - TSI 122
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Ma voiture à 31 000 km, et à la révision, ils m'ont dit que les pneus arrières étaient déformés ?
Je n'ai pas l'obligation de les changer, mais c'est la cause du bruit de roulement dans l'habitacle :/
Votre avis ?
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la déformation des pneu arrière sur G5 et G6 est connue. si le bruit de roulement ne te dérange, garde les car je suis sur qu'ils sont encore loin d'être usés.
Moi, ce bruit me saoulait, j'avais l'impression de rouler dans une poubelle et ne profitait plus du plaisir de conduire ma golf 5, je les ai donc changé mais pas chez VW, ça coute un bras! :hahaha:
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56 0000kms, Michelin Energy Saver (16"), usure au 3/4 quarts, peu de bruits de roulements par rapport au 17" que j'avais sur ma précédente, pas de déformation, mais une vrai patinette sur sol humide.
Je vais surement anticiper pour des Michelin Primacy HP.
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Salut Philgolf6
d'accord avec toi pour les green sur chaussée humide :vomi:
Par contre j'ai remis des HP primacy 17( l'assistance michelin avec notre kit anti crevaison à deux euros me semblait etre un bon complement). Bon pneus rien à dire ( deuxieme train montés sur l'avant) mais pas plus de 25 000 kms. Je fais bcp de ville et route de campagnes bien pourr*** ceci explique cela...et le couple du 140
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Salut Philgolf6
d'accord avec toi pour les green sur chaussée humide :vomi:
Par contre j'ai remis des HP primacy 17( l'assistance michelin avec notre kit anti crevaison à deux euros me semblait etre un bon complement). Bon pneus rien à dire ( deuxieme train montés sur l'avant) mais pas plus de 25 000 kms. Je fais bcp de ville et route de campagnes bien pourr*** ceci explique cela...et le couple du 140
burn out à gogo ;)
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Bonjour à tous, n'oubliez pas que vos pneus sont la seule chose qui soit en contact avec la route. Dès que vous atteignez les témoins d'usure pensez à changer vos pneus. C'est trop bête de cartonner sa golf pour 400 euros et je ne parle pas des dommages corporels éventuels.
Maintenant, il est vrai que changer de pneus tous les 25000 km me la foutrait mal. A bientôt :boire:.
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Salut,
Sur une golf6 140cv en 16p,j'en suis a 43000 a l'avant avec des bridgestone ER 300.
Il me reste encore 2mm au dessus du temoin mais a l'interieur ils sont lisse .
Quand je vais les faire changer,je vais faire un parallelisme.
C'est byzarre cette usure,pourtant je verifie le gonflage une fois par mois.
Je vais monter des michelin pilot primacy a la place.
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aucun burn le deuxieme train à l'avant à 40 000 km mais les pneus deviennent trés bruyants quand ils s'usent alors je les changent avant. Ceux de l'arriere eux ont 63 000 km
J'attends les nouveau primacy 3 pour changer les 4
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Moi J'ai 75 000km et a l'avant ils sont presque mort.
Ce sont des Michelin energy saver en 16.
Je suis assez étonné de leur durée de vie.
J'hesite a reprendre les mêmes ou a mettre des primacy...
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Moi J'ai 75 000km et a l'avant ils sont presque mort.
Ce sont des Michelin energy saver en 16.
Je suis assez étonné de leur durée de vie.
J'hesite a reprendre les mêmes ou a mettre des primacy...
:argl: :muet: J'ai les mêmes, dis moi que c'est une blague, je ne vais pas devoir supporter leur bruit de roulement tout ce temps :pascontent:
Pour moi c'est certain, retour aux Conti.
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Pour ma part en 225/40/18, avec les dunlop sp sport maxx TT j'ai fait 50.000 (complètement déforme d'ailleurs ma dit Massa, j'avais un drôle de bruit venant de l'ar sur autoroute maintenant plus rien) à l'arrière (il y avait un peu de marge encore) les avants 25.000 (complètement lisse) puis la 2nd fois 25.000 km aussi (mais moins lime que la fois précédente)
Depuis j'ai mit 4 brigd potenza re 050 A ils ont 15.000 est ils sont déjà mort à l'avant ... :ouin: l'arrière niquel encore.
Par contre une tenue de route excellente contrairement au dunlop. Je recommande. surtout moins bryant. :10sur10:
J'hesite à essayer le Michelin pilot ou le continental sport contact 5 à l'avant quelqu'un les a essayes ?
Merci
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De toutes façons les pneus ça s'use quand on s'en sert. Sur ma Clio RS j'ai eu du Michelin PE2 (le meilleur pneu que j'ai jamais eu) et du Dunlop SPSport Maxxx
En conduite méchante, en moins de 10000 ils étaient complètement HS.
Je connais des gens qui les ont bouffé en moins de 5000 (avec de la piste de temps en temps) et d'autres qui les ont gardé 45000 sur autoroute.
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De toutes façons les pneus ça s'use quand on s'en sert. Sur ma Clio RS j'ai eu du Michelin PE2 (le meilleur pneu que j'ai jamais eu) et du Dunlop SPSport Maxxx
En conduite méchante, en moins de 10000 ils étaient complètement HS.
Je connais des gens qui les ont bouffé en moins de 5000 (avec de la piste de temps en temps) et d'autres qui les ont gardé 45000 sur autoroute.
C'est sur ! Tout dépend des conduites
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Ben moi en 225/45/17" bridgestone potenza je suis à 33000 et les témoins d'usure sont atteint. j'espérais en faire plus. Mais je pense être au dessus de la moyenne malgré mes trajets sur des routes de campagne.
Je pense passer en Michelin pour voir la différence.
PS: mettez vos taille de pneus + motorisation + le nombre de KM parcourus (ce sera plus objectif) :jap:
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bridgestone Turanza en 225-45-17 sur G6 TDI 140, je suis à 34000km, avec conduite nerveuse par moment, j'attaque surtout dans les virolos, et il me reste 6mm de gomme à l'avant. à l'arrière je ne sais plus cb il me reste.
Pour le prochain train avant, j'hésite, j'avais eu une trés bonne experience avec du goodyear eagle nct5 :quoi:
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justement en parlant de GoodYear!! en 225/45 R17.
Combien de KM et quel conditions (routes, type de conduite...)
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Alors, qui a déjà tester les les pneus GOODYEAR, ils ont l'air d'avoir un très bon rapport qualité prix!
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moi sur mon 2L tdi 110 en michelin saver en 16p je suis a 51000 km et toujours pas arrivé au temoin mais je passerais en michelin primacy quand ils seront usés
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Premier train de pneu changé à 24000 km avec un tdi170 en 225/40 R18 contisportcontact2 et second train changé à 40000 km (avec 24000 derrière et 16000 devant) toujours en contisportcontact.
Perso je les trouve pas super ces pneus.
J'ai mis des good year eagle F1 asymetric, je ne peux pas dire pour l'usure car pour l'instant mon véhicule n'a que 46000 km mais je les avais sur mon précédent véhicule et ces pneus ont vraiment une super accroche que ce soit sur le sec mais aussi sur le mouillé :argl:
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Pour ma part, après 18 mois et environ 18.000km parcourus avec mes 4 Bridgestone Potenza RE050 (225-45-17) montés d'origine sur ma TSI160 DSG7, ces pneus semblent encore très bien :smurf: ! A vue de nez, ils n'ont pas encore atteint la moitié de leur niveau d'usure max! A savoir, l'été je roule le week end en montagne (avec parfois le pied très lourd), et dans l'ensemble je roule en vallée essentiellement sur voie rapide à 110km/h et un peu d'autoroute à 130km/h, quasi tout le temps en mode eco-conduite (la DSG7 passe les rapports à 2.000t/min!). Si l'usure se poursuit au même rythme, je ne serai pas surpris de passer la barre des 40.000km!
Pour la mauvaise saison j'ai un jeu de pneus hiver en 205-55-16 (Bridgestone Blizzak LM30) sur jantes alu VW (pneus dont je ne suis pas très satisfait :pascontent: : bonne accroche sur neige, mais sans grip sur le sec, et surtout transformant la Golf en un vibromasseur géant :vomi:). Je n'ai fait que 6.000km avec, ils sont comme neufs. Je pense les remplacer par un autre modèle cette année, sans doute des ContiWinterContact.
Sinon, je n'ai absolument rien à redire des Potenza, aussi bien pour la tenue de route, que le confort :youpi: . Il faut vraiment y aller pour les entendre dans les épingles!!!! Ils sont hyper sécurisants. Lorsque je le changerai, je ne prendrai pas le risque de prendre un autre modèle, je ne veux pas me retrouver avec des problèmes de vibrations et/ou bruit comme j'ai avec mes pneus hiver (d'après VW, cela vient d'une "sorte d'incompatibilité" entre ce modèle de pneu et la Golf?!?!?!)
Mattey.
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perso 13000 et ils ont deja bien morflé ^^
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De toute façon, plus c'est large plus l'usure est rapide (en plus des critères : puissance/type de conduite/type de routes)
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Monté en michelin pilot sport 3 à l'avant, ils ont tenu 45 000 km mais la il est temps que j'y passe il sont exploités a 200% !
Michelin pilot sport3 :10sur10:
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41000 pour des dunlop SP MAX TT en 18 à l'avant.
Je n'ai jamais fait autant avec les caisses précédentes.
Par contre pneu exécrable au niveau du bruit dès le début. Touché de route collant aussi. Bon débarras.
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41000 pour des dunlop SP MAX TT en 18 à l'avant.
Je n'ai jamais fait autant avec les caisses précédentes.
Par contre pneu exécrable au niveau du bruit dès le début. Touché de route collant aussi. Bon débarras.
Ayyy dire que ce sont mes futures montes!!! je les ai à l'arrière mais ce n'est pas significatif. elle passeront à l'avant quand mes POTENZA auront rendus l'âme.
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J'en suis a 40 800km avec mes pneus d'origne à l'avant (205 55 R16), des Continental (j'ai oublié le nom exacte).
Il reste encore environ 2mm de gomme avant témoins.
Je viens de monter les hivers, donc faudra pas que j'oublie à combien j'etais ^^
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Pneus avant:
28 000 pour mes Conti Sport contact 2 d'origine.
22 000 Pour leur remplaçant : P Zero qui sont rincé e chez rincé de vrai savonnettes, faut que je m'y attelle
Pneu arrière:
Toujours en conti Sport d'origine et état excellent mais bon a changé car déformé et bruit de roulement intempsetif
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41000 pour des dunlop SP MAX TT en 18 à l'avant.
Je n'ai jamais fait autant avec les caisses précédentes.
Par contre pneu exécrable au niveau du bruit dès le début. Touché de route collant aussi. Bon débarras.
Ayyy dire que ce sont mes futures montes!!! je les ai à l'arrière mais ce n'est pas significatif. elle passeront à l'avant quand mes POTENZA auront rendus l'âme.
S'ils ont commencé à faire les facettes à l'arrière oublies : ça vibrera terrrible dans la direction si passés à l'av
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ça y est je viens de commander mes Bridgestone Turanza en 225 45 17, aprés 46000km de bons et loyaux services...
F(r)acture de 275€ tout de même :ouin:
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105000 km en energy saver sur un 110 cv !!!!!
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105000 km en energy saver sur un 110 cv !!!!!
Tu roules sur du velours!!! :hahaha:
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Oui j 'en reviens pas !!!! Beaucoup de 4 voies aussi ;-)
Mais c'est clair qu'avec mes autres voitures , j'étais plutôt à 30000 - 35000 km !!! Du coup , j'ai remis des nrj saver :-)
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105000 km en energy saver sur un 110 cv !!!!!
Tu roules sur du velours!!! :hahaha:
En chaussons de ballerine :quoi:
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57 OOO km (changement pneus en hiver).
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Bonjour à tous
Sur mon G6 TDI 140 DSG, j'attaque les 35000 avec des Bridgestone Potenza en 225/45/17. Ils commencent à trere la langue et je leur donne en core un petit 2000-3000 pas plus.
Précision, depuis quelques mois, je fais tous les jours des manoeuvres pour rentrer la voiture dans son stationnement à l'intérieur de la maison et ça, c'est sûr, ça ne leur fait pas de bien.
Je vas donc les changer car ils font un bruit de roulement dans la tranche 40/50 absolument impressionnant
A plus
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Bridgestone Potenza en 225/45/17 que je vais changer le mois prochain car je suis quasi au témoin, ils auront 45000 kms. Je trouve ça convenable pour de pneus sport.
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J'en suis à 30000kms sur ma gti avec les dunlop sp sport maxx gt et il y a encore de la gomme!
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Salut à tous !
Pour ma part, j'arrive à 70 000 km en Energy Saver (j(ai changé les origines à 40 000 car mauvaise usure) et je suis sidéré de voir que justement on ne voit pratiquement pas d'usure après 70 000 bornes !!!! :youpi:
Je reprendrais les memes !
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J'ai changé mes pneus avant à 64000 kms.
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40 000 avec des conti sport contact...
Et la je suis en energy saver,très déçu...je vais reprendre des conti...ou vredestein